Friedhelm-29
2021-01-21 23:39:16
Michael Croteauhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611268663-michael.jpg, âgé de 21 ans, a été choqué d’apprendre qu’il avait un cancer incurable après avoir confondu ses symptômes avec un poil incarné :https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611268675-ingrown.jpg
Durant sa première année d’université il a été diagnostiquée être porteur d’un « hémangioendothéliome pseudomyogène », un type de cancer rare qui touche une personne sur un million, selon la fondation du cancer. C’est pendant l’été 2017 que Michael a commencé à ressentir des douleurs dans le genou droit et les quadriceps. Il a également développé ce qu’il pensait être un poil incarné sur sa cuisse droite.
Michael et sa mère, Susan Williams, âgée de 52 ans, ont commencé à voir cette drôle de tâche changer de couleur, se développer et à apparaître infectés après Noël. Il est allé voir un dermatologue, qui a dit que cela pourrait être quelque chose de grave.
Michael a été transféré dans une centre médical en avril 2018. Il a été dévasté lorsque son scanner et son IRM ont révélé un cancer rare, qui affecte non seulement la peau, mais également les muscles et les os.
L’étudiant était très triste d’apprendre que son cancer s’était développé en centaines de tumeurs qui s’étaient infiltrées dans les tissus, les muscles et les os de la cuisse droite.
«Ce fut un véritable choc», a-t-il ajouté. « C’était quelque chose que je n’aurais jamais pensé avoir dans ma vie, surtout à cet âge. »
«Les options qui m’ont été présentées étaient l’amputation de la hanche, ou simplement de la surveiller et espérer que cela ne se développe pas et ne se propage pas. Il n’y a pas de cure. Nous avons choisi cette option. »
Susan, sa mère complètement dévastée, a déclaré: « En ce moment, Michael reçoit des soins palliatifs. C’est absolument dévastateur d’entendre qu’il n’y a pas de remède pour votre fils de 20 ans qui vient de terminer ses études secondaires. »
« Nous ne savons pas combien de temps il a devant lui. Ce pourrait être un mois ou six ans. »
«Actuellement, ils surveillent des taches sur ses poumons. Mais il vivra toujours avec ce cancer, ce qui est la chose la plus difficile à admettre pour notre famille. »
source: https://www.vonjour.fr/un-etudiant-a-ete-diagnostique-dune-maladie-incurable-parce-quil-pensait-avoir-seulement-un-poil-incarne/
Ca doit être horrible pour lui
D'où l'importance de toujours poster