La jeune fille était dans le tram de Montpellier, sur le chemin de son collège en septembre dernier, lorsqu'un passager s'approche d'elle. Sans mot dire, il lui touche l'épaule. La collégienne, âgée de 12 ans, surprise de ce contact, change immédiatement de place dans la rame. Mais le même homme revient vers elle et parvient à toucher les parties intimes de l'adolescente à plusieurs reprises. Elle le repousse et réussit à s'enfuir.
Ce jour-là, elle est avec son père qui, depuis l'agression, l'accompagne le plus souvent en classe. Ce dernier décide de suivre le suspect, qui se rend... au commissariat. En effet, l'homme est sous le coup d'un contrôle judiciaire strict dans le cadre d'une précédente condamnation à six ans de prison pour des faits de viol. Il est fiché au Fijais (Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes).
Les policiers vont alors mettre en place une surveillance. Ils s'aperçoivent que cet Afghan âgé de 32 ans erre de tram en tram, mais ils ne vont pas constater d'autre acte à caractère sexuel durant son trajet. Son domicile est localisé. Il est interpellé mercredi 13 janvier chez lui où il vit avec d'autres locataires dont certains confieront avoir remarqué des anomalies dans son comportement.
En garde à vue, le trentenaire niera les faits reprochés. Il a été présenté au parquet ce vendredi 15 janvier en vue d'une comparution immédiate.
Quand est-ce qu'ils comprendront qu'ils doivent etre internés + traitement de forcehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png