Pour ceux qui ne comprennent pas ce concept, voilà l'idée générale :
Tout est causal, il y a des grands mouvements qui font causes et conséquences, indéfiniment.
Origine, action, réaction, conséquence qui devient une origine de quelque chose. Jour/nuit, les saisons, les années, la vie/la mort, la chaine alimentaire, etc... tout est cyclique
Est ce que cela concerne aussi l'histoire ?
Le déterminisme historique Croire donc que c'est ça le fonctionnement de l'Histoire. L'humain n'est que l'outil de l'action ou de la réaction.
On peut même y voir un sens spirituelle, des fois l'ombre règne, des fois le bien. C'est comme le ying et le yang, ca tourne. Indéfiniment. Ce n'est jamais statique et il y a un sens à tout ça. Parfois le bien règne, parfois c'est le mal.
j'imagine que tout est cyclique en effet, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, évidement l'humanité et son histoire ne déroge pas à la régle. Cependant il s'agit de cycles soumis à des accidents, des aléas, à une part de hasard en somme, ce qui fait que ces cycles ne peuvent se superposer à l'identique. Par contre pour les notions de bien et de mal je vois pas bien le rapport, enfin je vois à peu près (des choses considéré comme mal durant une période finissent par etre acceptée puis ensuite rebannies mais pour d'autres raisons puis reviennent et ainsi de suite). Mais comme ce sont des concept inventés par l'homme ca n'a pas d'influence réelle sur les grands cycles (comme une sorte de boucle dans la boucle).
C'est pas clair la définition que tu en donnes. Tu parles de causalité, de "grands mouvements", de cycle, de spiritualité... Ça a l'air d'être un terme fourre tout
Le 26 janvier 2021 à 18:52:24 Jirritelesmodo a écrit : TOUT est déterminé
absolument TOUT
rentrez vous ça dans le crâne
Tu as une preuve ou tu sors ça de ton cul ?
il y a pas de preuve c'est comme ça, tout évènement ayant lieu dans l'univers est la conséquence d'une myriades de causes elles mêmes conséquences d'une infinité de cause
c'est pas moi qui le dit, ce sont les sages de toutes les régions du monde à toutes les époques de l'Histoire
Je pense que tout est cyclique oui, en revanche je suis en désaccord avec l'idée manichéenne cycle bien/mal.
Tout procédé suit un cycle naissance/croissance/apogée/décadence/oubli. Histoire comprise. Je ne vois pas tellement un modèle de dualité si l'on souhaite être précis.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.