Le vol à la danse est de plus en plus répandu dans le centre-ville. Ceux qui s’y adonnent ont l’habitude de suivre des gens, le plus souvent esseulés, voire un peu alcoolisés. L’un des voleurs commence la discussion sur un ton jovial, complimente la victime, peut lui mettre un bras sur l’épaule et détourner son attention allant parfois même jusqu’à danser ( !) tandis qu’un complice lui subtilise un objet (un bijou, un sac, un téléphone portable).
Rue de la Barillerie samedi à Nantes, dans le quartier du Bouffay, cela faisait quelque temps que la police surveillait un petit groupe de trois personnes qu’elle soupçonnait de pratiquer ce type de vol quand l’une d’entre elles aurait arraché une chaîne du cou d’un promeneur.
Prévenue, une patrouille de la BAC a interpellé le trio peu de temps après. Un membre du groupe n’a pu être entendu. Blessé durant l’arrestation, il a été conduit à l’hôpital. Les deux autres sont convoqués devant le tribunal. Néanmoins, la police souhaite attirer l’attention des Nantais sur cette pratique et en appelle à leur vigilance.