jysuishabitue
2021-01-04 18:03:54
Genre je fous littéralement plus rien, je dis à mon patron "oui oui" lors des calls et je fais rien, j’attends qu’un autre le fasse à ma place, pendant ce temps je postule ailleurs ?
lemontree03
2021-01-04 18:13:40
Ca dépend de la nature de ton taff (si ton poste est critique et au jour le jour, tu vas vite te faire chopper, si t'es tout seul sur un gros projet secondaire, c'est moins risqué). De si tu mythone bien ou pas (capacité a inventer des problèmes et a les présenter correctement). De son ton chef est relativement a l'aise avec ton taff ou n'y comprend rien. Si tu as le soutien de tes collègues ou pas, si tu bosse quand même un petit peu ou si tu ne fais rien de rien. Si tu as une réputation de branleur ou pas (très important, un mec connu comme etant un bosseur n'éveillera pas la méfiance).
Genre un publicitaire qui serait embauché par une grosse administration pour un projet secondaire style campagne de pub pour les handicapés, avec un management réduit qui n'y connait rien, le mec pourrait passer toute sa carrière a ne rien branler, sinon sortir quelques conneries (voir des trucs totalement stupide, qui se souvient de la voiture en forme de poire?).
Si t'es ouvrier a la chaine dans une usine de 10 personnes, tu te fera chopper pour être resté 10 sec de trop aux chiottes.
lemontree03
2021-01-04 18:18:33
En vrai il est probable qu'aujourd'hui, plein de mecs n'ont absolument rien branlé de leur journée sans que personne ne le remarque. C'est plus comme lors du fordisme ou tu pouvais estimer le nombres de pieces par ouvrier et les compter. La spécialisation des métiers et l'augmentation des qualifications a créé un genre de flou au niveau du management. C'est pour ça qu'autant de patrons voulaient pas du télétravail.