Nantesnantes
2021-01-24 14:09:27
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/nantes-8-hommes-cagoules-attaquent-un-hopital-pour-exfiltrer-un-detenu-127792
Nantes : 8 hommes cagoulés attaquent un hôpital pour exfiltrer un détenu
Après cette opération commando, les soignants sont particulièrement choqués. L’un des assaillants a par ailleurs été interpellé.
La surveillance policière et les quatre agents de la sûreté du CHU n’ont pas dissuadé huit hommes cagoulés d’entrer au service de traumatologie des urgences du CHU de Nantes. Ils venaient chercher un homme, récemment admis, qui était surveillé par un équipage de police. Il avait été arrêté la veille roulant à vive allure dans une Mercedes. Les faits se sont produits dans la nuit du 21 au 22 janvier, vers 1 heure du matin, relaye France 3 régions.
« Une quinzaine d'individus ont protégé la fuite »
Les huit individus sont violemment entrés et n’ont pas hésité à rouer de coups de poings et coups de pieds les agents du CHU et les policiers sur place. Les agents de la sûreté du CHU ont réussi à immobiliser l’un des malfrats. Il s’agit d’un homme de 21 ans qui a ensuite été emmené au commissariat, relate France 3. Mais les sept complices ont tout de même réussi à exfiltrer le patient en forçant les portes automatiques du sas d’accueil. Les fonctionnaires de police les ont pourchassés, en vain. D’après la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Loire-Atlantique, « une quinzaine d'individus ont protégé la fuite » à l’extérieur de l’hôpital.