Fisspuedetu12
2021-01-07 17:06:41
J'ai passé Noël dans la famille de ma meuf, donc chez les prolos quoi, et on est rentrés en train. Enfin en TER ou un truc du genre je sais plus, mais on s'en branle.
Le fait est qu'on était le 25 décembre en début de soirée et que le train était blindé de chez blindé, tout un tas de gens rentraient à Paris.
Maintenant que vous avez le contexte, passons au coeur de l'histoire.
On était donc dans ce putain de convoi d'esclaves et tout le monde avait son masque. Tout le monde sauf une personne, un mec noir qui devait avoir entre 35 et 45 ans.
De longues minutes passent sans que personne ne dise rien, je suis le premier à m'en battre les couilles donc je suppose que tout le monde pense comme moi. Sauf qu'à un moment une meuf blanche interpelle le type en question et lui demande de mettre son masque. Le type refuse très impoliment (et avec un fort accent africain), ce sur quoi la meuf en question lui fait une leçon de morale puis lui redemande de mettre son masque.
Le type refuse toujours de s'exécuter en répondant toujours de façon très hautaine et désagréable(je précise qu'il na proféré ni insultes ni menaces, il jouait juste au gros con borné et méprisant)et la meuf fini par partir chercher un contrôleur pour régler l'histoire. Au bout de quelques minutes elle revient seule, se rassoit et dit au rebelle que la sécurité a été prévenue et que des policiers l'attendront à la sortie(on y croithttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png).
Quelques minutes passent et là un autre mec se lève, un grand noir d'à peu près 45-50 ans à vue de nez, puis il va voir el famoso type qui refuse de mettre un masque. Il l'interpelle très poliment mais assez fermement (lui aussi avec un fort accent africain), lui demande de mettre son masque et commence à essayer de raisonner le rebelle. Problème, ce dernier se braque de plus en plus, refuse toujours catégoriquement de mettre un masque et commence à répondre de façon un peu agressive. Sentant que le ton commence à monter, le grand noir laisse lui aussi tomber et part se rassoir.
Jusque là on est face à un accrochage que je suppose assez classique dans les transports en commun. Mais c'est là que ça devient intéressant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
A peine assis le grand noir se fait interpeller par un mec juste devant lui, un blanc je précise. Le type parlait en anglais avec un accent british, je suppose qu'il venait de là-bas. Il commence à dire au grand noir, en anglais donc, que l'autre mec a bien le droit de choisir s'il veut porter un masque ou non, que ce n'est pas autres autres de décider pour lui et blablabla.
Les 2 commencent à partir dans un débat en anglais(posé hein, personne n'a élevé la voix), et de fil en aiguille le sujet dévie doucement et le grand noir commence à dire grosso modo ça :
Que lui aussi ça l'emmerde de poster un masque, que lui aussi trouve ça absurde, mais il y a des lois et elles sont faites pour être respectées. Certaines ne sont pas pertinentes mais dans le cas de simplement porter un masque c'est pas bien grave si ça permet à tout le monde de se sentir plus en sécurité. Les lois existent, la plupart sont là pour nous aider. Lui il n'est pas français mais il aime ce pays et il considère qu'il a de la chance d'y habiter, donc il respecte ses lois et se soucie du bien commun. Et là, chose qu'il ne fallait visiblement pas dire, il termine sa tirade en affirmant que si on est pas français et qu'on refuse les lois française et bien rien ne nous empêche de quitter le pays pour aller quelque part ou les lois nous conviennent mieux. Une pique qui visait bien évidemment le type sans masque avec son fort accent africain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Et là chers camarades, quelle ne fut pas ma surprise de voir la meuf du début s'adresser au grand noir et commencer à lui faire une leçon de morale sur le nationalisme, le fascisme, le racisme et autres joyeusetés type "le jeu du FN". Ça n'avait absolument aucun rapport avec ce que le mec disait juste avant, mais visiblement si en fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le mec parlait de bien commun, de respect des lois, d'apprécier être dans le pays dans lequel on habite, des concessions à faire pour que la vie en communauté se passe bien... et la meuf lui reproche d'avoir des idées nationalistes et fascistes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Et ça a duré plusieurs minutes hein. Au début le grand noir a essayer de contre-argumenter, notamment en soulignant le fait qu'elle était hors sujet, mais il a très vite abandonné et s'est contenter de la laisser parler en acquiesçant vaguement. Inutile de dire que le mec qui ne portait pas de masque semblait avoir totalement disparu des préoccupations de la meuf.
Puis tout le monde s'être arrêté de parler et au bout d'un moment on est arrivés à Paris. Le type sans masque n'en a évidemment jamais mis et aucun flic ne l'attendait à la sortie du train. Tout le monde est parti de son coté et je suppose que la dernière pensée du grand noir en quittant le véhicule a été un truc du genre "Mais quels fragiles ces blancs..."
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png