Vous êtes des abrutis finis à la pisse que je méprise profondément et dont le comportement répété chaque soir à 20h00 m'irrite et me rappelle que c'est ma vie entière que je vais devoir passer confiné avec un troupeau de bovins humanoïdes sans cervelle.
Bande d'hypocrites nés après la honte.
Dès l'instant où la crise sanitaire sera derrière nous, en l'espace de 30 secondes vous serez désinteressés du personnel hospitalier et rangerez vos petites "pensées" au placard, là où vous les avez laissées toute l'année passée et retournerez à vos petits plaisirs hédonistes de parasites inconséquents. L'heure sera à une autre petite polémique artificielle et temporaire pour occuper vos esprits dociles et vous retournerez à votre état d'équilibre: l'apathie et l'indifférence vis à vis de tout problème d'une nature sociale et politique. Vous étiez où lorsque les infirmiers manifestaient leur désespoir dans les rues? Qu'avez vous fait lorsque les gouvernements fossoyeurs de l'hôpital public ont successivement réduit le nombre de lits, diminué le budget des hopitaux, réduit le nombre de postes, encore et encore ? Dans le meilleur des cas, vous étiez probablement trop occupés à partager de médiocres articles d'info-divertissement produits en masse par kombini/buzzfeed sur le manspreading subaquatique et autres écran de fumée pseudo-progressistes manufacturés pour contrôler socialement les imbéciles de votre espèce, et ne surtout pas vous laisser une opportunité de commencer à devenir un individu pensant et agissant sur le plan politique.
C'était trop compliqué de réagir alors, il fallait penser, s'informer, analyser, revendiquer. Nettement plus compliqué que de taper des mains comme un primate. Plus complexe que de jouer le rôle d'un rebelle "militant" pour le "progressisme", le "féminisme", "l'antiracisme" ou je ne sais quel pseudo-combats consensuels dont vous aimez vous parer pour afficher à peu de frais des vertus que vous ne possédez pas.
Vous êtes puants avec votre solidarité de circonstance. La solidarité ce n'est pas la glorification d'un geste superflu et factice qu'on met en avant pour soulager notre conscience et montrer à ses voisins qu'on est engagé. La solidarité c'est toute une organisation sociale de protection du travailleur, celle que vous contribuez à détruire en mettant en place des gouvernements qui n'ont que faire du bien commun.
Est-ce que vous applaudissez pour vous déculpabiliser de vos votes massifs et répétés pour le parti maastrichtien responsable de l'agonie des services publics depuis 40 ans ? Est-ce pour oublier que les cadavres qui s'accumulent en ce moment, ce sont aussi les victimes de vos choix d'irresponsables?
La vérité c'est que vous participez à ce rituel quotidien car il caresse vos instincts primitifs et grégaires, ne nécessite aucune forme de réflexion et vous excite comme les animaux que vous êtes. Vous vous sentez exister l'espace d'une minute lorsque vous êtes incorporé dans un simulacre de collectif humain vibrant et vigoureux. Le geste symbolique sans l'effort ça vous savez faire, mais quand il s'agit de réellement vous bouger le cul pour défendre une cause dans le monde réel, on sait où vous trouver: dans votre canapé en train de regarder netflix ou bfmtv pour les vieux cons. Ce soutien que vous signalez bruyamment envers infirmiers et médecins, savez vous de quoi il s'agit en réalité? De l'indécence, purement et simplement, un crachat à la gueule de ceux que vous ignorez tout le reste de l'année et que vous aurez à nouveau oublié dans 2 mois.
Vous qui avez cautionné depuis 40 ans les politiques de management néolibéral d'une caste oligarchique qui considère la santé comme un coût et non comme un bien public, vous osez simuler un semblant de considération pour l'hôpital et ses travailleurs? Vous êtes des hypocrites et des imbéciles.
Vous qui toute l'année êtes prostrés dans votre existence grotesque et pathétique de consommateur du Spectacle de la marchandise et vous complaisez dans le divertissement et l'ignorance, vous affichez soudainement un sentiment de solidarité et un intérêt pour la chose publique ?
Vous êtes de ceux qui ont regardé les gilets jaunes avec distance, à la télévision, parfois avec mépris. Vous êtes de ceux qui croient être informés par les médias institutionnels tenus par des milliardaires (ces fameux philantropes méritants) qui, main dans la main avec la bureaucratie technocratique, vous pissent dans la bouche à longueur de temps, vous mentent sans vergogne aucune, et envoient la milice mater ceux qui sortent du rang. Vous êtes de ceux qui observent avec apathie et dédain ceux qui ont essayé de se lever et de penser un autre monde, tout en continuant à vous enfoncer dans votre bêtise crasse et vos jugements préfabriqués plutôt que de les rejoindre.
Et aujourd'hui vous osez simuler votre appartenance à une communauté humaine?
Vous êtes les rouages du Spectacle qui nous dévore chaque jour, et que vous applaudissez à 20h00 tel des automates parfaitement réglés.
Pendant ce temps, le gouvernement est déjà en train de profiter de votre état de sidération pour nous la mettre bien profonde avec une nouvelle batterie de lois qui vont casser un peu plus les protections du travailleur. Mais vous n'en avez rien à foutre, c'est trop compliqué, pas assez hype. L'information n'est pas apparue pas en top tweet ni sur une bannière CNEWS donc ça n'existe pas. Vous faites confiance au gouvernement de toute manière, il nous veut du bien. Continuons à consommer et jouir de notre société tolérante et progressiste où le camp du Bien a triomphé grâce au barrage antifasciste quinquennal, tout ira pour le mieux.
Vous n'en aviez rien à branler des lois Travail, ni de la réforme du chômage, ni de celle des retraites, vous êtes 2,3% à avoir signé la pétition ADP, ce n'est pas maintenant que ça va changer et que vous allez vous mettre en mouvement. Pour cela il faudrait commencer par vous informer à partir d'autres sources que les services de propagande d'état dont la fonction principale est de fabriquer votre consentement, puis vous détourner des médias-divertissement qui parasitent votre esprit pour y créer des désirs qui accaparent toute votre attention.
En attendant vous êtes juste bon à applaudir perché sur votre balcon, vos compétences s'arrêtent là. Plus loin que ça, c'est le vide intellectuel, l'ignorance affichée comme une fierté, le conformisme de la consommation ostentatoire et l'adoration du divertissement comme mode de vie.
Votre nouveau rituel quotidien de bons moutons mondialisés me rappelle à intervalle régulier à quel point vous êtes des demeurés sans relief ni originalité. Vous qui achetez l'illusion de la démocratie avec enthousiasme et pensez que la démocratie c'est aller voter tout les 5 ans pour un monarque qui décidera à votre place, sans jamais remettre en question quoi que ce soit ni demander de comptes à personne. Vous qui criez au complotisme et la fake news dès qu'on émet un jugement non conforme, ou lorsqu'on interroge la probité et la bienveillance des élites, reproduisant les contre-feus enseignés par vos maîtres à penser de l'intelligentsia médiatique.
Rien que la gestion de cette crise sanitaire est une foire d'exemples tous plus fous les uns que les autres de l'incompétence, du cynisme et de la corruption de notre gouvernement, mais même ça vous ne saurez le voir, sourds et aveugles que vous êtes, et surtout incultes et désinformés. Pas vu, pas pris.
En bons larbins, vous resterez convaincus que tout va bien dans le meilleur des mondes, la France est une démocratie progressiste éclairée, il y a pire ailleurs, et va en Corée du Nord si tu n'es pas content.
Et puis à ce qu'il paraît, "une dictature, c'est un régime ou une personne ou un clan décident des lois". (E.M.)
Genre un régime oligarchique où le bloc bourgeois contrôle toutes les institutions, où le parlement est quasi-homogène socialement, où les mécanismes d'ascension sociale sont basés sur l'endogamie de classe?
Une ploutocratie où l'information est entre les mains d'une poignée de capitalistes qui font tourner la machine népotique en assurant la promotion médiatique des technocrates inféodés à la finance et l'actionnariat, la préservation de l'ordre social et la fabrication du consentement sur les réformes scélérates, le silence assourdissant sur les affaire de corruptions et la dérive autoritaire du pouvoir?
Vous êtes des ahuris sans nom, je vous méprise et vous regarde de très haut. Rien ne changera, vous applaudirez, et ils continueront à détruire avec votre approbation. Le Spectacle continue dans la joie et la bonne humeur, changez rien les pigeons.
Gpalu
Le 21 janvier 2021 à 12:55:56 SaladeDeChibre a écrit :
Gpaluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Premier golem qui applaudit
Nombre de malades à l’hôpital : l’incroyable découverte
La copie de l'article de Nice Matin en question :
POURQUOI LE NOMBRE DE MALADES ENTRE LES DONNÉES DE SANTÉ PUBLIQUE FRANCE ET CELLES DES HÔPITAUX EST SI DIFFÉRENT. NOTRE DÉCRYPTAGE Par Nancy Cattan Le 16/01 à 10h00 MàJ 16/01 à 10h07
Mic mac autour des chiffres de la Covid-19 dans les Alpes-Maritimes... Alors que tous les regards sont braqués sur le nombre de lits disponibles pour accueillir des malades souffrant de formes graves de Covid, on découvre d’importantes divergences dans les chiffres.
Il ne s’agit pas de minimiser l’ampleur de l’épidémie ni sa gravité, alors que le virus continue de circuler activement sur le territoire. Mais de faire état de la réalité de la situation, aussi objectivement possible. Or la situation dans les Alpes-Maritimes, selon qu’elle s’appuie sur les données de Santé publique France, ou sur celles fournies au quotidien par les acteurs de terrain, prend des visages différents.
Nous avons fait cette découverte après avoir reçu des courriers de médecins hospitaliers s’étonnant des discordances entre les informations diffusées par Nice-Matin au sujet des hospitalisations pour Covid (issues de Santé publique France) et les observations de terrain.
Or, le nombre d’hospitalisations pour Covid-19 fait partie des indicateurs suivis avec la plus grande attention. Il rend compte du niveau d’occupation des lits dédiés à l’accueil des malades souffrant de formes graves de la Covid-19.
Chaque jour, des personnels du CHU de Nice, établissement support des Alpes-Maritimes, interrogent ainsi tous les établissements accueillant des malades de la Covid-19, et recensent le nombre de lits occupés pour ce motif.
Des informations précieuses, relayées à tous les professionnels hospitaliers ainsi qu’à l’ARS, et qui participent en premier lieu aux choix politiques: couvre-feu, confinement…
Rappelons en effet que toutes les mesures prises ont pour objectif d’éviter une saturation des lits d’hôpitaux.
DE GROSSES DIFFÉRENCES PENDANT DES SEMAINES CRUCIALES
Nous avons pu nous procurer ces tableaux et les courbes d’évolution depuis début octobre, lorsque l’épidémie est repartie à la hausse après la trêve estivale. Et nous avons comparé les données y figurant à celles publiées par Santé publique France, établissement sous la tutelle du ministère de la santé. Données relayées par Nice-Matin, et l’ensemble des médias.
Et là, nous avons constaté des différences majeures concernant les lits occupés mais aussi l’évolution de la courbe des hospitalisations pendant plusieurs semaines cruciales.
À titre d’exemple, le 3 janvier dernier, Santé publique France comptabilisait 564 personnes hospitalisées avec un diagnostic Covid-19 dans le département des Alpes-Maritimes (dont 69 en réanimation), quand dans la réalité "seulement" 233 patients au total (dont 55 en service de réanimation) étaient ce jour-là hospitalisés dans l’un ou l’autre des établissements (privés ou publics). Comment comprendre cette différence d’un facteur 2.5 entre ces deux sources?
Phénomène plus préoccupant, on observe de vraies divergences dans l’évolution des courbes, pendant des périodes déterminantes. Ainsi, alors que celles traduisant la progression des hospitalisations pour formes graves dans les Alpes-Maritimes, produites par les acteurs de terrain, font état d’une relative stabilité, voire d’une décroissance, à compter du 10 novembre et pendant plusieurs semaines, la courbe publiée par Santé publique France décrit une croissance constante de ces hospitalisations.
Depuis la levée du confinement, et les instaurations successives du couvre-feu à 20 h puis 18 h, les deux courbes sont quasi parallèles, en progression.
DES PATIENTS EN SOINS DE SUITE QUI CONTINUENT D’ÊTRE COMPTABILISÉS
Répondre à ces questions posées par ces données nous a valu une plongée dans un univers totalement kafkaïen, à l’issue duquel nous ne pouvons émettre que des hypothèses, chaque acteur n’ayant pu nous fournir d’explications exhaustives.
Le chiffre des hospitalisations provenant des hôpitaux eux-mêmes inclut les patients en soins critiques, en lits de médecine mais ne tient pas compte à juste titre de ceux qui ont eu le Covid par le passé, et qui sont toujours hospitalisés en soins de suite et réadaptation (SSR), pour une prise en charge des séquelles de leur maladie.
Des patients qui ne sont plus contagieux pour la grande majorité d’entre eux.
"Au bout de 14 jours, ces patients devraient être sortis des bases, nous indique un spécialiste en santé publique. Dans la réalité, il est fréquent qu’ils ne le soient pas tant qu’ils restent présents dans les unités de SSR. De façon plus générale, les malades de la Covid-19 qui quittent l’hôpital après un séjour en réanimation ou dans un autre service ne sont pas toujours sortis des bases. Comme Santé publique France fait des extractions de ces données, elles sont mathématiquement supérieures à la réalité."
À LIRE AUSSI
Covid-19: hôpitaux et cliniques de la Côte d'Azur tout proches de la saturation?
PAS DE DISTINGUO AVEC LES PATIENTS PCR+ HOSPITALISÉS POUR D’AUTRES MOTIFS
Lorsqu’un patient est hospitalisé pour un motif quelconque (insuffisance cardiaque, décompensation diabétique…), dans l’un ou l’autre des services des hôpitaux ou cliniques, et qu’il est testé positif pendant son séjour, il rejoint le "pool des personnes hospitalisées pour Covid" dans la base de données, même s’il ne présente aucun symptôme.
Lorsque des patients arrivent dans les services d’urgences avec une suspicion de Covid, ils sont aussitôt rentrés dans la base SI-VIC. Si le diagnostic n’est pas confirmé, ils doivent ensuite être retirés de la base, ce qui n’est là encore pas systématiquement fait.
Le système de recueil de données inclut les patients positifs résidents en EHPAD, dans des maisons d’accueil spécialisé (MAS) et foyers d’accueil médicalisé (FAM), même si leur état n’a pas justifié une hospitalisation dans l’un ou l’autre des secteurs dédiés.
PLUS ON TESTE, PLUS ON TROUVE DE POSITIFS
Au-delà des différences dans le nombre total de patients hospitalisés pour Covid, comment expliquer les divergences dans les trajectoires des courbes entre le 10 novembre et le 15 décembre ? Intrigués, aucun des spécialistes contactés n’a su pour autant nous répondre.
La réponse s’explique peut-être en partie par le nombre de tests réalisés. Les Alpes-Maritimes figurent parmi les départements qui testent le plus en France. Or, plus on teste, plus on trouve de positifs. Des personnes testées positives alors qu’elles sont hospitalisées ou qu’elles résident dans des établissements sanitaires et sociaux, Ehpad en priorité (qui ont fait face pendant cette période à de nombreux clusters), rejoignent la case des personnes "hospitalisées avec diagnostic Covid-19" sur le site de Santé publique France.
On s’aperçoit, en suivant la courbe issue des données des hôpitaux, que l’accroissement du nombre de positifs ne s’est pas traduit par une augmentation des hospitalisations dans des structures de soins, et n’a donc pas constitué une menace pour le système de santé.
LA PROBLÉMATIQUE EST CERTAINEMENT NATIONALE
Si à l’issue de cette enquête de nombreuses questions restent posées, il reste que cette bataille des chiffres a matière à inquiéter de l’avis même des acteurs en première ligne dans cette crise: "C’est un biais terrible, alors que toute la communication est en effet basée sur les chiffres de Santé Publique France. Et la problématique est certainement nationale, nous confie l’un d’entre eux sous couvert d’anonymat (chacun partage la même crainte d’être accusé de nourrir la théorie du complot).
En pleine décroissance des hospitalisations, les journaux titraient: l’épidémie repart! Et lorsque le couvre-feu à 18 heures a été instauré, on a aussi dit: ça explose à Nice! La réalité, c’est que ça n’évoluait pas plus qu’ailleurs."
Développée dans des conditions d’urgence suite aux attentats de novembre 2015, la plateforme web SI-VIC (SI VICtimes) a permis aux agences sanitaires de disposer rapidement d’une base de données partagée et sécurisée adaptée aux événements générant de nombreux blessés (attentat, prise d’otage, accident sur la voie publique, etc.). Cette plateforme proposait ainsi un système de recensement des admissions aux urgences avec recherche de doublons et possibilités de transferts d’un service à un autre.
Aujourd’hui, elle est utilisée par les établissements de santé dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 pour permettre le dénombrement des patients COVID-19 hospitalisés, notamment en réanimation, et assurer ainsi un suivi en temps réel de l’impact sur l’offre de soins (lits d’hospitalisation, réanimation, décès).
Perso les femmes ne m'adressent jamais la parole sauf pour dire que je suis 1/10 Moche laid puceau gentrash maladie de Crohn caca esclave prolo...
Le 21 janvier 2021 à 12:56:32 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:55:56 SaladeDeChibre a écrit :
Gpaluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Premier golem qui applaudit
J'ai pas applaudi une seule fois
Je trouve ça ridicule au possible
Par contre j'ai pas lu comme l'indiquait le premier message
Si tu crois que c'est comme ça que tu vas m'empêcher d'applaudir ce soir et bien c'est perdu abruti !!
Le 21 janvier 2021 à 12:57:38 SaladeDeChibre a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:56:32 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:55:56 SaladeDeChibre a écrit :
Gpaluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Premier golem qui applaudit
J'ai pas applaudi une seule fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Je trouve ça ridicule au possiblehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Par contre j'ai pas lu comme l'indiquait le premier messagehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Bouge
Le 21 janvier 2021 à 12:55:56 SaladeDeChibre a écrit :
Gpaluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Le 21 janvier 2021 à 12:57:57 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:57:38 SaladeDeChibre a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:56:32 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:55:56 SaladeDeChibre a écrit :
Gpaluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Premier golem qui applaudit
J'ai pas applaudi une seule fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Je trouve ça ridicule au possiblehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Par contre j'ai pas lu comme l'indiquait le premier messagehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Bouge
Non
Au moins ils mettent pas des dessins de petite filles en photo de profile
Le 21 janvier 2021 à 12:58:04 Siriuspremier a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:55:56 SaladeDeChibre a écrit :
Gpaluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
+ la crise du covid finira pas avant 10 ans
Le 21 janvier 2021 à 12:58:16 SaladeDeChibre a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:57:57 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:57:38 SaladeDeChibre a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:56:32 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:55:56 SaladeDeChibre a écrit :
Gpaluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Premier golem qui applaudit
J'ai pas applaudi une seule fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Je trouve ça ridicule au possiblehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Par contre j'ai pas lu comme l'indiquait le premier messagehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Bouge
Non
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Merci du UP
Le 21 janvier 2021 à 12:58:53 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:58:16 SaladeDeChibre a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:57:57 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:57:38 SaladeDeChibre a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:56:32 YanChan111 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:55:56 SaladeDeChibre a écrit :
Gpaluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Premier golem qui applaudit
J'ai pas applaudi une seule fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Je trouve ça ridicule au possiblehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Par contre j'ai pas lu comme l'indiquait le premier messagehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Bouge
Non
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png Merci du UP
Je t'en prie
Le 21 janvier 2021 à 12:58:41 galacto-chibrax a écrit :
Au moins ils mettent pas des dessins de petite filles en photo de profile
Malaise, ayano a 18 ans
Ce sont les mêmes qui sortaient prendre l'air au soleil lors du 1er confinement