PierreBoulez
2021-01-25 14:56:21
Vous vous souvenez peut-être en 2017 lorsqu'un objet bizarre de forme contondante est venu siffler notre chemin dans l'espace. Il mesurait environ un demi-mile de long et se déplaçait à un rythme irrégulier, excitant les chercheurs d'extraterrestres. La grande majorité des scientifiques qui ont étudié l'objet ont dit que `` Oumuamua, était un phénomène naturel, mais le chef du département d'astronomie de Harvard vient de publier un livre dans lequel il dit qu'il croit que l'objet géant était d'origine extraterrestre.
Dans son livre, Extraterrestre: le premier signe de la vie intelligente au-delà de la Terre , le Dr Avi Loeb explique en 240 pages exactement pourquoi il pense que l'objet de 2017 était une tentative intergalactique de contact avec la Terre.
«L'aspect le plus excitant de la possibilité qu'Oumuamua soit étrange et ne ressemble à aucun astéroïde ou comète que nous ayons vu auparavant est qu'il pourrait être le produit d'une technologie extraterrestre», a déclaré Loeb à Motherboard dans un e-mail. «Si tel est le cas, nous ne serons peut-être pas le« petit génie de la classe »ou« l'enfant le plus intelligent du quartier ». Nous devrions rechercher des objets interstellaires supplémentaires pour le découvrir. »
En 2019, des chercheurs de l'Université du Maryland ont publié un article dans Nature Astronomy concluant que l'espace émoussé géant était bizarre, en raison de sa couleur, du fait qu'il n'avait pas de propulsion de type comète et du fait qu'il ne donnait pas. des gaz de la manière dont une comète devrait le faire. Mais ils ont également déclaré qu'il était peu probable qu'il soit de nature extraterrestre: "'Le fait que Oumuamua possède des propriétés inhabituelles n'est en aucun cas une preuve suffisante pour conclure qu'il doit s'agir d'extraterrestres", a déclaré Matthew Knight, co-auteur de cet article, à Motherboard à l'époque , ajoutant «En tant que scientifique, je suis formé pour ne pas penser de manière absolue, donc je ne peux pas dire avec une certitude à 100% que ce n'était * pas * des extraterrestres.» Knight a émis l'hypothèse que l'objet était «planétésimal»,
Loeb, d'un autre côté, a déclaré qu'il ne voulait pas sauter aux conclusions et combler les lacunes avec des hypothèses. Il soutient dans son livre que ce type de pensée est ignorant et que nous devrions envisager toutes les possibilités, en particulier parce que, comme il le dit, les humains ne sont pas les plus intelligents.
«La plupart des membres de la communauté astronomique traditionnelle ont continué à faire des affaires comme d'habitude et ont ignoré les anomalies d'Oumuamua», a déclaré Loeb. «Certains astronomes traditionnels ont tenté d'expliquer les anomalies mais ont dû invoquer des objets qui n'avaient jamais été vus auparavant, comme un iceberg d'hydrogène ou un 'lapin de poussière', qui ne survivraient probablement pas au long voyage interstellaire.
On ne sait pas exactement ce que l'objet est, mais le professeur est certain que c'est un objet d'une civilisation extraterrestre lointaine. La NASA peut confirmer qu'il provenait d'un autre système solaire, accéléré d'une manière non comète dans l'espace, et que "les astronomes n'avaient jamais vu un objet naturel avec des proportions aussi extrêmes dans le système solaire auparavant."
"Mon point est qu'il est très difficile d'expliquer les propriétés étranges de` Oumuamua avec des processus naturels conventionnels, donc étudier des objets de ce type à l'avenir nous renseignera sur une source naturelle inhabituelle ou sur une autre civilisation ", a déclaré Loeb. «Collectons des preuves et ne nous fions pas aux préjugés.»
Le livre sera accessible au public le 26 janvier.
https://www.vice.com/en/article/qjpwzp/harvards-top-astronomer-believes-aliens-tried-to-contact-us-in-2017https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480881880-ovni-5.png