Appelée "Étoile de Noël" par certains, la conjonction Jupiter-Saturne annoncée pour le 21 décembre prochain (solstice d'hiver) sera un événement exceptionnel par sa rareté. Cette conjonction qui s'est aussi produite en 7 avant J.C. dans le signe du Poisson est vue par certains comme étant l'Étoile de la Nativité. Elle se produira cette fois dans le signe du Verseau.
Un phénomène rarissime pourra être observé quasiment partout sur la planète dans la soirée du 21 décembre : le rapprochement maximal, dans la voûte céleste, de Jupiter et Saturne, les deux plus grosses planètes du système solaire qui ne seront séparées que par six minutes d’arc, soit un dixième de degré ou un cinquième du diamètre de la pleine Lune. Un tel rapprochement ne s’était pas produit depuis le 17e siècle, le 16 juillet 1623 précisément, lorsque les deux géantes n’étaient éloignées que de 5 minutes d’arc. Et encore. Car il était alors à peine observable en raison de sa trop grande proximité avec le Soleil dans le ciel. Il faut ainsi remonter quatre siècles en arrière, le 4 mars 1226, pour retrouver une telle configuration visible à l’œil nu, année où Louis IX devenait roi de France et Gengis Khan conquérait une bonne partie de l’Asie.
Étoile de Bethléem Ce phénomène fait ainsi écho à la célèbre Étoile de Bethléem mentionnée dans l’Évangile selon Matthieu, plusieurs astronomes – à commencer par Johannes Kepler au 17esiècle – estimant que cette “étoile” résulterait de l’alignement de Jupiter et Saturne en l’an 7 avant le début de l’ère chrétienne. Cette histoire pourrait néanmoins aussi résulter d’une autre conjonction de planètes, d’une comète, d’une explosion d’étoile… ou encore d’une invention. Le spectacle – si les conditions météorologiques le permettent – vaudra dans tous les cas le détour ! Sans compter qu’un tel rapprochement entre Jupiter et Saturne ne se reproduira pas avant 2080.
Apocalypse 13 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Le 20 décembre 2020 à 22:41:05 oiseaubleu666 a écrit : Et devinez il y aura quoi le 21 décembre en plus de cette conjonction ? L'anniversaire de Jupiter macron
"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous." Matthieu 1.23
Du coup vous annoncez qu'il va y avoir un truc de taré demain qui sera visible par tous le monde comme une apparition à l'humanité, ou bien qu'il va y avoir un évènement précis à un endroit précis qui pourrait passer inaperçu pour 99% de la population mais qui aura un impact à long-terme?
Le 20 décembre 2020 à 22:42:19 Monocuma a écrit : Du coup vous annoncez qu'il va y avoir un truc de taré demain qui sera visible par tous le monde comme une apparition à l'humanité, ou bien qu'il va y avoir un évènement précis à un endroit précis qui pourrait passer inaperçu pour 99% de la population mais qui aura un impact à long-terme?
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.