rikudoizuna
2021-01-10 21:55:28
Je répond à cette assertion que je n'ai pas cessé d'entendre..
Quand t'es maghrébin en France, c'est très dur, que ce soit pour avoir un emploi décent même avec des études (un interne de lille s'est vu refusé un logement bidon réf jimmy mohamed) et il en va de même pour le logement dans le privé comme dans le public a moins d'être vraiment pété de thunes ou la effectivement tu es le prince quel que soit ton origine.
Ensuite concernant les filles, exception faite pour certaines petites bourgeoises gauchistes ou bien françaises ayant grandi dans des quartiers, les blanches n'aiment pas trop les rebeus, pas pour une histoire de situation financière ou de statut social, mais juste parce qu'elles ont une véritable répulsion pour nous.
Cet été, j'ai entendu à Lille une blanche crier "nique les arabes" en plein centre ville, c'est vous dire.
Etant kabyle, donc pas arabe ceci ne m'a pas touché, mais son intention était bien de cibler tous les "maghrébins/arabes".
Donc vraiment, à l'exception de certaines petites blanches fascinées par l'islam ou les maghrébins ou encore le métissage, la plupart du temps on se fait dévisager, les gens ne nous parlent pas une fois un type ne m'a même pas regardé quand je lui demandais l'arrêt de bus le plus proche quand mon tel n'avait plus de batterie.
Bien entendu par contre, à l'inverse quand un blanc même ouvertement raciste que je connaissais - lorsqu'il s'agit de baiser une maghrébine tunisienne (qui raffolent des blancs, tandis que les dz/ma raffolent des noirs) alors la pas une once de vergognent.
Donc voilà, une discussion sérieuse, ici on ne refait pas le monde donc pas de gauchisme modo no 410, mais je veux vraiment stopper les préjugés la dessus, un maghrébin ne pourra généralement pas être accepté chez sa belle-famille et il en va vraiment de même, dans toutes les belles familles maghrébines on fait semblant devant le/la blanc(he) et on le titille en son absence en disant que tout ceci n'est qu'une mascarade.
C'est exactement comme les muz avec des femmes qui ne sont pas muz, ou l'inverse.
Et le pire, c'est qu'a travers cette passion, ceux qui paient le prix fort sont les enfants métissés, je connais un gars qui a fini sdf parce qu'il n'a pas réussi sa vie et derrière sa famille maghrébine l'a laissé dormir dehors en plein hiver dans le nord parce qu'il est métissé et non pas maghrébin.
Voilà, vraiment ayons une discussion mature et réfléchie, et cessez vos préjugés et vos stéréotypes parce que vous voyez a chatelet karim et margaux ou bien encore karima et alex.