Cette recommandation est importante, d'autant que depuis que l'imam Boukhari avait rapporté que le prophète Mohamed (Sala Allah Alih Ou Salem), aurait préconisé de faire boire à certains malades de l'urine de chameau, cette pratique s'est répandue alors que des sources sérieuses musulmanes mettent en doute ce hadith, jugé faible de transmission.
Cela étant, l’urine de chameau, selon ses promoteurs, aurait des propriétés thérapeutiques et ce liquide est devenu au fil des siècles un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays arabes. Son commerce est florissant au Yémen, où il est vendu à 4 dollars le litre.
L'urine de chameau serait pour ses adeptes efficace pour les muscles, les teignes, les abcès, les ulcères, favorise la repousse des cheveux etc ... et certains ne cessent de lui découvrir de nouvelles vertus.
Guérir le cancer et le sida
Comme Zaghloul E-Naggar, qui a fait l’éloge de l’urine de chameau comme remède pour les maladies incurables en octobre 2012 sur la chaîne égyptienne RTRS. C’est une figure des Frères musulmans, qui est à la tête du « comité égyptien des notions scientifiques du Coran ». Il a affirmé qu’un centre spécialisé dans les traitements à l’urine de chameau est implanté à Marsa Matrouh (Égypte). Les appels téléphoniques de croyants et de spécialistes en colère ont afflué au standard de la chaîne dénonçant ces affirmations.
La doctoresse Faten Khoshedd est une autre sommité médicale du royaume wahhabite. Elle aurait découvert des vertus médicinales dans l’urine de chameau pour traiter certains cancers. Elle a même déposé un brevet dans divers pays, mais aucun ne l’aurait encore agréé. Des volontaires se prêtent au traitement.
Pour cette hurluberlue, l’urine de chameau contribuerait à soigner également le sida, l’hépatite, des maladies du foie, etc. Elle participe à l’élaboration de capsules d’urine séchée qu’elle voudrait voire introduites dans les supermarchés.
Un autre médecin saoudien, le Dr Ahlaam, affirme que l'urine de chameau permet de traiter de nombreuses maladies de la peau.
C'est dire que cette recommandation de l'OMS vient à point nommé pour désacraliser ces prétendus bienfaits de l'urine de chameau et qu'il est temps surtout que l'ignorance cède le pas à la science.
https://www.algerie1.com/actualite/loms-recommande-aux-arabes-deviter-de-boire-lurine-de-chameau/