Il crée avec sa femme une association réservée aux noirs
Sa personnalité qualifiée par certains de suprémaciste noir apparaît en tout cas clairement au travers de l'association créée avec son épouse et une troisième personne, Eben San (sang noir). L'article 2 de ses statuts stipule : « Eben San a pour but de restaurer l'identité noire (le peuple), fonder la Nation noire, réclamer la restitution des biens et de l'histoire noire ».
Selon les articles suivants, seules les personnes noires peuvent y adhérer, à condition d'être marié avec une personne noire, la carte d'adhésion « faisant office de carte de nationalité Eben san ». L'adhésion implique d'être client d'une banque noire, d'employer des noirs et de revendiquer « le nationalisme noir ».
Un projet d'école évangélique
L'association vise surtout à ouvrir une école évangélique, hors contrat, « pour les noirs », des écoliers de la maternelle au CM2. « En plus d'y apprendre le programme dit classique, on y apprend l'identité noire et son histoire, à savoir que nous sommes le vrai peuple de Dieu décrit dans la Bible et que nous sommes les inventeurs, les vrais, de la technologie qui a fait avancer le monde ».
Sur le site Internet, fiche d'admission, règlement, profession de foi évangélique, définition de la « nation noire » à laquelle il faut adhérer… Tout est disponible, y compris le tarif : 1200 euros l'année scolaire, 1000 euros si paiement comptant. Mais l'école semble être restée à l'état de projet. Le numéro de téléphone est celui du couple de Saint-Leu. L'adresse du siège à Enghien est celle de logements dégradés près de la gare, aux boîtes aux lettres sans nom ouvertes à tout vent et débordant de courrier. L'adresse parisienne est celle d'un bâtiment qui paraît menacer de s'écrouler et ressemble davantage à un squat qu'à un établissement scolaire.