Tanguy2021
2021-01-14 21:29:26
La vieille avait chié partout, ça puait la merde. Il y avait des empreintes de main marrons sur les murs, des traces de doigts, parfois même comme des lettres. Omar m'a tué était devenu mes sphincters sont flingués.
Mon collègue avait prévu le coup, je suppose que des cas similaires, il en avait déjà connu, puisqu'il portait déjà son masque avant d'entrer. Moi, j'avais trop attendu, encore puceau d'une telle misère que je n'avais même jamais réellement soupçonné.
Elle, tranquille, se tenait devant nous, un étron presque fumant dans la main, qu'elle semblait malaxer un peu comme une boule chinoise contre le stress. Elle nous regardait avec des yeux tranquilles, un peu perdus cependant, mais qui semblait encore lucides. Qui sait si pour elle ce n'était pas un jeu, d'ailleurs ? Peut-être que sa folie était aussi ambigüe pour elle que pour nous, qu'à l'intérieur les traces d'une conscience subsistaient.
Moi, je réprimais mon dégoût et indiquait à la vieille la chaise devant elle, dans sa minuscule cuisine salle à manger. Qu'elle s'asseye, nous nous occupons de tout.
Donc voilà, j'aurais pu commencer comme ça. Mais j'ai décidé que la vieille deviendrait un obèse chauve. En t-shirt vert trop court, le nombril dépasse et le ventre très rond, blanc et poilu tombe sur un short beige. Des chaussettes tirées jusqu'aux bas des genoux et des baskets en tissu noires.
Le gros avait chié partout, les murs étaient comme repeints par ses déjections. Une odeur puissante de merde pénétrait toutes les fibres de notre organisme, traversant tissus et protections.
Il était assis sur sa chaise en plastique, dont les pieds pliaient et blanchissaient sous la pression. L'infirmier devait arriver pour la piqûre, en attendant, j'inspectai le reste de l'appartement.
Sans surprise, il y avait de la merde dans toutes les pièces, sur tous les murs et jusqu'au plafond. Dans le salon, un bout de merde restait désespérément accroché à la palme d'un ventilateur, finissant d'odoriser la pièce qui ne pourra jamais s'en remettre. Le propriétaire sur nos conseils, était resté dans la cage d'escalier. Malgré tout, au moment d'entrer avec de grandes appréhensions dans la salle de bain, j'entendis un " mais ça pue la merde" au loin. Le ton avait quelque chose d'à la fois outré et désespéré. Probablement qu'il ne pourra jamais relouer l'endroit.