L'immuabilité des règles de la physique
Critiquedya9
2020-12-24 18:54:50
Vu la période dans la quelle on est, on va conceptualiser le miracle dans un ordre prédéfini.
Comment une Entité peut-elle intervenir dans le réel?
On a une conception génétique de l'Univers, il a un commencement (qu'importe sa forme) et des structures se déploient, un ordre s’établit, et des constantes apparaissent. Qu'importe comment il évolue il passe nécessairement par des étape, par exemple on ne peut concevoir qu'il disparaisse spontanément, il ne peut qu’évoluer vers sa disparition.
Le modèle classique veut que l'espace et le temps existent indépendamment de leur contenu, d'autres modèles remettent au question la continuité de l'espace et la réalité du temps dans des structures conceptuellement très petites.
Je reprend en gros ce que j'avais lu chez des auteurs qui remettait cela en question.
L'idée est remettre en cause le fait que le réel n'est que la face perceptible de l'univers. Pour ce faire, on postule contrairement à ce qui est admis communément qu'une particule n'existe pas 'continuellement' dans le réel. Elle apparait et disparait dans le réel selon des cycles. Elle passe par 4 modalités d'existence, l'impossibilité, la potentialité, la contingence et la nécessité (qui l'on peut établir au moyen d'une logique à 4 termes). Le 3ème correspond au réel perceptible, donc lequel s'exprime la particule qui se réduit à un état potentiel, impossible puis qui revient dans le réel et qui est soumis à la nécessité. Cela explique pourquoi on peut prédire par une approche probabiliste le comportement d'une particule, parce qu'elle est est soumise et a une potentialité et a une nécessité.
Il reste un aspect, c'est celui 'impossible', qui ne correspond ni à quelque chose qui peut arriver, ni à quelque chose qui doit arriver. On peut le conceptualiser par une modalité non-existence de la particule qui est extraite aux règles du mode et qui est régie par la simple Volonté.
Voici où l'on peut faire intervenir une Entité, qui peut intervenir dans le réel sans altérer sa structure puisque.
L'espace et le temps n'existent pas indépendamment de leur contenus ce sont les particules qui les font exister dans le réel. Ce qui implique que sans les particules l'univers disparait et que tout existe au même moment. Une entité peut donc intervenir sur le réel sans poser de problème à immuabilité de ses règles, les kheys.
Shintamaru
2020-12-24 19:02:54
la génétique ça dit pas que tout est prédéterminé mais que tout commence par quelque-chose je penses, et que cette chose est capable d'adaptation il semblerait
Shintamaru
2020-12-24 19:07:22
l'espace et le temps existent indépendament de leur contenu parceque notre capacité à les mesurer est + subjective qu'autres-chose, nos façons de les calculer nous sont propres
mais l'espace et le temps sont bel et bien une des mécaniques de l'univers, du moins de notre façon de voir les choses
et on a déjà crée des mécaniques qui n'existaient pas vraiment pour nous mais qui sont utiles dans la réalité, du genre les poulies
Shintamaru
2020-12-24 19:10:30
celons ce que tu racontes l'auteur en fait la réalité est en état de vacillement jusqu'à l'action d'une volonté, ou bien juste l'action d'une action mais donc la volonté peut prîmer
Critiquedya9
2020-12-24 22:46:42
C'est cela.
Maintenant on va étendre la réflexion à la Conception de Jésus.
Comment la Vierge a conçu Jésus en s'extrayant du mécanisme usuel de la reproduction sexuée?
La Bible ne nous dit pas dans quel mesures la Conception de Jésus respecte le développement biologique d'une organisme humain. On va partir du principe qu'il y a eu un développement cellulaire enclenché par la rencontre de deux moitiés d'ADN. On ne sait pas si Marie a fourni une partie de son patrimoine génétique ou si Dieu à conçu la chair du Christ par sa seule sainteté.
La Bible nous dit que Jésus a été conçu par l'Esprit Saint.
Rappel structurel de ce qu'est la Trinité.
Elle est l'analogue de l'expression de la Parole chez l'humain.
Le Père (Patros): locuteur
Le Souffle de Sainteté (Pneuma tou hagiou) : vecteur
Le Verbe (Logos) : contenu.
Dieu est Un en trois Personnes, car la Parole ne conçoit une existence indépendante entre le locuteur, le vecteur et le contenu tout en impliquant qu'ils soient les 3 distincts.
Jésus est donc le Verbe incarné, insufflé par l'Esprit Saint. Dans la Bible l'Esprit Saint a une matérialité, son action est perceptible dans le réel.
Dans un espace réduit, Il est facilement conceptualisable que Dieu détermine des particules distinctes à former l'ADN nécessaire à la vie eu égard à ce que nous avons dit au-dessus, sur la possibilité logique de intervention d'une Entité dans l'expression du réel, les kheys.
Critiquedya9
2020-12-24 22:52:03
Il n'y a pas grand monde... Bon, mes topics n’intéressent pas les kheys?
Critiquedya9
2020-12-24 22:57:13
Merci, à toi aussi khey
J'ai voulu faire un topic en lien avec le moment où nous sommes mais bon, toujours peu de monde ici