Après avoir eu 80 ans le 14 août et été admis à l'hôpital pour de graves problèmes de santé , Jesús Quintero est réapparu en public le 28 décembre pour présenter le siège de la fondation qui porte son nom et qu'il a créée dans sa ville natale, San Juan del Puerto (Huelva); et dans l'après-midi, recevoir le prix "Las uvas de la SER" sur Radio Huelva pour son incomparable carrière audiovisuelle.
Sa fondation, qui sera inaugurée dans les prochains mois, rassemble ses archives audiovisuelles, uniques dans le monde de la télévision comme il nous l'explique: «Il y a là des personnages extraordinaires. Aujourd'hui, un fichier comme celui-ci n'est pas possible. Avec Tierno Galván, La Pasionaria, Borges ... C'est le résultat d'une vie vécue intensément depuis ma ville, Séville, Madrid, Barcelone, l'Argentine, les chaînes hispaniques de New York et Los Angeles ... La dernière chose que j'ai faite était un programme à Miami interviewant de grands personnages. De nos jours, il est impossible de faire un programme comme celui-ci, je ne vois pas les bonnes personnes ou les personnes cultivées ».
Cette exposition particulière montre également certains des meubles qui ont été utilisés dans les programmes de télévision d'El loco de la Colina, tels que la célèbre table des "Ratones coloraos"; de nombreuses photographies; sa vaste bibliothèque et les récompenses qu'il a remportées tout au long de sa carrière: «J'ai 200 récompenses qui sont ici maintenant», nous a-t-il dit, «avant de les faire stocker dans un garage parce qu'elles ne me correspondaient pas.