erepiv
2021-01-05 22:23:51
Je suis en L3 sciences de la vie ( ou biologie ) et j'ai commencé à passer mes exams, et bon franchement j'ai pas bossé du tout donc évidemment c'est pas très glorieux. Pour le coup, je ne vais clairement pas avoir de très bonnes notes pour le S5, sauf que j'aimerais aller en master et en général pour les masters ils regardent les notes de ce semestre non ?
Le problème c'est pas que j'ai peur de ne pas avoir mon année. Quand je bosse vraiment je peux avoir des très bonnes notes. C'est surtout que si pour le S5 j'ai 8 et pour le S6 j'ai 13-14 par exemple je n'aurais que 11 ou moins de moyenne ce qui n'est pas très élevé quand on veut aller en master. Surtout que pour le master qui m'intéresse le plus, il n'y a que 10 places. Et si je valide mon année à 10-11 je ne peux pas la refaire pour augmenter mes notes donc il faut forcément que je foire mes exams pour la repasser.
Je ne sais pas si un 10 sans redoubler est plus valorisant qu'un 14 en redoublant pour les demandes de masters.
Alors vous pensez que c'est quoi le mieux ? Faire exprès de rater mes exams au S6 et redoubler la L3 pour avoir de meilleures notes ou avoir mon année à 10-11 et tenter de rentrer en master ?