Metro2Dauphine
2021-01-24 11:30:10
Même si il est parfois superficiel, parce qu'on va souvent aimer les filles les plus belles, ou qu'elles vont être attirées que par les mecs les plus beaux ou intelligents, les sentiments eux sont bien réels, pas artificiels.
Une fois adulte... c'est plus la même chose, plus du tout. C'est comme une partie de poker. Tu joues tes cartes, tu bluffe, t'essayes de mettre l'adversaire à terre, pas parce que t'en as envie en plus, mais parce que tu sais que c'est toi ou lui. Qu'il essaie de faire la même chose.
Une fois que t'as compris comment fonctionne la femme, c'est plus de l'amour. C'est une foutue comédie, une mise en scène ridicule... tu joues, tu lui montres ce qu'elle veut voir, ce qu'il faut qu'elle voit pour s’intéresser à toi. Autrement dit, tu joues le rôle du mec PARFAIT sur tous les points. Confiant, qui ne doute pas de lui à un seul instant, aussi intelligent et drôle que possible, tout aussi alpha... et surtout, tu noies toute forme de sentiments, tu caches tout ce que tu ressens, parce que tu sais qu'autrement tu seras fiché en tant que faible direct.
Bref, tu lui montres l'image d'un mec solide et avec qui elle pourra se voir un avenir, mais tu lui montres rien du tout de ce que t'es réellement, y'a aucun naturel, t'essaies juste de correspondre à un idéal de société.
Et, là, si l'amour est superficiel, les sentiments eux aussi le sont. Ils ne sont plus réels, c'est des intérêts, plus des sentiments.
Ah...maintenant je comprends, pourquoi tout les vieux avec qui je parlais me disaient que l'adolescence était une période bénie des dieux.