Mart1terra
2021-01-28 17:24:50
Salut mon quai,
Hier soir je traînais sur le forum ultime quand soudain, je vis ce topic. Étant trop fatigué pour répondre à l'instant T, j'ai décidé de fav ton topic; non pas pour me moquer ultérieurement de toi en te traitant de cuck mais pour prendre le temps, un soir après les cours, de t'adresser un message concis sur la situation ( parfois terrible ) que tu sembles traverser.
Avant que tu lises ce que je t'ai écris, je tenais à préciser que j'ai 19ans, je suis hétéro et ancien pucix.
Je pense être qualifié pour parler de ton gros front pour t'aider car j'ai eu 2 coups de foudre stratosphériques durant mes années lycées qui m'ont DÉTRUIT et j'aurais aimé qu'un no-name prennent le temps de me réconforter.
PS : c'est moi qui ai écrit ce pavax, ça peut paraître chelou de parler comme ça en 2021 mais j'ai toujours aimé lire ( pas des romans de golem ) donc j'aime bien m'exprimer sans dire :"genre" "tu vois" " en fait".
Bref, je m'égare.
N'hésites pas si tu as des questions ou quoique ce soit, je laisse ton topic dans mes favs jusqu'à lundi au cas ou.
Énorme soutien à toi mon clé, je sais pas si tu souffres vraiment autant que j'ai souffert mais dans le doute, je me suis cassé the ass pour essayer de t'aider; courage.
Salut khey,
Tout ce que je peux te dire c'est que le temps fera son œuvre uniquement si tu t'en donnes les moyens. C'est clair que tu vas pas arrêter d'y penser pendant des semaines entières. Selon ton niveau de fragilité ça peut être nécessaire pour faire le deuil proprement et pour ne pas rétropédaler.
Laisse-toi du temps pour évacuer ton chagrin et pleurer comme une merde, c'est con mais c'est important.
Laisses-toi quelques mois et suivant ton état, imposes-toi une date limite; histoire de ne pas déprimer toute ta life non plus. Une fois cette date passée tu te débarrasseras d'absolument TOUT ce qui te rappelle ton ex. Bouges tes meubles, fais le ménage dans ton donjon pour le rendre encore plus propre qu'avant. Jettes ses cadeaux qui étaient si cher à tes yeux. Jettes ses petites culottes qui lui allaient si bien, supprimes photos et vidéos, supprimes souvenirs et musiques. Bref, débarrasses-toi de TOUT ce qui est susceptible de te faire repenser à elle.
Une fois cela fait c'est évident que la douleur ne s'estompera pas tout de suite. T'y repenseras, tu repleureras peut-être en slip seul dans ton canap mais passée la famosa date limite ( celle que tu t'étais imposée ) tu vas arrêter de te comporter comme une chialeuse et commencer à te reconstruire pour réveiller le viking qui sommeille en toi.
Finis de chouiner, finis de se lamenter etc, place à la vraie vie. Reprends une vie normale, trouves TOI des activités que TU aimes. Ne te mets pas au sport pour faire comme tout le monde, fais-le parce que ça te fait plaisir à TOI.
Tu l'auras compris clé, vas falloir que tu ré-apprennes à vivre pour toi.
C'était surement intense avec elle khey, alors tu auras besoin de quelques mois pour t'en remettre, c'est évident et compréhensible. Mais, une fois que tu avanceras dans ta rupture, tu reprendras goût à la vie et regretteras d'avoir passé autant de temps seul dans le noir. Tu regretteras d'avoir manqué toutes ces petites choses simples mais merveilleuses. Tu regretteras de ne pas avoir profité de toutes ces petites choses inhérentes à ton passage sur Terre.
Tu regretteras, tu regretteras et tu regretteras mais tu ne regretteras pas ton ex-copine. En effet, tu as pris le temps d'exploser toute cette frustration, toute cette colère, toute cette tristesse et toute cette mélancolie. Tu as pris du temps pour exploser afin de ne pas imploser, tu as pris du temps afin de reculer pour mieux sauter. Ce temps t'as servi pour ne pas risquer de faire des choses que tu aurais vraiment regrettées, pour ne pas risquer de commettre l'irréparable..
Ta relation est finie l'ami, pour toujours, alors rentres-toi bien ça dans le crâne. Tu aimais cette fille de tout ton cœur alors c'est inéluctable que des jours très sombres t'attendent.
Profites-en pour accomplir ton introspection et te reconnecter à ta propre personne.
C'est l'occasion ou jamais de se réapproprier ses passions
l'occasion ou jamais d'apprendre à aimer ta propre présence
l'occasion de s'aimer soi pour apprendre à aimer avec attention
l'occasion de redonner à l'amour, toute son importance.