Arguments anti vaccin covid 19
- Des précédents négatifs : mediator, vaccin contre la grippe A (H1N1) en Suede et cas de narcolepsie, tamiflu, vaccin de la dengue de Sanofi aux Philippines
https://ansm.sante.fr/content/download/43563/566139/version/2/file/pi-120920-narcolepsie.pdf
""L’ANSM rappelle que, sur la base des données existantes, une relation de causalité entre la vaccination
contre la grippe A (H1N1) et la survenue de narcolepsie n’a pas été établie à ce jour; d’autres causes ne
peuvent en effet être écartées (génétiques et environnementales)."
""Plus tôt, Sanofi avait rappelé que l’hôpital général du pays avait assuré qu’il n’y avait « aucune preuve liant directement la prise du Dengvaxia à la mort de quatorze personnes." "
"D'où l'impression que le vaccin provoque des infections plus graves au lieu de protéger. Pourtant, si la personne n'avait été en contact qu'avec les virus sauvages, la deuxième rencontre (avec une autre souche sauvage) aurait donné une forme tout aussi grave qu'après la vaccination."
Concernant le Médiator, il est évident que c'est un négatif. Cependant les responsables du laboratoire Servir sont actuellement déférés devant la justice. Le mythe des labos "intouchables" n'a pas lieu d'être.
Maintenant question, combien de molécules utilisés quotidiennement pour combien de molécules incriminées par des études scientifiques ?
- De nombreuses personnalités dont l’ancien Vice-Président de Pfizer affirment qu’il n’y a pas besoin de vaccin pour une pandémie qui reste peu létale. "D'abord ne pas nuire".
Cette assertion est très discutable, surtout quand on sait que la mortalité est très élevée chez les personnes âgées.
Vous préférez laisser mourir 10% des plus de 75 ans ?
"Une série d’enquêtes sérologiques confirment que le risque de décès peut atteindre plus de 11 % chez les plus de 75 ans et est presque deux fois plus élevé pour les hommes que pour les femmes."
- Corruption à grande échelle dans le milieu pharmaceutique : OMS (fonds privés), labos (Pfizzer avec vente d'action le jour de l'annonce du vaccin), remdesivir nocif mais prescrit quand même et acheté à tort par l'UE, le Lancet Gate, gouvernement (interdiction HCQ, projet Recovery abandonné). Beaucoup d'argent en jeu.
Evidement qu'il y a des intérêts financiers en jeu. Mais ce sont justement ces intérêts qui permettent l'émergence rapide de nouvelles thérapies. C'est pas avec la recherche publique qu'on arrive à ce genre de prouesse.
Remdesivir acheté oui mais pourquoi ? Pour anticiper justement la pénurie si le traitement venait à être efficace.
"nous rappelant que la recherche n’est pas infaillible et qu’il faut appréhender toute nouvelle étude avec le recul suffisant : "Il faut que les gens apprennent à ne pas réagir de façon passionnelle à une étude scientifique, conclut Christian Funck-Brentano. Même l’OMS, ce n’était pas une bonne décision de suspendre des essais cliniques basés seulement sur une étude observationnelle. Cette crise nous montre qu’il faut davantage d’éducation scientifique pour savoir lire et appréhender une recherche". Et pour comprendre qu’une seule étude n’est jamais une preuve irréfutable, même si elle paraît renversante."
Et oui ça arrive que des articles soient publiés mais que les auteurs finissent par se rétracter ou que des failles soient mises en évidence, ça n'enlève en rien les progrès que la méthode scientifique nous a apporté.
"De ces 24 études, seulement 3 montrent des résultats statistiquement significatifs, c’est-à-dire que l’immense majorité (21 sur 24) conclut que la HCQ n’est pas plus efficace que le traitement standard."
Et le gouvernement avait raison, l'HCQ n'est pas efficace.
- Les décisions politiques de la France prises à huis clos (Parlement fantoche).
Je ne peux qu'approuver ce point là. Cette gestion de crise prise à huit clos sans la moindre concertation avec les partis d'opposition, l'avis du peuple, etc. est scandaleuse.
Cependant, ce n'est pas un argument en défaveur du vaccin, ça n'a rien à voir.
- Pluralité de l'opinion non respectée par les médias (scientifiques censurés), propagande provaccin sur intenet et censure des antivaccin covid 19
La science n'est pas une opinion, la science est. Pour contredire quelque chose en science, il faut une étude respectant la démarche scientifique de A à Z et possédant des résultats significatifs statistiquement.
Aucune raison de donner de la voix au français moyen qui pense ceci ou cela parce qu'il l'a lu sur Internet.
- Peu de morts, peu de variance d'espérance de vie dans la population globale. Pourtant psychose sur cette maladie entretenue par les médias. Confinement, fermeture de commerce non justifiés qui laisse transparaître un plan caché.
Dans la population globale oui, pas selon les tranches d'âge. Il ne me parait pas éthique de laisser 10% des plus de 75 ans mourir.
+ Autant je suis d'accord de discuter des mesures de confinement et de commerce qui n'avait pas vraiment de sens, dans la mesure où le virus est déjà partout.
Je ne suis cependant pas d'accord sur cette idée de plan caché, je pense surtout que le gouvernement sait à quel point il a merdé et essaye de temporiser au maximum jusqu'au vaccin.
"Faire du shopping ne comporte pas de risques quand tout est bien contrôlé. [On a pris cette décision] parce qu'à un moment donné, on devait prendre une décision choc. Il fallait vraiment faire un électrochoc. Il fallait dire clairement 'on bloque'"." a affirmé le ministre fédéral belge de la Santé, Frank Vandenbroucke .
Je n'ai rien à redire là-dessus, cette mesure (et bien d'autres) était stupide.
- Cheval de troie au passeport santé géré par des multinationales. Le Forum économique mondial considère le covid 19 comme une fenêtre d'opportunité pour faire évoluer la société.
Les pays sont souverains, s'ils exigent que tu sois vacciné pour circuler sur leur sol, c'est leur droit. La question se posera bien sûr en France et je doute que ça se fasse si facilement.
- Vaccin fait trop rapidement
- Vaccin sur une nouvelle technologie
En effet, ce vaccin a été développé très rapidement pour plusieurs raisons :
- l'effort de guerre était concentré sur le covid
- le progrès scientifique est une donnée à prendre en compte, on n'est plus en 2000 mais en 2020
- besoin d'un vaccin très rapidement tout simplement
La technologie ARN est à l'étude depuis plusieurs années, elle n'est pas nouvelle et ne constitue en rien une thérapie génique quand on comprend de quoi relève l'ARN.
Le vaccin à ARN est limite moins dangereux que le vaccin vivant atténué.
- Effets secondaires fréquents
Hormis les effets secondaires communs (maux de tête, fièvre, douleur au point d'injection, courbatures) qui disparaissent en quelques jours, les études n'ont rien soulevé de particulier.
Si ça peut te rassurer, on aura encore plus de recul quand tu pourras te vacciner.
N'allez pas croire que les effets secondaires rares / mortels seront cachés bien longtemps. Rien qu'avec les réseaux sociaux ça fera le tour du monde en l'espace de quelques heures.
- Les labos se défaussent par avance de leur responsabilité en cas de complications qui pourraient advenir sur les vaccinés.
"Dans la réalité, ces accords, dont certains sont toujours en discussion, sont bien plus complexes et aucun n'exonère les laboratoires d'une responsabilité juridique ou financière, face à des effets secondaires graves de leur vaccin dont ils auraient pu avoir connaissance."
- Le masque serait a priori toujours obligatoire. Le vaccin ne serait efficace "que" pour limiter les cas graves.
J'ai malheureusement été incapable de retrouver la source concernant cette info, on va admettre que c'est le cas.
Si la population est vacciné contre le covid, il n'y aura déjà d'une part plus aucune forme grave : plus de réanimation, de décès, de parenchyme pulmonaire détruit. Juste des gens qui toussent, on pourra alors parler de gripette.
Vous n'oubliez peut-être mais le covid ne se résume pas bêtement à vivre / mourir. Si mourir ne concerne généralement pas les moins de 75 ans, la perte d'odorat / de capacité pulmonaire les concerne.
- Virus mutagène donc vaccin non pérenne (vers un système de rente pour les labos) ?
"La plupart des experts estiment que les vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna devraient rester efficaces contre la nouvelle souche britannique. Mais l'accumulation des mutations devrait à terme nécessiter l'adaptation des vaccins."
Le virus a grossièrement un an, on a pas encore observé de souche suffisamment différente pour remettre en cause l'efficacité du vaccin.
Les seules personnes qui permettront l'émergence d'une nouvelle variante sur laquelle le vaccin n'est plus efficace sont justement les antivax, qui feront office de réservoir pour le virus.
- Obligation indirecte non propice à la confiance populaire ? Contournement de la loi Kouchner.
Encore une fois, ce sera soumis au parlement et le peuple trouvera son mot à dire. Ce n'est pas le genre de mesure qui passe comme une lettre à la poste.
- Le vaccin Pfizzer devra être inoculé dans un centre spécialisé avec personnel agréé pour des raisons soi disant techniques, excluant de fait le médecin traitant. Ce qui altère la confiance.
"La première vaccination en France contre le Covid-19 s’est déroulée au sein d’une structure d’hébergement de personnes âgées à Sevran, dans la Seine-Saint-Denis. Une vingtaine de retraités et de soignants vont également se faire vacciner ce dimanche."
J'ai besoin de rajouté quelque chose ?
Les antivax en position : "Oui oui bon mouton, n'oublie pas ta piqûre de puce 5G le golem"
Le pavé est trop long, les 3 neurones des antivax se sont pas suffisants pour tout lire.
Le 27 décembre 2020 à 15:02:53 batlescouille01 a écrit :
tu nous a vraiment pris pour des conLe 27 décembre 2020 à 15:04:09 CUCKdejvcfoot a écrit :
T'est paye combien pour dire des âneries comme ça ?
"Loteur t tro débil pour nou conprandr
gneuh neuh les complotiste sont anti vacs
alors luc montagnier vous en dite quoi ? prix nobel de médecine co découvreur du vih
qui dit que les vaccins peuvent être très dangereux et avoir des effets secondaires imprevisible lui aussi et complotiste alors
https://youtu.be/08CAfBz5qws?t=604
Le 27 décembre 2020 à 15:07:10 CUCKdejvcfoot a écrit :
gneuh neuh les complotiste sont anti vacs
alors luc montagnier vous en dite quoi ? prix nobel de médecine co découvreur du vih
qui dit que les vaccins peuvent être très dangereux et avoir des effets secondaires imprevisible lui aussi et complotiste alors
https://youtu.be/08CAfBz5qws?t=604
Luc Montagnier qui prétendait qu'il y avait du VIH dans le Covid.
Comment c'est encore possible de lui accorder du crédit en 2020 ?