NotYourBoy
2021-01-06 17:28:21
Bon je suis pas du maghreb donc prenez pas de haut, voilà mon problème;
Y'a deux ans en hiver chez ma mère qui avait une théière marocaine je me suis fait du thé marocain tout l'hiver en suivant une recette trouvé sur internet posté par une marocaine et j'ai vraiment adoré ça réchauffe, redonne de l'énergie, c'est ultra agréable à boire etc..
Cette année j'ai refais la MEME recette sauf que j'ai pas de théière marocaine donc j'ai fait avec ça;https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/3/1609950221-theiere-caufa-27054482-b-1.jpg
Le résultat est CATASTROPHIQUE c'est beaucoup trop sucré je ressent + le sucre que quand je le faisais avec les théière en fer blanc traditionnelle alors que la recette est la même, recette en question:
Faire chauffer de l'eau, verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert.
Après une minute, jeter le liquide, garder le thé. (c'est pour enlever la première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur, c'est + facile).
Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau (si elles surnagent, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer -avec l'habitude, vous le reconnaîtrez- c'est pour les marocains quand le thé est brûlé).
Par dessus, ajouter les sucres (au moins 15 sucres pour 4-5 verres).
Pour mélanger.
On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud.
C'est quoi le problème ? La théière à un lien avec le sucre qui ressort autant ?