Flovanoise
2021-02-08 00:43:43
Salut les kheys,
Étant en Première année de BTS électrotechnique, j'ai un stage à effectuer, à partir de fin mai et jusqu'à début juillet 2021.
J'ai commencé les recherches mi-décembre, et:
-1 entreprise spécialisée dans la maintenance des remontées mécaniques voulait me prendre ("vous m'avez l'air passionné, il n'y aucune raison que vous ne soyez pas pris..."). Sauf que BAM, les remontées n'ouvrent pas durant ces vacances, donc l'entreprise ne peut me prendre.
- 1 entreprise elle aussi spécialisée dans la maintenance des remontées : elle se disait très intéressée par ma candidature mais qu'avec le covid, elle ne recrute plus personne.
- 1 entreprise qui fait plutôt de la gestion/réalisation de projets (avec bureaux d'études...): elle a vu à travers la candidature que je suis passionné, ce qui fait qu'elle m'a conseillé de se rapprocher de sa filiale, spécialisée dans tout ce qui est électricité, automatisme...
Cette filiale m'a dit "malgré une candidature de qualité, je ne peux vous prendre en raison du covid, on a mis des personnes en chômage partiel...".
J'i aussi postulé pour d'autres entreprises (ferroviaire...), Mais aucune réponse de leur part, même après relance.
Je commence à en avoir marre, je pense trouver 0 stage et ainsi repiquer ma première année alors que j'ai 15 et quelques de moyenne générale...
De plus, 4 étudiants sur 28 ont obtenu un stage.
Est-ce moi le problème , sachant que ces étudiants ont trouvé un stage plutôt dans l'artisanat ?