Jean CASTEX : « Bordel de MERDE où sont mes LUNETTES ? »

russianhacker
2021-01-04 00:21:09

https://twitter.com/LabVince/status/1334545667801423872

PS: si le first peut quote

KaitoKidZZZ
2021-01-04 00:21:26

Le 04 janvier 2021 à 00:21:09 russianhacker a écrit :
https://twitter.com/LabVince/status/1334545667801423872

PS: si le first peut quote

Ahihttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716136-a440c4c2-69d5-4ba8-9c55-9e794bee0a94.png

PiedDeGriezmann
2021-01-04 00:22:39

Il cherche ses notes non :question:

nakniknak
2021-01-04 00:22:54

JOHN BREAKS TEX : "Bordel de putain de merde, où sont mes PUTAIN de lunettes de chiasse bande d'enfants de PUTAIN ?" :ouch:

BartaJeTaime_
2021-01-04 00:23:46

le pire cest que cest surement un fake pour paraitre " monsieur tout le monde "

-W9v12
2021-01-04 00:24:28

je suis un lunettix et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, rigolez pashttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

brouette3000
2021-01-04 00:27:03

ça m'est déjà arrivéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ernest-Chab37
2021-01-04 00:32:52

Le 04 janvier 2021 à 00:23:46 BartaJeTaime_ a écrit :
le pire cest que cest surement un fake pour paraitre " monsieur tout le monde "

Non, c'est une cécité d'inattention et chercher ses lunettes alors qu'on les a sur le nez ce n'est pas rare.

Je me souviens une fois, je préparais de la pâte à crêpe : je fais le mélange en remuant avec la louche, et tout ayant l'instrument dans la main je me demande "où est la louche ?" ; du coup je la lâche et je la cherche pendant au moins dix minutes.

GTBMessi
2021-01-04 00:35:20

Ça m’arrive tout le temps de chercher mon téléphone portable quand par ex je sors de la voiture et que quelqu’un m’appelle à ce moment. Je le cherche, je le cherche,.. je le trouve pas... alors que je l’ai à l’oreille vu que je parle à un gars :o))

russianhacker
2021-01-04 00:57:13

:rire:

Maine
2021-01-04 00:57:27

II. Mon ami, es-tu un homme ou une femme ? Si tu es un homme, orne-toi donc comme un homme, et ne nous fais pas voir un prodige, un monstre. Que voulait dire Socrate, quand il disait à Alcibiade de se rendre plus beau ? Il lui conseillait de négliger la beauté du corps pour ne travailler qu'a celle de l'âme. -- Il faut donc que je sois sale et malpropre ? -- Point du tout. Mais il faut que ta propreté soit mâle et digne de l'homme.

III. Quand un corbeau te prédit quelque chose par ses croassements, tu crois que c'est un dieu qui te parle, et non le corbeau. Quand un philosophe t'avertit, crois de même que c'est un dieu qui t'avertit, et non pas le philosophe.

IV. De même qu'un marchand ne refuse pas une monnaie de bon aloi, qui est marquée au coin du prince, de même l'âme ne refuse point les véritables biens. Elle en reçoit souvent de faux, mais c'est que le coin du prince l'a trompée, et qu'elle n'a pas l'art d'en connaître la fausseté.

V. L'âme est comme un bassin plein d'eau ; ses opinions sont la lumière qui éclaire ce bassin. Lorsque l'eau du bassin est agitée, il semble que la lumière le soit aussi ; elle ne l'est pourtant point. Il en est de même de l'homme ; quand il est troublé et agité, les vertus ne sont point bouleversées et confondues, ce sont ses esprits qui sont en mouvement. Que ses esprits soient rassis, et tout sera tranquille.

VI. Tu vas à l'amphithéâtre et aussitôt tu prends parti, et tu veux que tel acteur, que tel athlète soit couronné. Les autres veulent que ce soit un autre qui remporte la victoire. Tu es fâché de cette contradiction ; car tu es préteur, et tu prétends que tout te cède. Mais les autres n'ont-ils pas aussi leur opinion ? N'ont-ils pas leur volonté ? Et n'ont-ils pas le même droit de s'offenser de ce que tu t'opposes à ce qui leur paraît juste ? Si tu veux être tranquille et ne trouver jamais d'opposition, ne souhaite la couronne qu'à celui qui sera couronné. Ou si tu veux être le maître de la donner à qui bon te semble, fais jouer des jeux chez toi en ton particulier, et alors de ta propre autorité tu publieras : « Un tel a vaincu aux jeux néméaques, pythiques, isthmiques, olympiques. » Mais, en public, ne t'arroge point ce qui ne t'appartient pas, et admets la liberté des suffrages.

VII. IL faut que la mort vienne à nous tôt ou tard. Dans quelle occupation nous surprendra-t-elle ? Un laboureur sera occupé du soin de son labourage, un jardinier de celui de son jardin ; un marchand de celui de son commerce. Et toi à quoi seras-tu occupé ? Pour moi, je souhaite de tout mon cœur que dans ce dernier moment elle ne me trouve occupé qu'à régler ma volonté, afin que sans trouble, sans empêchement et sans contrainte, je fasse en homme libre cette dernière action, et que je puisse dire aux dieux : « Ai-je violé vos commandements ? Ai-je abusé des présents que vous m'avez faits ? Ne vous ai-je pas soumis mes sens, mes vœux, mes opinions ? Me suis-je jamais plaint de vous ? Ai-je accusé votre providence ? J'ai été malade, parce que vous l'avez voulu, et je l'ai voulu de même. J'ai été pauvre, parce que vous l'avez voulu, et j'ai été content de ma pauvreté. J'ai été dans l'esclavage, parce que vous l'avez voulu, et je n'ai jamais désiré en sortir. M'avez-vous jamais vu triste de mon état ? M'avez-vous surpris dans l'abattement et dans le murmure ? Je suis encore tout prêt à subir tout ce qu'il vous plaira ordonner de moi. Le moindre signal de votre part est pour moi un ordre inviolable. Vous voulez que je me retire de ce spectacle magnifique, j'en sors et je vous rende mille très humbles grâces de ce que vous avez daigné m'y admettre pour me faire voir tous vos ouvrages, et pour étaler à mes yeux l'ordre admirable avec lequel vous gouvernez cet univers. »

VIII. Qu'est-ce que le sens commun ? Il y a dans tous les hommes une ouïe générale et commune, qui fait qu'ils discernent également les voix et qu'ils entendent toutes les paroles que l'on prononce ; mais il y a une autre ouïe, une ouïe artificielle, qui discerne et note les tons. II y a de même dans tous les hommes un certain sens naturel qui, lorsqu'ils n'ont pas quelque défaut marqué dans l'esprit, fait qu'ils entendent également tout ce qu'on leur propose, et cette disposition est égale dans tous les hommes ; c'est ce que l'on appelle sens commun.

IX. Les hommes mous ne se prennent pas plus aux préceptes de la philosophie, que le fromage mou à l'hameçon.

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