Jukhai
2021-02-15 22:54:17
Avant toute chose, disclaimer, toutes les substances que j'ingère sont parfaitement licites et je ne suis en aucun cas hors-charte.
Il y'a 1 an de ça j'ai découvert fortuitement les Nootropiques, des substances synthétiques, généralement des research compounds, présentant une action de modulation sur la physiologie et la psychologie, avec comme principal objectif de procurer une amélioration de la cognition.
En arpentant le subreddit dédié à l'utilisation des Nootropiques, j'ai ressenti l'irrésistible envie d'essayer moi aussi. Les effets rapportés par les différents utilisateurs semblaient tous plus fantastiques les un que les autres et tous se rapportaient à une amélioration significative des processus mentaux, de quoi faire saliver n'importe quel étudiant.
Etant sujet à certaines lenteurs de raisonnement et à une introversion modérée, je me suis constitué ce qu'on appelle une stack, c'est à dire un cocktail de Nootropiques à prendre quotidiennement, en veillant bien sur à instaurer une posologie rigoureuse.
CE QUE JE PRENDS
Aniracetam 750mg/jour : Fait partie de la famille des racetam, des substances basées sur un noyau pyrrolidone. C'est un modulateur allostérique des récepteurs glutaminergiques. il permet d’améliorer la cognition, les capacités d’apprentissage, la vigilance et l’énergie mentale (car c’est un stimulant), la mémoire, les réflexes et ultimement, la créativité. ce racétam agit comme anxiolytique sans causer de sédation et diminue les symptômes de dépression
Oxyracetam 750mg /jour : L'oxiracetam est un stimulant léger, qui a des effets bénéfiques sur les fonctions mentales et physiques. Il a été utilisé pour traiter la démence, et pour accroître la concentration et l'attention. Il est très puissant, avec très peu d'effets secondaires, même à fortes doses. Contrairement à l'aniracétam, il n'a pas d'effet sur le système dopaminergique ou sérotoninergique de l'organisme, mais il est utilisé comme antioxydant, ce qui signifie qu'il aide l'organisme à éliminer les toxines comme l'excès de calcium. Les utilisateurs signalent une augmentation de la mémoire, une amélioration du stockage et de la récupération de la mémoire, et une meilleure concentration pour les tâches attentives de longue durée. L'oxiracetam a une demi-vie LONGUE de 8 à 10 heures
Alpha GPC Un composé naturel de choline, absolument fondamental en prise avec des racetams qui ont tendance à épuiser les niveaux de choline dans le corps. Elle permet d'éviter les migraines symptomatiques de la prise de racetam et assure la neurogénèse, la neuroprotection et la myélinisation des axones
Complexe de vitamine B : les effets de la vitamine B ne sont plus à démontrer, synthèse d’hormones et de neurotransmetteurs, transmission nerveuse, production des globules rouges, division des cellules, production d’énergie, métabolisme. Absolument primordial d'avoir une complémentation efficace en vitamine B
L-Thyrosine : acide aminé favorisant l’amélioration de la concentration et la diminution du stress tout en contribuant au fonctionnement normal du système nerveux.
Ginseng Panax : l’un des nootropiques à base de plante les plus populaires et les mieux étudiés au monde. Cet adaptogène naturel est utilisé en Amérique du Nord et en Asie depuis des milliers d’années pour stimuler la cognition et améliorer l’humeur.
J'en ai testé une dizaine d'autres, et j'en rachète régulièrement en fonction de ce que je souhaite faire, étudier, réseauter ect...
CE QUE CA M'A APPORTÉ :
Personnalité/Social : Je suis naturellement introverti, assez réticent à l'idée d'interagir socialement et suffisamment prostré pour que ça entrave mon épanouissement. L'utilisation de ces substances à induit une sorte de métamorphose de ma personnalité. Je suis passé d'introverti à extraverti charismatique. Ma vie professionnelle et sociale s'est développée exponentiellement. Chacune de mes interventions fait mouche, indépendamment de la personne que j'ai en face de moi ou de son statut. J'ai une élocution irréprochable, une aisance scandaleuse dans la construction de mes phrases et une rhétorique quasi spontanée. Mon discours s'agence avec une facilité déconcertante, je ne me perds plus dans mes pensées et je ne cherche plus mes mots. Au dela de ça je suis devenu infiniment plus à l'écoute et investi dans mes interactions sociales, j'éprouve un réel intérêt à ce que mon interlocuteur me raconte alors que je m'en moquait éperdument avant ça. Je ne cogite plus sur la pertinence ou l'hilarité de mes interventions, ça sort instinctivement. Je n'analyse plus mes interactions sociales après-coup, manie que j'avais avant et qui me mettais systématiquement dans un mauvais état d'esprit. Je ne ressasse plus non plus les moments de gène qui ont ponctué ma vie d'avant, chose qui également me crispait de regret et me mettait dans un sale mood. Chose très importante également, j'éprouve du plaisir à communiquer et à socialiser, je suis dans la recherche constante de sociabilité, je peux discuter pendant des heures avec un parfait inconnu sans que la conversation ne perde en rythme, je reprends contact avec des potes d'enfance, j'envoie des messages, je parle sur les conv de groupe.
J'ai développé une sorte de magnétisme naturel, les gens sont à l'initiative de la discussion et s'efforcent de capter mon intérêt. Je me suis fait des dizaines de potes extravertis, rencontrés en soirée, au taf ou simplement dans la rue. Je suis tellement avenant et confiant que j'ai abordé une bonne dizaine d'inconnues, en faisant du shopping, au café, à la salle de sport, toutes ont finies dans mon lit. J'ai du pécho une trentaine de meuf sur une année. Coté pro, je suis devenu le cador de ma succursale, mes collègues me prennent pour un leader charismatique, me demandent mon avis sur tel ou tel sujet, rigolent avec moi. Mon boss m'a à la bonne et m'a laissé entendre une éventuelle promotion. Chaque intervention en réunion est selon les dires de mes collègues une véritable démonstration de force.
Cognition/Processus mentaux : J'assimile les informations à une vitesse déconcertante et les retiens tout aussi facilement. Ma mémoire s'est considérablement améliorée, mes facultés de raisonnement aussi. Je n'ai plus aucune envie de procrastiner ou de perdre mon temps sur des jeux-vidéos. Le temps que je ne passe pas à socialiser, je le passe à apprendre, inlassablement. J'ai appris à utiliser Maya convenablement en moins de 4 mois, je suis devenu largement plus cultivé en Philosophie, en Neurologie, en Biochimie, en Economie et en Psychologie. Ma vitesse de lecture et mon taux de compréhension ont également augmenté. Je ne passe plus des heures sur des concepts abstraits en philo ou des notions alambiquées en éco, je ne relis plus plusieurs fois les mêmes phrases pour en comprendre le sens.
Y'A T'IL DES EFFETS SECONDAIRES/ UNE TOLERANCE ?
Oui il y'en a, d'où l'intérêt de respecter une posologie stricte et de cycler les prises pour empêcher toute tolérance de s'installer. Je fais donc des jours sans et des jours avec substance, pendant les jours sans je minimise les interactions sociales car mon vrai moi reprend irrémédiablement le dessus, mais deux jours off par semaine suffisent pour empêcher la tolérence.
En ce qui concerne les effets secondaires, je n'en ai déploré aucun si ce n'est une impression de déficience intellectuelle en off, car évidemment ma perception du seuil de base de ma cognition est dénaturé.
Si vous avez des questions je suis la pour y répondre