Bordel, en fait quand parfois on regarde de près, l'univers peut être vraiment flippant
L'expansion de l'univers, je pense que beaucoup connaissent, est le phénomène avec lequel l'univers devient de plus en plus grand. En réalité, ce n'est pas l'univers lui-même qui grandit à proprement parler, mais ce sont les galaxies, les astres, tous les élements qui s'éloignent les uns des autres de plus en plus.
Et là, une réalité flippante se montre alors : Il existe beaucoup de points dans l'univers, où une fois atteint il n'est plus possible de revenir à la maison où d'aller où que ce soit, car dans ces points, même la plus haute vitesse qu'on peut avoir est toujours moindre à la vitesse de l'expansion de l'univers.
Imaginez, vous êtes dans un vaisseau, perdu dans l'espace, et comme votre vitesse est inférieure à la vitesse d'expansion de l'univers, vous ne pouvez plus atteindre nul part, vous voyez les astres, vous allez vers, mais sans jamais les atteindre..
Je n'imagine pas vu que je suis dans ma voiture sur terre et non pas dans un vaisseau dans l'espace. Après si je roule en Renault espace peut-être que...
Oui l'univers s'agrandit mais si on va à la limite de celui-ci il y a quoi ? Car pour qu'une chose s'agrandisse il faut un "contenant" Du coup l'univers s'expand dans quoi ? Le néant ? Mais au bout de l'univers ce n'est pas déjà le néant ?
Ton vaisseau se fait emporter par l'expansion de l'univers jcrois donc tu verra pas ta planète s'éloigner .tout cela sans que tu le ressente vu que la vitesse de l'expansion de l'univers est constante. Qu'un jean physicien me corrige
Le 24 décembre 2020 à 02:36:17 Sefib a écrit : Normalement les machin lourd de l'univers, genre galaxie etc sont pas sensé se rapprocher a cause de la force gravitationnel ?
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.