AnusQuiBaille
2020-12-29 07:28:57
Le gouvernement espagnol a annoncé, lundi, qu'il allait recenser les personnes refusant de se faire vacciner contre le Covid-19. Un registre sera partagé avec d'autres pays européens mais ne sera pas rendu public, a précisé le ministre espagnol de la Santé.
PUBLICITÉ
La vaccination contre le coronavirus a débuté dimanche en Espagne comme dans de nombreux pays de l'Union européenne (UE). Les autorités espagnoles ont décidé de tenir un registre des personnes refusant de se faire vacciner, a annoncé, lundi 28 décembre, le ministre espagnol de la Santé dans une interview à la chaîne de télévision La Sexta.
"Un registre qui sera partagé avec d'autres pays européens", a poursuivi Salvador Illa, précisant qu'il se référait "aux personnes auxquelles on l'aura proposé (de se faire vacciner) et qui, tout simplement, l'auront refusé". Car ce vaccin n'est pas obligatoire.
"Il ne s'agit pas d'un document qui sera rendu public", a-t-il toutefois assuré, ajoutant que ce fichier serait élaboré "avec le plus grand respect pour la protection des données".
https://www.france24.com/fr/europe/20201229-l-espagne-va-tenir-un-registre-des-personnes-refusant-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19
Ça y est, on y est, doucement mais sûrement .