trumptraitor
2021-02-08 13:35:41
Je ne sais pas vraiment où poster ça, mais faut que ça sorte. J’ai personne a qui en parler IRL étant donné qu’ils pigent rien à la crypto, blockchain etc...
Ne prenez pas cela comme une critique de Bitcoin, de la technologie block chain ou des utilisateurs et développeurs de cryptomonnaies mais je vais vous montrer que ça peut rendre complètement zinzin.
Il y a probablement d'autres facteurs qui ont conduit au suicide de mon frère, mais il se battait pour Bitcoin depuis plusieurs années, au point qu'il semblait constamment déprimé à cause de ça et est devenu peu à peu l'ombre de son ancien moi heureux.
Je ne dis pas que le bitcoin est la seule et unique raison de son geste, comme toujours il y a probablement des causes sous jacente mais je me rappelle qu’il ne parlait plus que de ça, au point de ne devenir plus que l’ombre de lui même.
Il affirmait en avoir possédé 15 000 à un moment donné, ce qui était peut-être exagéré de sa part. Mais je sais pertinemment qu'à un certain moment, vers octobre-novembre 2012, il avait au moins 6 000 BTC qu'il m'a montré dans ses portefeuilles. Je les renvoie encore sur l’écran de son ordi. Il était tellement enthousiaste à propos du Bitcoin et de la façon dont les cryptomonnaies allaient révolutionner le monde financier que ça ennuyait nos proches (en leur disant que cela ferait d'eux des millionnaires, qu’il fallait investir etc). Quand j’y repense c’était un sacré visionnaire
Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé mais il en a paumé en cours de route.En 2013, il a prétendu avoir perdu la plupart d'entre elles lors d'un piratage informatique et a vendu le reste trop tôt.
Lorsque le prix a augmenté fin 2013-début 2014, il était complètement désemparé et s'est de plus en plus isolé socialement de sa famille et de ses amis. Chaque fois que j'arrivais à le contacter, il finissait parfois par se plaindre de ses erreurs et par dire qu'il n'aurait plus jamais la chance d'être riche.
Comme le prix a grimpé jusqu'à 30 000 euros au cours des derniers mois, il est devenu encore plus difficile d'entrer en contact avec lui, il ne répondait tout simplement pas à mes appels et à mes textos ni à ceux de mes parents. Il y a quelques semaines, mes parents ont pris l'avion pour aller voir mon frère et l'ont trouvé mort sans laisser de mot. Il avait 29 ans.
À part vous faire part de ma tristesse, je ne sais pas vraiment comment réagir. Si j'avais manqué 50 millions de dollars, je me serais peut-être suicidé aussi. Je ne peux pas imaginer ce que mon frère a dû ressentir ces dernières années en sachant qu'il avait raté sa meilleure occasion d’avoir la vie de riche dont il avait toujours rêvé. Bitcoin a complètement bousillé son état d'esprit au point qu'on ne pouvait plus parler de quoi que ce soit en rapport avec les investissements, l'argent ou les finances sans qu'il ne s'énerve ou ne pleure.
Si d'autres d'entre vous se trouvent dans une situation similaire, n'hésitez pas à me contacter. Essayez de reconnaître que les opportunités économiques sont infinies dans la vie et qu'une seule erreur ne définit pas votre avenir. Votre famille et vos amis se soucient de vous et vous écouteront.