GiletIvrogne
2021-01-24 10:18:48
- Station de ski fermées (ouvertes en Espagne, Andorre et Suisse) où la définition même de la sécurité repose sur la distanciation entre skieurs VS transport en communs, grandes surfaces, écoles/collèges/lycées OUVERTS
- Couvre-feu à 18h pour que les gens s'agglutinent encore plus dans les transports et les commerces à la place d'un VRAI CONFINEMENT COURT et efficace. L'argument principal selon Stanislas Guérini (patron de LREM) est de "contrer l'effet apéro", comme si on allait s'enfiler des grands whisky-coca avec les copains tous les soirs après le boulot.
- Gestion de la vaccination désastreuse, on discute de repousser la 2è injection sous couvert d'arguments scientifiques fallacieux : la réalité est que l'on ne commande pas assez de doses pour permettre à tous de se vacciner et que nous n'avons pas de vraie stratégie vaccinale (en même temps c'est le conseil de défense qui décide de tout cela, voir plus bas)
- Nouveau confinement en discussion avec fermeture des commerces "non essentiels" (pour les achever économiquement), attestations permettant à tous de se déplacer avec une excuse sortie du chapeau, écoles, collèges et lycées OUVERTS. Vous appelez ça un confinement ?
- La France est un des 3 pays AU MONDE à interdire les masques réutilisables en tissu norme AFNOR alors que les études montrent une efficacité comparable aux masques chirurgicaux. Mais qui devra payer ces derniers ?
- C'est le Conseil de défense qui prends les décisions pour la gestion de la crise (aucun médecin ou scientifique n'y est présent, et ce conseil est destiné à la base prendre des décisions militaires. Mais il est utilisé ici pour prendre des décisions en totale opacité sous couvert du secret-défense), plutôt qu'un conseil sanitaire transparent composé de scientifiques et de médecins. On s'étonne alors de voir une gestion des vaccins désastreuses par des gens qui n'ont aucune compétence en la matière.
Bref on est pas près de s'en sortir avec tous ces bras cassés qui nous gouvernent. Je pense qu'il y a des intérêts idéologiques derrière tout cela, avec une volonté manifeste de détruire les services publics, les petits commerces etc...