En fait la clé pour être heureux c'est de
jisouicharli
2021-01-06 12:11:57
Dans notre vie c'est un peu le bonheur qui nous guide. En gros on réfléchis le soir on s'imagine dans telle ou telle situation, avec tel ou tel travail, avec telle ou telle meuf... Puis on essaye de trancher et on choisi une voie qui pourra nous y mener. Le bonheur pour moi ça existe pas c'est juste cet idéal qu'on poursuit tout au long de notre vie.
Cet idéal il est pas figé : par exemple si on cherche à se marier, fonder une famille et à être ingénieur, une fois que c'est arrivé on peut avoir comme idéal la réussite de ses enfants, monter dans la hiérarchie et compagnie puis vers la cinquantaine vient les projets de la retraite, les petits enfants, l'investissement dans le milieu associatif...
Et il y a aussi évidemment les idéologies qui donnent un idéal commun aux gens : religion, communisme, nationalisme voir même transhumanisme.
Voilà, à voushttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
PlutoTrump
2021-01-06 12:13:58
Le sticker a tout gâchéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
jisouicharli
2021-01-06 12:15:00
Mais du coup le plus important c'est de choisir un idéal qui puisse vraiment nous rendre heureux (les directeurs financier à la défense je suis pas sûre qu'ils aient fait un chois ultra judicieux ) et un idéal réalisable (si votre truc c'est d'être un chanteur mondialement connu bah bonne chance).
EDIT : évidemment le plus gros problème c'est qu'on a pleins de biais et qu'on est difficilement capable d’analyser les choses de manière rationnelle pour vraiment comprendre ce qui nous rendra heureux...
Puis surtout sentir qu'on progresse vers cet idéal parce que si on est bloqué dans la boucle et qu'on arrive pas à prendre le contrôle de notre vie on sera rapidemment démotivé à force d'accumuler de la frustration.
Psy6984
2021-01-06 12:16:31
Tu as tout compris l'op ! Ce qu'il faut viser, c'est de donner du sens à sa vie ! Et on donne du sens à notre vie en poursuivant des objectifs auquels on accorde de la valeur et qui nous permettent de justifier la souffrance qu'on endure dans la vie de tous les jours !
Et la plupart du temps, les seules objectifs qu'on a la motivation de poursuivre en dépit de toute la souffrance qu'on peut ressentir au quotidien, ce sont des objectifs qui nous permettent de nous rapprocher ou de réaliser notre rêve, notre vision du futur