Que j'ai littéralement manqué une très grosse partie de ma vie...
À 25 ans, je n'ai encore jamais connu l'amour.
Et cet après-midi je viens de regarder le film "Si je reste" (avec notre bien aimée Chloe Moretz ).
Et quand je vois tout l'amour et toute la complicité qu'il peu y avoir entre 2 personnes qui s'aiment... Les voir littéralement déplacer des montagnes. Que rien ne compte à part leur amour. Ça me parait si incroyable. J'ai l'impression de voir quelque chose d'inimaginable qui défie toutes les lois. C'est si incompréhensible pour moi comme sensation. C'est comme imaginer une nouvelle couleur...
Alors je sais que les films donnent souvent une image édulcorée de l'amour. Mais je suis sur qu'il y a du vrai dans ces moments. On ne peu pas ressentir toutes ces émotions avec toutes les personnes. Vous avez du avoir des relations pour fortes que d'autres. Ou peu être n'en avez pas encore connue une aussi intense. Qui vous transcende totalement. Surtout pour les amours de jeunesse. Je trouve que ce sont les pires à rater. Des amours purs et innocents
Je vous envie tellement ceux qui ont pu partager ces émotions (et leur corps) avec une personne que l'on aime.
Je pense aussi à ceux qui sont dans ce cas. J'espère que nous connaîtrons ces sensations un jour ou l'autre, ça a l'air de valoir le coup. Surtout lorsque tu trouves ta vraie moitié...
Le 02 janvier 2021 à 16:36:08 ContenuSignale a écrit : Palu + taka sortir
Si tu me réponds que je dois sortir c'est que tu as forcément lu un peu mon post
Je ne suis pas là débattre sur le fait de comment avoir une petite amie, à 25 ans j'ai assez retourné la question, merci.
Mais plutôt de discuter sur ce genre de ressenti que l'on a après avoir vu ce genre de film, c'est beau mais c'est tout bizarre à la fois, car nous n'avons jamais ressenti ces émotions.
Le 02 janvier 2021 à 16:36:56 PseudoAnonyme73 a écrit : Chloe Moretz dans ce film.
Bon ce genre de film ça retourne l'estomac quand on est seul et l'a toujours été, oui...
J'espère que nous connaîtrons ces sensations un jour ou l'autre, ça a l'air de valoir le coup.
À 25 ans, tu mets quoi en place pour que ça t'arrive à toi aussi ? Tu as encore de l'espoir ?
Oui, quand tu vois ce genre de film, de voir deux personnes autant s'aimer et partager autant de choses, ça retourne l'estomac quand tu n'as jamais rien vécu de tout ça...
Bah écoute j'ai pourtnat toujours entretenu des relations sociales. J'ai un travail qui me permet de rencontrer pas mal de monde. Je fais du basket depuis ado. Mais malgré mes sorties, je n'ai jamais rencontré une fille qui a voulu de moi.
T'as jamais eu d'occasiond ou bien même avec des meuf qui te draguent il n'y a jamais eu de flamme ?
Je disais que c'était peut-être l'aromantisme.
On m'a répondu que c'était sûrement un trouble psy (autisme?) Mais je pense pas, je suis relativement normal.
Pour répondre à ta question concernant l'amour, j'ai toujours été convaincu que tout le monde faisait semblant pour imiter les films mais que personne ne ressentait vraiment ça.
Genre, j'aime ma famille et mes amis, mais j'ai jamais vraiment eu de crush pour quelqu'un au point d'y penser tout le temps, etc.
Le 02 janvier 2021 à 16:36:43 crazy-huit a écrit : j'ai connu quelques histoires mais bien moins belles que celles qu'on voit dans ce genre de films
L'histoire d'amour de ce film est presque assez unique. Mais j'ai déjà connu des gens qui ont ressenti ce genre de sentiments, du moins ado ou jeune adulte.
j'ai 25 ans, c'est trop tard
je ne pourrais ressentir ces émotions qu'à travers ce genre de film, en me mettant quelques secondes à la place de l'acteur...
Le 02 janvier 2021 à 16:40:53 CauchySchwartz a écrit : J'ai fait un topic sur le sujet ce matin
T'as jamais eu d'occasiond ou bien même avec des meuf qui te draguent il n'y a jamais eu de flamme ?
Je disais que c'était peut-être l'aromantisme.
On m'a répondu que c'était sûrement un trouble psy (autisme?) Mais je pense pas, je suis relativement normal.
Pour répondre à ta question concernant l'amour, j'ai toujours été convaincu que tout le monde faisait semblant pour imiter les films mais que personne ne ressentait vraiment ça.
Genre, j'aime ma famille et mes amis, mais j'ai jamais vraiment eu de crush pour quelqu'un au point d'y penser tout le temps, etc.
je ne pense pas être aromantique.Vu que j'idéalise ces émotions.
Mais j'ai déjà eu des sentiments pour une fille que j'avais en vu, bon ce n'était pas un vrai amour, car le vrai amour est avant tout partagé. Et c'était déjà fort. J'imagine que ceux qui ressentent ces émotions lorsqu'ils sont ensemble, doivent être de vrai tourtereaux.
Après je ne pense pas que ressentir toutes ces émotions et partager tout cet amour soit possible avec toutes les personnes qui nous attirent. Ça doit arriver une fois sur 10 si il faut.
Le 02 janvier 2021 à 16:42:38 MachinTrucChose a écrit : Bah regarde 40 ans toujours puceau, ça va te consoler
Oh bordel je pense pas que ce genre de film me console de quoi que ce soit
Je préfère encore rêver un peu en regardant des films comme Si je reste. Ca permet au moins de rêver un peu et de ressentir ces émotions et ces moments passés à travers une belle histoire.
Le 02 janvier 2021 à 16:48:39 GenialSalaud19 a écrit : Film ≠ réalité
oui je sais j'en ai parlé. Mais ça doit être surement parce qu'on ne peu pas partager tout ces beaux moments avec n'importe quelle personne, même si celle-ci nous attire beaucoup.
Trouver réellement une personne avec qui on partage tout les moments décrits dans le film, ça doit être bien sur rare. Je suis sur qu'il y a des gens qui ont eus beaucoup de relations, mais qui n'ont pourtant jamais vécu ces moments, et d'autres l'ont vécu en ayant connu qu'une seule relation.
Je ressens une certaine rancune quand je vois qu'il y a des "loves-interest" dans les médias (film,series,manga)https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-2.png