EISocio
2021-01-11 16:53:06
Etant assez stupéfait du nombre de personnes qui s'interrogent encore sur la date du "retour au normal" de la société après-COVID, je vous propose ici de rassembler une bonne fois pour toutes les informations concernant le monde de l'APRES-PANDEMIE.
Tout d'abord, le GREAT RESET : Qu'est-ce que c'est ?
Ce n'est absolument pas une invention des complotistes. Pour preuve, "la grande réinitialisation" dispose à présent de sa propre page Wikipédia, documentée et sourcée, disponible ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_r%C3%A9initialisation
La grande réinitialisation, en anglais The Great Reset, parfois nommée en franglais Grand Reset, est une proposition du Forum économique mondial (WEF) de planification économique pour reconstruire l'économie de manière durable après la pandémie de Covid-19. Elle est dévoilée en mai 2020 par le prince Charles, prince héritier du trône du Royaume-Uni, et par Klaus Schwab, directeur du WEF1,2. Elle cherche à améliorer le capitalisme grâce à des investissements plus orientés vers le progrès mutuel[style à revoir] et en se concentrant davantage sur les initiatives environnementales.
Cette proposition fait l'objet d'une théorie du complot selon laquelle la grande réinitialisation serait utilisée pour apporter des changements socialistes et écologistes, ainsi qu'un supposé nouvel ordre mondial2,3.
Vous voyez donc que c'est une proposition réelle, à laquelle participent les membres du Forum économique mondial. Ce Forum regroupe les plus puissants hommes politiques et hommes d'affaires, ainsi que certaines personnalités médiatiques. Plus d'informations directement sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%C3%A9conomique_mondial
Le "Great Reset" a été à l'origine particulièrement évoqué par Christine LAGARDE, à l'époque où elle présidait le FMI. Elle dirige à présent la Banque Centrale Européenne
Ce programme a été détaillé dans le livre de Klaus SCHWAB, président du Forum Economique Mondial. Il s'agit de proposer un nouveau monde post-pandémie qui sera plus inclusif, plus résilient et plus respectueux de l'environnement (des propositions semblables à l'organisation "INCLUSIVE CAPITALISM" https://www.inclusivecapitalism.com/ qui regroupe des PDG de multinationales, Rockfeller, Rothschild, le Pape François, Mastercard etc.)
Les détails du GREAT RESET :
Je vous invite d'abord à analyser ce graphiquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610379642-2030.jpg
Comme vous pouvez le constater, tandis que nos ressources diminuent dramatiquement, la population, les besoins de nourriture, les productions et la pollution continuent d'augmenter encore et toujours, ce qui, à terme, posera un véritable problème pour la survie de l'humanité. Jusqu'ici, les prédictions de Davos étaient à peu près correctes, donc il n'y a aucune raison de penser qu'ils vont se planter pour les prochaines années.
Pour couronner le tout, nous héritons de la terrible pandémie planétaire de la Covid-19. Mais Schwab nous explique dans son livre que, malgré tout, il faudra en profiter pour réinventer le monde de demain.
Suite à la crise économique due à la pandémie de la COVID-19, voici ce qui se déroulera :
Les pays pauvres vont s'entretuer et causer des vagues migratoires vers les pays riches telles qu'on ne les a jamais connues.
Les pays riches vont établir ensemble une gouvernance mondiale. Nous concernant, l'UE sera très en charge d'absolument tout.
Des pans entiers d'activité vont devoir disparaître, comme les services de location de voiture, le monde de la culture etc. Les petites entreprises vont toutes couler, il n'y aura que les grands groupes qui survivront, en situation de monopole ou de duopole.
Les premières années de cette phase "déconstruction" seront très dures. La plupart des gens vont perdre leur emploi, les gouvernements aideront cependant la population grâce à des aides, pour lui permettre de survivre (chômage, revenu universel).
Le télétravail va se généraliser, la bulle de l'immobilier va exploser quand les gens vont se rendre compte qu'ils n'auront plus besoin de vivre dans les grandes villes pour le travail.
Une fois cette douloureuse période passée, voici à quoi ressemblera le monde de demain, dont les maîtres mots seront RESILIENCE, INCLUSIVITE et BIEN-ÊTRE ENVIRONNEMENTAL.
Peuples vivant sous la gouvernance d'un Nouvel Ordre Mondial (l'UE dans notre cas), sans possiblement avoir le choix de nos dirigeants;
Revenu universel et/ou chômage minimum garanti pour TOUS;
Pour ceux qui auront un travail, format du télétravail OBLIGATOIRE, le reste des tâches sera à 99% réalisé par des robots;
Fin de la société consumériste, nous vivrons avec le strict nécessaire pour tout ce qui est matériel. Cependant, nos occupations seront garantis par les écrans : télévisions, jeux vidéos, Internet, Netflix etc, réseaux sociaux.
Votre santé sera garanti par le Gouvernement Mondial, vous serez pris en charge à n'importe quel moment grâce à des technologies qui surveilleront votre activité cardiaque etc. En contrepartie, vous acceptez de ne plus avoir de vie privée.
Fin des voyages, vous ne pourrez plus aller à l'autre bout du monde en avion, les déplacements courts seront les seuls tolérés.
Seules quelques entreprises contrôleront les marchés, celles qui sont déjà leaders : Amazon, Google, Facebook, Netflix, etc.
Il n'y aura plus de concert, cinéma, théâtre etc. Tout sera remplacé par des alternatives à domiciles, moins chères, moins polluantes, et en bonne qualité (réalité virtuelle etc). La créativité chez vous sera encouragée.
Le bien-être commun sera la nouvelle religion. Les pensées individualistes seront condamnées. Les religions et les idéologies contraires à l'intérêt générales seront proscrites.
En BREF, les fonctions régaliennes seront garanties : santé, sécurité, éducation, justice, mais vous serez incité à vous déplacer le moins possible, tout en pouvant consommer autant que ce qui est permis par le marché, régulé par les plus grosses entreprises. Tout ceci dans le but de protéger la planète et de réduire à néant la possibilité de conflits et de guerres à venir, en favorisant le bien-être général de la population.
Tout ceci est consultable dans le livre "THE GREAT RESET" de Klaus SCHWAB : https://www.amazon.fr/COVID-19-Great-Reset-Klaus-Schwab/dp/2940631123?tag=jeuxvideocom-21
Nous aurons probablement bientôt de nouvelles informations sur ce qui nous attend, car en juin 2021, le Great Reset sera à nouveau le thème phare du Forum Economique Mondial de juin 2021 : https://www.20minutes.fr/societe/2917719-20201207-great-reset#:~:text=Le%20Forum%20de%20Davos%2C%20se,ONG%20et%20des%20personnalit%C3%A9s%20civiles.