Al_Crone
2021-01-19 13:45:43
Deux ans après la décision prise par les autorités libanaises de démanteler leur camp, plus de 15 000 réfugiés syriens n'ont pas d'abri adéquat pour faire face aux conditions climatiques hivernales peu clémentes à Ersal, localité libanaise frontalière de la Syrie, a déploré Human Rights Watch, qui évoque des conditions de vie "désastreuses".
A Ersal, ces réfugiés doivent vivre leur deuxième hiver sans toit en dur et dans des logements de fortune qui ne sont pas isolés, alors que les températures descendent parfois en dessous de zéro et que le camp connaît régulièrement des inondations, a relevé HRW dans un rapport. "Leurs conditions de vie sont désastreuses", a souligné la coordinatrice senior de l'ONG pour les droits des réfugiés et des migrants, Michelle Randhawa, qui a regretté que leur situation et les restrictions en place pour lutter contre le coronavirus "menacent leur sécurité et leur vie".
https://www.lorientlejour.com/article/1248708/hrw-denonce-les-conditions-de-vie-desastreuses-des-refugies-syriens-a-ersal.html