Germanempire19
2021-01-25 19:36:36
En ces temps de covid, je constate qu'énormément de gens ne rêvent que d'une seule chose, prendre l'avion pour exploirer des contrées lointaines, l'Asie, l'Amérique du Sud, le ciel bleu, etc...
C'est néfaste Et je vais vous expliquez pourquoi.
Posons déjà la problèmatique, les raisons pour lesquelles les gens voyagent :
- 1) J'ai envie de découvrir une autre culture
- 2) Je veux fuir la chaleur / Le froid
- 3) J'ai besoin de m'évader
- Conclusion
Je précise que je vise bien spur les séjours courts, pendant des vacances de quelques semaines, mais aussi les tours du monde, l'expatriation, tout types de voyages en fait.
J'ai envie de découvrir une autre culture
Ca se comprend, on a été élevé par les film de JVCD où il baisait la vie du maitre qui lui apprenait le karaté, avec Pocahontas, le Dernier Samurai, etc... C'est la propagande du multi culturalisme, toutes les cultures nous sont accessibles comme on le souhaite
Et bien c'est l'inverse, aucune culture nous est accessible en fait, une culture, si tu veux la comprendre et l'assimiler, il faut être né dedans, avec sa famille dedans, depuis petit, ça implique des visions de la vie, ça implique la génétique (un Européen ne pourra jamais vivre comme un Africain ou un Asiat, JAMAIS)
Tu ne découvres pas une autre culture, tu agis plutôt comme si tu visiter un zoo avec des bestioles différentes, c'est presque méprisant et c'est une honte de penser qu'une culture t'es accessibles.
Et pour les meufs, c'est pas parce que vous goûter aux pénis locaux que ça vous baptise dans la culture, au mieux vous allez ramené une MST locale.
Je veux fuir la chaleur / Le froid
Nous sommes génétiquement fait pour vivre dans notre environnement génétique, c'est même la base des différentes "races", un blond aux yeux bleus est adapté aux climats du Nord de l'Europe, au climat avec peu de luminosité, beaucoup de pluie, de vent et de neige.
Une personne à la peau d'ébène est faite pour mieux résister aux températures chaudes, au soleil.
Vouloir bronzé, c'est une manière de traumatiser votre corps, ça vous fait vieillir et abime votre peau, mais l'industrie de voyage vous l'a vendu comme quelque chose de bien... Mes doux PNJ
J'ai besoin de m'évader
LE point le plus important selon moi, le besoin de s'évader.
Le voyage, ça consiste surtout à fuir son environnement pour voir un environnement meilleur, estimé comme plus "agréable".
Hormis les point évoquer plus haut, le fait que la culture ne vous est pas accessible, et que les climats trop différents sont néfaste pour vous, cela est une preuve que vous avez besoin de fuir votre présent.
Les projets de voyage, ce sont des projets, une vision idylique du futur, un avenir lointain et meilleur.
C'est une fuite de votre vie, votre vie qui est le présent.
Le seul moment où vous vivez, ce n'est pas dans le future, c'est dans le présent, c'est maintenant, et vivre en permanence dans le futur ou dans l'attente que tel projet aboutisse, prouve juste que vous avez une incapacité à apprécier ce que vous avez, ce que vous vivez à l'instant T.
Vous ne serez pas heureux en partant dans ce pays, ni là bas, ni partout ailleurs, c'est votre mode de fontionnement qui n'est pas bon, imprégnez vous de stoicisme et de lecture avant de partir à l'autre bout du monde, dans un climat non adapté, dans une culture non accessible pour vous
Conclusion
Vous aimez le voyage ? Et bien vous n'aimez pas la vie, vous êtes un être imparfait vivant dans le futur, dans l'espoir d'une chimère et vous ne serez jamais heureux, et pire, vous abimez votre santé dans un climat non adapté.