wshles
2021-01-28 14:39:28
BORDEL CETTE VILLE
La semaine dernière, un groupe de huit personnes a fait irruption aux urgences de l’hôpital nantais pour libérer un homme connu pour des affaires de trafics de stupéfiants. Une exfiltration digne d’un polar. Sur place, l’affaire fait grand bruit.
De l’avis de policiers nantais, l’affaire marque une étape supplémentaire dans la montée en puissance de la délinquance locale. Dans la nuit de jeudi à vendredi 22 janvier, une escouade de huit personnes a réussi à exfiltrer un complice du CHU de Nantes. Se plaignant de maux de ventre, l’individu connu pour des affaires de violences et de stupéfiants, venait d’être amené quelques minutes plus tôt aux urgences après son placement en garde à vue. « Cette irruption confirme que nos petites frappes ne cessent de prendre de l’envergure, nous sommes désormais face à des individus qui n’ont peur de rien et rien à perdre », confie un policier nantais.
A la suite de cette opération commando digne d’un polar, une information judiciaire a été ouverte pour des faits d’évasion, complicité d’évasion, violences aggravées, rébellion et dégradation de biens publics. Deux des membres présumés de la bande ont déjà été interpellés et mis en examen dans ce dossier. « Le personnel hospitalier est choqué, rapporte pour sa part Olivier Terrien, secrétaire CGT du CHU de Nantes. Des intrusions ou des agressions verbales, c’est hélas fréquent aux urgences. Mais à ce niveau-là, c’est une première »