RochedyJulien
2021-01-01 15:53:58
Un simple message qui n'a nulle intention d'invectiver l'extrême-droite et les nationalistes en général.
En fait, c'es très simple
J'ai toujours trouvé légitime leur intention de remettre en question l'idéologie dominante et ses "valeurs", que ça soit l'apologie de l'immigration de masse, le rejet de la tradition française, le "progressisme" etc.
De base, je me sens proche de l'extrême-droite. En tout cas celle d'aujourd'hui en France, et j'écoute souvent, par exemple, Daniel Conversano.
En revanche, j'ai l'impression qu'en réalité, énormément de chofa (pour caricaturer) ne sont simplement que des haineux qui se cherchent un prétexte pour déverser leur haine.
Un exemple : je connais un gars IRL d'extrême-droite, qui a harcelé un trans, sous prétexte de lutter pour le Bien, de lutter contre la décadence des moeurs etc. etc.
En réalité, ce gars a juste poussé au suicide une personne qui était extrêmement vulnérable, fragile psychologiquement (bah oui, quand on change de sexe, j'imagine que ça doit vraiment pas être évident à vivre et que l'on peut avoir de grosses remises en question).
Autant le discours du "les trans ne doivent pas avoir d'enfant, c'est dangereux pour la société" je veux bien l'entendre par exemple, autant j'ai l'impression que ce n'est qu'un prétexte pour harceler de pauvres gens.
Et ce type de comportement est assez fréquent (il n'y a qu'à voir le forum).
Ce qui fait que je suis autant répugné par les milieux d'extrême-droite, que par les progressistes de twitter