BORDEL seulement 2.3% des utilisateurs Steam utilisent la 4K
Conceptacle
2021-02-07 11:05:21
Bien ta grotte ?
Tu decouvres que le marketing t'invente un besoin que tu n'as pas ?
Soulouille
2021-02-07 11:07:26
C’est un peu biaisé aussi, pas mal d’utilisateurs de Steam ne sont pas des joueurs et ont juste un ou deux jeux de stratégie qui tournent à peine sur leur bousin
Et la 4K/VR c’est surtout à destination des consoles, le paradis des marketeux. Sur PC on sait d’avance que c’est trop nouveau pour y faire tourner dans de bonnes conditions, ou il n’y a juste pas assez d’offres pour rendre intéressant l’investissement
elpacino9
2021-02-07 11:07:58
Mais c'est choquant t'entend sa presque tous les jours.. Surtout la 4k je pensai que au moins 50% des gènes avait un moniteur 4k
.. Mais c'est 2.3% hallucinant,
Toto-le-Crado
2021-02-07 11:08:46
La 4k n'apporte pas grand chose on a toujours privilégié la fluidité
BenSahar666
2021-02-07 11:09:32
2k suffit pour enlever l’aliasing
Akl134
2021-02-07 11:09:56
La 4k ça coûte cher pour un besoin réel assez modeste chez 90% des gens.
Comme dit plus haut, c'est très marketing.
cosmochienne
2021-02-07 11:11:14
J'ai un projecteur 4k l'image est folle 🧙
Nein_Crypto
2021-02-07 11:11:31
Le 07 février 2021 à 11:09:32 BenSahar666 a écrit :
2k suffit pour enlever l’aliasing
Ca dépend la scène. Dans des scènes très difficiles niveau aliasing (genre une gare avec un max de caténaires), la 8K ne suffit pas. En 2K ça rester un peu problématique, en 4K je suis d'accord pour dire que ça commence à devenir pas mal.
cosmochienne
2021-02-07 11:11:43
Enfin bon un écran 4k c'est quoi 50eu de plus qu'un 1080p?
Rebellion593
2021-02-07 11:11:57
0% sur consolehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
LanaBeniko
2021-02-07 11:14:34
La VR c'est faux.
C'est 2% sur Steam sauf que 80% des casques sont des oculus qui utilisent donc l'oculus store (et donc ne se co pas sur steamVR) soit c'est des oculus quest qui n'ont pas besoin de PC pour fonctionner.
Donc la plupart des utilisateurs de la VR ne se connectent pas sur Steam pour jouer en VR.
Et je ne parle pas du PSVR
Donc au lieu de te baser sur des données biaisés et faire des conclusions hâtives réfléchis la prochaine fois.
Maniaac
2021-02-07 11:16:52
On préfère tous la fluidité. Rejouer en dessous de 144 fps constant, c'est inconcevable.
La plupart des écrans 4k sont chers, mais alors les 4k/ 144 fps c'est hors de prix + les PC ne sont pas encore assez puissant pour l'instant pour tenir la fréquence.
Enfin, la 4k ne change au final "pas grand chose". C'est très loin des claques de résolution qu'on se tapait quand on passait d'un 800*600 à un 1280*720.
A un moment, tu peux toujours rajouter plus de pixels, la différence se sent de moins en moins.
elpacino9
2021-02-07 21:01:45
Le 07 février 2021 à 11:14:34 LanaBeniko a écrit :
La VR c'est faux.
C'est 2% sur Steam sauf que 80% des casques sont des oculus qui utilisent donc l'oculus store (et donc ne se co pas sur steamVR) soit c'est des oculus quest qui n'ont pas besoin de PC pour fonctionner.
Donc la plupart des utilisateurs de la VR ne se connectent pas sur Steam pour jouer en VR.
Et je ne parle pas du PSVR
Donc au lieu de te baser sur des données biaisés et faire des conclusions hâtives réfléchis la prochaine fois.
Le 07 février 2021 à 11:14:34 LanaBeniko a écrit :
La VR c'est faux.
C'est 2% sur Steam sauf que 80% des casques sont des oculus qui utilisent donc l'oculus store (et donc ne se co pas sur steamVR) soit c'est des oculus quest qui n'ont pas besoin de PC pour fonctionner.
Donc la plupart des utilisateurs de la VR ne se connectent pas sur Steam pour jouer en VR.
Et je ne parle pas du PSVR
Donc au lieu de te baser sur des données biaisés et faire des conclusions hâtives réfléchis la prochaine fois.
l'oculus quest peut se connecter a steam et il est compte aussi dans les 2%.