Cette lycéenne restera durablement marquée par cet après-midi du 21 avril 2019. Il est un peu plus de 15 h quand l’adolescente se rend chez un copain en marchant dans une rue du centre de Selles-sur-Cher. Un jeune homme l’aborde, lui dit bonjour. La jeune fille répond poliment à son salut puis s’éloigne, mais l’individu la suit et se fait de plus insistant, la demandant carrément en mariage, puis de la suivre chez lui. La jeune fille tente de l’écarter mais il se plaque soudain sur elle et lui impose des attouchements d’abord sur le corps puis en passant sa main à l’intérieur des vêtements. L’adolescente se défend et parvient à se dégager d’un vigoureux coup de poing dans les testicules du pervers. Malgré la douleur, il la suit encore quelques mètres et finit par disparaître.
La victime se rend aussitôt à la gendarmerie pour signaler l’agression.
Le lendemain, elle reconnaît le jeune homme dans un supermarché. Informés, les gendarmes visionnent les images de la caméra du magasin et celles de la vidéoprotection municipale. Grâce à ce signalement précis, une patrouille repère l’agresseur qui tente de se cacher dans un buisson. Interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme âgé de 22 ans est arrivé clandestinement du Maroc deux mois plus tôt. Il nie avoir importuné a lycéenne. Pire, il l’accuse de lui avoir fait des avances. Et c’est parce qu’il se serait refusé à elle que l’adolescente aurait décidé de se venger en portant plainte contre lui.
Mais l’enquête de voisinage menée en parallèle permet aux gendarmes d’établir que le suspect a déjà importuné des femmes d’un certain âge en leur proposant le mariage dans le but de régulariser sa situation. Le mis en cause a été mis en examen, puis placé en détention provisoire de mai à novembre 2019 avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il a disparu des écrans dans la foulée, si bien que le juge d’instruction a émis un mandat d’arrêt à son encontre.