Carla348
2020-12-23 20:20:05
Bonsoir tout le monde!
Ce n’est pas dans mes habitudes de raconter ma vie sur des forums mais j’aurais voulu avoir plusieurs avis objectifs.
Il y a quelques temps, je discutais avec une fille sur Tinder et le courant passait vraiment bien entre nous (je suis bisexuelle). Nous avions des points communs, la même vision de la vie pour la plupart des choses et nous avons fini par nous voir irl.
Elle m’avait prévenue dès notre premier jour de discussion qu’elle était enceinte de plusieurs mois. Elle avait eu une aventure d’un soir avec un garçon, manque de bol elle est tombée enceinte et elle a décidé de le garder. Moi qui ne souhaite pas d’enfants, je lui ai fait part de mes craintes. Je lui ai dit que je ne voulais pas être une deuxième mère pour son enfant, etc. Elle m’a répété de maintes fois qu’elle ne me demanderait jamais de comptes par rapport à son enfant, qu’elle en prenait l’entière responsabilité parce que c’était de toutes façons un choix réfléchi de le garder.
Suite à ça, je me suis dit que dans ce cas, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Seulement une ou deux semaines après ça, elle m’a confié qu’elle m’avait menti. En réalité, elle avait eu recours à une insémination artificielle/fécondation in vitro pour avoir un enfant parce qu’elle avait dû se faire avorter quand elle était plus jeune, qu’elle avait mal vécu l’IVG et que depuis elle ressentait le besoin d’avoir un enfant. Elle pensait qu’elle avait besoin d’en avoir un pour être heureuse.
Honnêtement j’ai eu un peu de mal à avaler ça, non pas parce que je ne la croyais pas (et après réflexion je me demande comment j’ai pu la croire…) mais parce que la vraie version était «moins pire » si c'était réellement prévu pour elle que de vouloir garder un bébé arrivé accidentellement à 22 ans alors que tu es en encore aux études. Or elle m’a dit qu’elle n’osait pas me dire la vérité, que c’était pour ça qu’elle m’avait menti.
Puis elle m’a montré une photo du soi-disant donneur de sperme, un très beau gars. On aurait limite dit un mannequin. Elle m’a dit qu’elle l’avait rencontré une fois pour discuter de tout ça.
Il s’avère que je l’ai quittée il y a une semaine parce que je n’étais pas amoureuse et je me suis dit que ça ne valait pas la peine de m’embarquer dans une histoire pareille à 19 ans, surtout si je n’avais pas de sentiments.
Je discutais tout à l’heure de la situation avec mon père, qui m’a dit qu’il pense qu’en Belgique, on ne peut pas savoir qui est le donneur de sperme parce que c’est anonyme et que ça lui paraissait étrange qu’elle ait pu avoir des photos et le rencontrer.
Ca ne m’avait pas du tout fait tilt avant parce que je ne m’y connais pas du tout là-dedans.
Du coup je me demandais ce que vous en pensez ? Est-ce que vous croyez qu’elle a inventé toute cette histoire ? Et vous croyez que c’est possible de rencontrer notre donneur dans ce genre de cas ?
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Carla