Je suis en sup, environ 10eme en maths et en physique dans une top 20. Vous avez des conseils, des sites, des ressources pour m'entraîner ? Peut être que je ne devrais pas viser aussi haut aussi. Enfin, j'écoute vos remarques
Par ailleurs, les objectifs les plus importants, c'est les parcours intellectuel et professionnel. Donc sache que si tu n'obtiens pas l'ENS sur le concours normalien, tu peux néanmoins suivre des parcours intellectuellement et professionnellement très proches en étant auditeur dans une ENS ou en intégrant un magistère (exemple Orsay), ce qui est plus aisé à décrocher. Je connais des auditeurs en ENS qui, dans leur carrière de chercheurs, ont doublé quasi tous leurs collègues normaliens : à nouveau, c'est le travail bien fait et mené avec constance qui paye sur le long terme, pas les étiquettes qu'on décroche autour de la vingtaine.
Ah, et ne pas se décourager aussi. En gros, l'énergie que tu pourrais dédier à douter de toi, tu la dédies à all in à la place. Au mieux, ça paye, au pire tu sais que t'as tout donné, pas de regret (et en plus, le savoir ainsi acquis pourra servir en magistère ou en ENS comme auditeur).
Je crois qu'un truc dans ce sens est dit dans les cinq première minutes du Manuel d'Epictète :
En tout cas, top 10 en milieu de sup dans une top 20, y en a qui intègrent derrière (en travaillant bien et avec constance) donc autant tenter le coup
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.