Il y a un mois, j'ai commencé à discuter avec une forumeuse. Ca a tout de suite bien collé. On s'est appelés. On s'est envoyé nos photos. On s'est raconté nos vies longuement au téléphone et en visio.
Elle voyait un garçon pour "passer le temps" au début. Elle me l'a dit, mais l'a plaqué ensuite. Elle m'a envoyé des screens de sa conversation avec lui. Elle l'a même revu IRL et lui a résisté et en est ressortie en disant qu'elle était exaspérée par lui et son comportement. On a donc continué à discuter. Je me suis beaucoup attaché à elle. Je la trouve intelligente et vive d'esprit et gentille. J'ai envie de pleurer en écrivant ça. Bref.
La semaine passée, j'apprends qu'elle l'a revu mardi soir et que finalement il a réussi à la convaincre de se remettre avec lui, et qu'elle est désolée de ce qu'elle me fait subir etc... Et je la crois de bonne foi, c'est ca le pire, je pense que ce n'était pas prémédité de sa part, vraiment pas.
Je lui en veux et je ne lui en veux pas... C'est bizarre.
Cette semaine on a continué à discuter parce qu'elle veut me rencontrer IRL parce qu'elle n'est pas sure de son choix. Moi j'étais d'accord car je la veux.
Mais ce soir elle est avec lui, et ca me ronge. Je l'ai bombardée de messages. Je suis perturbé. Je ne veux pas vivre ca.
J'ai envie de vider mon sac et de dire tout ce que j'ai au fond de l'esprit et du coeur. Mais la seule personne à qui je fais assez confiance pour cela, la seule personne dont je voudrais entendre les réactions à ce propos, c'est elle.
Et elle est avec lui alors je ne peux pas l'appeler.
J'appellerai bien ma mère en lui déballant toute cette histoire stupide mais je ne suis même pas sûr que ca me ferait du bien.
J'ai des amis mais ils ne sont pour la plupart pas disponibles ce soir et je ne veux pas les ennuyer.
Et de toutes facons des amis ne pourraient pas me réconforter comme le ferait une femme qui a de l'affection pour moi.
Je me sens si mal. Je voudrais ne plus avoir conscience de rien pour longtemps... Lundi il va falloir que je bosse, je ne sais pas comment je vais faire.
Je voudrais me changer les idées mais je ne peux pas avec le couvre feu.
J'en ai marre, je me sens tellement mal, tellement mal...
C'était un topic pour vider mon sac.
J'imagine que je vais me faire insulter et recevoir des réponses lapidaires à base de "toutes des ..." etc... Si jamais vous connaissez un autre endroit où je peux m'étaler là dessus sans me faire insulter en retour et en ayant des réponses rapidement, je suis preneur.
Ah oui, je pourrais décider de "m'en foutre" et de passer à une autre, ou bien d'accepter la situation telle quelle et qu'elle "cuck" son copain avec moi.
Mais pour faire ça, il faudrait que je ne ressente plus grand chose pour elle, et je n'ai pas envie de ne plus rien ressentir pour elle. Ce serait si triste. Je ressens quelque chose qui me fait souffrir mais je serais encore plus triste de ne plus rien espérer du tout je crois.
L'homme est si faible, je suis si faible... Avoir le coeur dur comme la pierre ou avoir le coeur brisé en mille morceaux, que vaut il mieux ?
Je suis plutôt partisan du coeur brisé, au moins on ressent quelque chose. Mais le coeur dur comme la pierre, au moins on n'est pas troublé. Ca ferait un bon topic tiens ca.
"les kheys, couer de pierre VS coeur d'artichaut" ...
+les activités que je fais d'habitude pour me vider l'esprit me paraissent vaines. Je suis trop perturbé pour faire autre chose que regarder une série ou jouer à un jeu vidéo mais je n'ai envie de faire ni l'un ni l'autre car ca me semble vain et le plaisir associé serait gâché par mes pensées négatives.
J'ai de grandes quantités d'alcool à disposition chez moi mais je ne sais même pas si ca pourrait m'aider. Je n'ai jamais trop compris le concept de "boire pour oublier". Les seules fois où je me suis "bourré la gueule" comme on dit, c'était dans des contextes de fêtes avec des amis.
Le 23 janvier 2021 à 23:38:02 SunSunyata a écrit : Ça finira par passer t'inquiète, ça fait le sel de la vie aussi ce genre de trucs courage
Merci, tu as raison.
Je sais que tu as raison car j'ai déjà ressenti ce genre de choses et donc je sais bien que ca finira par passer, mais ce soir, c'est vraiment très dur et ca risque de l'être pour quelques jours encore.
Le temps fera son affaire. Mais que c'est dur en attendant...
A chaque fois c'est différent, il y a de légères variations autour de ce sentiment d'abandon, de solitude, de déception, de nostalgie...
A chaque fois, on a oublié à quel point on était mal la fois précédente. On a l'impression que ce qu'on ressent présentement est pire que les autres fois, même si ce n'est sans doute pas le cas, ca doit s'émousser avec le temps...
Je comprends sa position d'une certaine manière, elle a changé d'avis en voyant que l'autre voulait vraiment la récupérer.
Mais après m'avoir dit toutes ces choses, m'avoir dit tant de fois qu'elle me préférait, que j'étais mieux, qu'en quelques semaines on s'était dit plus de choses qu'avec lui en plusieurs années...
Pourquoi les gens disent des choses qu'ils ne pensent plus ensuite ?
Je veux bien croire qu'elle était sincère.
Mais comment faire confiance ensuite ? Je voulais simplement trouver une fille avec laquelle décider de passer ma vie parce qu'on se plaisait mutuellement.
Peut-on jamais avoir une confiance aveugle en quelqu'un ?
Ca vraiment ca brise mes espoirs de pouvoir faire entièrement confiance à quelqu'un.
Je pensais qu'elle ce serait le cas... Elle m’en avait assuré.
Mec, tu ne peux pas te rendre esclave d'autrui. Si tu aimes quelqu'un et que ça dégage des sentiments sains (que l'amour soit réciproque ou pas), OK. Mais si t'es en mode full yolo "l'univers s'effondre", c'est que tu donnes trop d'emprise sur toi à une autre personne, et ça n'est pas trop tolérable. Ce n'est pas parce que tes sentiments sont là et sont sincères que tu es tenu de t'y soumettre : si tu as des sentiments qui nuisent à ta souveraineté sur toi, tu as aussi le droit de décréter que tu prends des décisions et que ton pouvoir de prise dé décision l'emporte sur les émotions subies. Il y a un côté subi dans l'émotion, traduit par l'étymologie de passion (la passivité est à la passion ce que l'activité est à l'action).
De même, la meuf n'a pas causer ton trouble délibérément pour que ça induise une réaction de ta part. Elle te trouble, délibérément ou pas, bim, tu réagis. Tu ne réagis pas contre elle mais pour toi : pourquoi donc devrais-tu "pouvoir lui rendre compte" ? Elle, d'ailleurs, ne se prive pas de s'écouter elle-même, quand bien même ça induirait ta souffrance d'une façon qu'elle "déplore mais déclenche néanmoins".
Bref, respecte-toi, ne tolère pas d'être sous emprise. C'est très sain pour toi. Et en plus, il se trouve que c'est probablement aussi la strat' qui a les meilleures chances de te mettre en couple de façon saine, si tu le désires (pour être apprécié, il faut commencer par se respecter soi-même, ça dégage une aura de confiance qui est positivement perçue). Pour dire les choses autrement, si tu te respectes en lui tenant tête, d'une part tu iras mieux, et d'autre part tu auras plus de chances de finir avec elle que si tu lui lick les feet en courbant l'échine.
Je reprécise que le motif n'est pas de lui faire du mal afin de finir avec elle. Ce serait une double erreur. Premièrement, le but n'est pas de lui faire du mal (seulement d'agir en ton intérêt). Et deuxièmement, tu ne peux pas t'assujettir à "finir avec elle". Ton intégrité doit être inconditionnelle. Tu ne peux pas subordonner ton intégrité à ce qui ne dépend pas de toi (en l'occurrence, son acceptation amoureuse).
Je pense que c'est le bon moment pour toi que d'écouter cette vidéo :
Bien sûr, le discours a vieilli à plusieurs égards (il a 2000 ans). N'empêche que y a beaucoup de bon. Et que voir les choses depuis une perspective très lointaine (et potentiellement désapprouvée sous tels égards), ça permet tout de même de prendre du recul sur la perspective mainstream dans notre voisinage historique/géographique/social.
Sur ce, courage, et décrète dès maintenant que, de façon inconditionnelle, tu as ton propre respect et que ta dignité humaine t'interdit de te réduire sentimentalement en esclavage auprès d'autrui. Rien pour te regonfler de tel que le sentiment épique. Ca peut être go mythologie grecque, ou go écouter Epictète ci-dessus (son époque avait quelque chose d'épique).
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.