A_B_C_D
2021-02-05 01:30:11
Voilà, c'est la première fois que je poste un topic. Je crois que j'ai besoin de me confier... (désolé d'avance pour le pavé, bon courage à ceux qui me liront)
Donc aujourd'hui (enfin plutôt hier après midi), je décide d'aller surfer. Les conditions étaient annoncés comme bonne. Je surf quelques fois près de chez moi dans un spot réputé pour être compliqué, en Vendée. Je suis débutant j'ai commencé le surf en septembre dernier (sachant que je n'ai pas pu y aller pendant le 2eme confinement donc j'ai dû y aller en tout depuis que je commence une quinzaine de fois).
Malgré ce spot compliqué, je me débrouillais plutôt bien en tant que débutant. Je surfais toujours sur la mousse car je savais que je n'avais pas le niveau encore pour attaquer les plus grosses vagues.
Mais aujourd'hui, tout a basculé!
Beaucoup de mousse près de la rive, je me suis dit :"Cool ça va être nickel pour m'entraîner ! " Et ce fut le cas pendant quelques minutes !
Jusqu'au moment où je n'ai absolument rien compris, je m'en allais de plus en plus loin au large en arrivant près des grosses vagues sans ramer comme un fou ! J'ai mis un peu de temps avant de me rendre compte que je me suis fais emporter par un courant d'arrachement d'une putain de baïne !
En gros je me suis fait emporté au large avec une impossibilité de revenir même en nageant comme un fou (sachant que dans ces moments là on réfléchis pas trop et comme un con, je nageais à contre courant ! )
Je vous jure les kheys que, quand j'ai compris ce qu'il m'arrivait, je me suis dis que c'était fini pour moi !
Les vagues étaient de plus en plus déchaîné car j'étais en marée descendante, et je nageais comme un con à contre courant ! Le stress commençait à m'envahir, je sentais mon cœur palpiter à 10 000 à l'heure !
Une première vague me submerge, je reçois ma planche sur ma tête ! Je bois une tasse énorme et j'ai des difficultés à remonter à la surface.
Une deuxième vague me fracasse..... Je rebois une grande tasse...
Et de trois, et de quatre...
La cinquième vague qui me frappe, je recoule et rebois encore une fois la tasse. Cette fois-ci, j'arrive à m'accrocher sur ma planche et je commence à avoir du mal à respirer.
Cette sensation de difficulté respiratoire, je ne l'avais jamais eu de ma vie, je me suis dis :"C'est donc ça la noyade ?" En sachant qu'à chaque fois que je me recevais une vague, je mettais beaucoup de temps à remonter ! Elles étaient si puissantes, je les écoutais venir, je savais qu'elles allaient se fracasser sur ma gueule et je savais quelles tailles elles faisaient rien qu'avec les bruits assourdissants ! Je n'osais même plus me retourner pour les voir arriver car je ne voulais pas voir ces monstres des mers m'engloutirent !
Je vous jure qu'à ce moment précis, juste après avoir réussi à me saisir de ma planche, je pensais que c'était la fin pour moi. Je commençais à l'envisager ! Ça y est, ma vie s'arrête donc ici, dans l'océan ! Et je voyais que j'étais loin de la plage, que rien n'a avancé... Mais putain qu'est ce que j'ai fais ! Bordel pas maintenant je n'ai que 26 ans et je vais crever dans ce putain d'océan !
Mais heureusement, HEUREUSEMENT que j'avais ma planche !
Car là il fallait que je réagisse ! Non je ne vais pas mourir maintenant ! Je décide donc de garder mon calme, j'essaie de respirer un bon coup malgré mes difficultés à respirer ! Je décide de m'accrocher à ma planche coûte que coûte même si les vagues frappent encore et encore.
J'aperçois deux surfeur sur ma gauche à mon niveau. J'essaie de leur faire signe, je cris "à l'aide" de toutes mes forces. Personne réagi ni les surfeurs et ni les gens sur la plage. Je crois que personne m'entend ! Bordel je suis si inexistant que ça ou alors ils ne m'entendent pas ! Le font-ils exprès ?
A ce moment là, je sais que je dois me débrouiller seul. Je me tiens à ma planche, je nage (à contre courant, avec le recul je me sens terriblement con ). Je nage de toutes mes forces. Je me repose de temps en temps sur ma planche, je décide de me laisser porter, que ça ne sers à rien de lutter !
Et là ça y est, je sens que je me rapproche ! J'arrive à tenir ma planche avec ces vagues qui claquaient encore et encore jusqu'à ce qu'elles soient de moins en moins violentes. Je le sens qu'elles sont moins puissantes que tout à l'heure ! Je me rapproche enfin du bord ! Ça y est, j'ai enfin pied ! Je prend ma planche sous un de mes bras et je cours en direction de la Plage.
J'ai réussi tout seul, putain qu'est ce que je suis heureux !
Je suis dans mon lit au moment où j'écris. Je n'avais jamais vécu une telle situation ! Je pensais sincèrement que j'allais y passer.
Je sais ce que vous allez me dire :"T'es débutant qu'est ce qu'il t'a pris ?" et ben il m'a juste pris que je sous-estimais l'océan. Ça n'arrive qu'aux autres pas à moi. C'est que de l'eau ! Je me rend compte de mon inexpérience et de ma méconnaissance de l'océan ! On se sent si petit à ce moment là.
Je sais que j'ai fais une terrible erreur, et elle a failli me coûter la vie.
Voilà encore désolé pour cet énorme pavé mais, je me sens beaucoup mieux. Je n'en ai parler à personne autour de moi donc, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire, d'avoir prêté une attention sur mes écrits.
Et si vous voulez raconter votre histoire, ceux qui ont froler la mort, n'hésitez pas ! ))">