AR--15
2021-02-12 04:33:08
Ils ont tellement pas innové ou changé d'un pouce leur formule depuis 15 ans que de nos jours, tu sais déjà EXACTEMENT à quoi va ressembler le jeu et à quoi s'attendre avant même d'y jouerhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
L'open world est immense mais vide, tu peux entrer dans 3 batiments sur 1000, il faut 30 minutes pour se rendre à une missionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
Le jeu a 5 missions secondaires merdiques, des " interactions " avec l'open world qui sont en réalité des trucs scriptés à la con que tu rencontres en boucle au bout de 10 heures de jeux genre un mec mordu par un serpent qui t'achètes un flingue la prochaine fois que tu le rencontre, et des collectibles de merde où faut ramasser 400 lettres ou os de dinosaures dans l'open worldhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
Le game design et la formule n'a jamais changée, comme tous les open world Rockstar depuis GTA 3 qui date d'il y'a 20 ans, chaque mission se résume à regarder une cinématique, conduire une voiture en allant à l'objectif avec des dialogues à la con avec le PNJ qui t'accompagnes, tirer sur les méchants en spammant L2 + R2 avec un système de couverture bancal, regarder une cinématique, fin de la mission, x70https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
Leurs jeux sont toujours plus scriptés que le précédent, ça devient des films t'as un game over dés que tu quittes le trait jaune sur le radar de 3cm https://youtu.be/MvJPKOLDSos?t=8m20shttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
T'auras des soit disante nouvelles " mécaniques " vendues comme RÉVOLUTIONNAIRES par les journalistes qui sont en réalité les plus basique, déjà vu et insipide imaginable, comme le camps de RDR2 qui sert à RIEN, tu peux les laisser crever de fin et pas donner un $ que l'histoire continue comme si de rien était, le système de dialogue avec l'IA qui était censé être un truc de fou d'après les journaleux qui en fait permet juste de dire bonjour ou insulter, chose qui était déjà présente dans RDR1, la chasse qui se résume juste a target un animal et suivre une trace bleue au sol avec ton sens de sorceleur... De cowboy pardonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
Evidemment ils ont arrétés les extensions solos comme celles de GTA IV ou RDR1, pourquoi se faire chier à faire des extensions de qualité quand tu peux gagner 1.1 milliards en ajoutant 3 voitures et 2 armes toutes les 3 semaines sur le mode online a la con entièrement construit autours du fait de pousser Dylan a dépenser 300€ en shark card https://www.tweaktown.com/news/58516/gta-online-earned-1-09-billion-analyst-firm/index.htmlhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
97 metacritic, 50 millions de vente, "Rockstar qui révolutionne à nouveau le jeu vidéo, ces visionnaires putain "https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
Même avec 8 ans de développement et 800 millions de budget ils innovent pas d'un poucehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
SuIyvahn
2021-02-12 04:36:05
RDR2 c'est la définition même du film interactifhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
Même Uncharted est moins scripté ayaaa faut le faire pour en arriver là, même les jeux Naughty Dog te donnent pas un game over quand tu te fais repérer par l'ennemihttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
Demoderateur
2021-02-12 04:38:14
T'as tapé tout ton texte pour nous parler de l'innovation d'un mode solo en OPENWORLD
Est-ce que t'en as vu un revolutionnaire depuis 5 ans ?
T'as compris que c'est parce que les gens en avaient marre et voulait absolument quelque chose de rafraichissant qu'ils se sont hypés comme des fous pour Cyberpunk qui se révèle pas capable non plus de changer l'archétype actuel du jeu vidéo d'aventure
Maintenant si on prend la partie online pour compléter l'aspect histoire/solo/chemin linéaire là c'est une autre paire de manches, et même si Rockstar chie allègrement sur le potentiel de ses jeux pour se remplir les fouilles on peut pas vraiment amoindrir la qualité qu'ont encore un GTA online ou comment on se sent epoustouflé en jouant à RDR2 à plusieurs
En realité l'industrie du jeu vidéo est arrivé à un plateau merci aux investisseurs qui ont mis en priorité l'aspect financier et politique, à nous de faire évoluer nos valeurs en tant que joueurs pour refuser des stratégies marketings déléteres
Niveau risque c'est le vide absolu, et vu la reaction des gens vaut mieux les plumer que leur proposer un produit qui ressemble à ce qu'ils veulent