nicelol_sad
2021-02-04 05:55:24
Alors, mettons les choses au clair.
1. Des gens largement plus intelligents, plus persévérants et plus beaux que lui ont échoué. Il est laid comme une merde, il a eu 12/20 à ton BAC et il est incapable de faire son lit le matin ; et pourtant, il veut me faire croire que LUI, il va changer le monde ?
2. Le monde ne veut pas être changé.
Owned mon pote.
P.-S. Je ne suis pas jaloux de lui. J'ai des potes qui ont de l'ambition, mais qui ont aussi un futur. Ils ont des bonnes notes, un beau physique ou une grande persévérance. En revanche, mon pote que je décris, il n'a rien pour lui ; il essaie de se consoler en pensant qu'il peut être utile à la Terre alors qu'il est condamné à faire des hamburgers pour le restant de ses jours. Le seul moment où il est près de changer le monde, c'est lorsqu'il se prend une cuite avec ses potes et qu'il joue au philosophe ; et sans vouloir être vexant, n'importe qui peut se prendre une cuite et jouer au philosophe.
P.-P-.S. « Ouais mais tu sais pas, il va peut-être devenir quelqu'un de grand. » Non. Mes parents ont eut une phase où ils rêvaient de changer le monde. Vos parents probablement, aussi. Nos parents ont-ils réussi quoi que ce soit, mis à part enfanter trop jeunes et travailler 70 heures par semaine pour un salaire de merde parce qu'ils n'ont aucun talent particulier ? Non ! Leur problème a été le même que celui de mon pote : ils ont rêvé de changer le monde. Ils n'avaient aucun plan. Ils ont juste imaginé un monde meilleur, car c'est tout ce que leur cerveau limité leur a permis. C'est un peu le même principe lorsque les gens font des marches « contre le cancer ». S'ils voulaient vraiment être utiles, ils pourraient faire de la recherche contre le cancer, mais ça, voyez-vous, ça demande des capacités intellectuelles.
P.-P.-P.-S. « Le BAC ne signifie rien. » Je suis d'accord, mais il est difficile de quantifier l'intelligence d'une personne. Je pourrais aussi vous dire que le Q.I. de mon pote est de 98 -- bref, dans la moyenne. Mon argument est le suivant : mon pote n'a pas une grande intelligence. Il n'est pas vif d'esprit. Il n'est pas drôle. Il n'aime pas se cultiver. Le soir, après son boulot, il fait jouer Netflix et il fume son joint. Bref, il n'a rien d'extraordinaire.
P.-P.-P.-P.-S. « Au moins ton pote a de l'ambition ! » J'ai 2 000 000 euros en banque à 27 ans. J'ai fait autre chose que rêver, contrairement à mon pote et tous les gens minables de ce monde.