Musique d'ambiance &ab_channel=Helixhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635201-risitas-fin-du-monde.png
Mais bordel pourquoi tout le monde parle de Yellowstone ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png
Alors qu'il montre pas de signes évidents d'éruption contrairement aux Champs Phlégréens en Italie juste à côté donc et qui sont un supervolcan (comme Yellowstone pour ceux qui savent pashttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.png) qui lui montre des signes inquiétants qui conduisent à des décisions politiques contrairement à Yellowstone où il se passe rien de vraiment anormal depuis des millénaireshttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Ce topic a pour but de remettre les pendules à l'heure pour les PNJ qui se s'informent pas et qui croient toujours que Yellowstone est LE supervolcan qu'il faut craindre alors que nonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480832832-risitas-hop-hop-hop.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png
Il est temps de rétablir la vérité sur la menace qui guette le monde en Europehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519511950-drapeau-europe.jpeg
Les champs Phlégréens, campi Flegrei en italien, du grec φλεγραῖος (« brûlant »), sont une région volcanique située dans le golfe de Pouzzoles, au nord-ouest de Naples en Italie.
C'est un supervolcan de type gris, les plus dangereux de tous car explosifs :
"Le volcan Campi Flegrei, à Naples, est un volcan gris. Il est actuellement étroitement surveillé "
"le Campi Flegrei a manifesté des signes d'activité ces derniers temps. Il y a trois semaines, le centre de protection civile italien a publié une petite vidéo qui explique comment évacuer la ville de Naples car le réveil du supervolcan Campi Flegrei serait catastrophique."
" Parce qu'on ne peut pas prédire avec certitude une éruption, il faut être extrêmement vigilant. Un élément de comparaison pour vous expliquer la situation : en 1815, l'éruption du volcan Tambora en Indonésie a projeté une colonne de 44 km dans le ciel et fut à l'origine, sur toute la planète, d'une année sans été à cause des cendres et particules qui ont partiellement masqué les rayons du soleil. Le volcan Tambora n'est pas un supervolcan, contrairement au Campi Flegrei. Le Vésuve, qui a rasé Pompei, est un volcan rouge de type 5 alors que son voisin est un gris de type 8."
"Sa puissance est telle que de véritables bombes de feu et de pierres en fusion pourraient être projetées jusqu'à Barcelone ou Paris ! Trois millions de personnes seraient directement menacées, puisqu'une partie de Naples est coincée entre la mer, le Vésuve et le Campi Flegrei, sans compter le reste du bassin méditerranéen, avec ses pays à proximité immédiate, comme la Corse. Sans compter que toute l'industrie chimique de la région napolitaine est située exactement sur la dépression volcanique. On pense qu'un cercle de 2 000 km autour de Naples serait frappé."
"Pourquoi le Campi Flegrei et la menace qu'il représente ne sont pas connus du grand public ? Parce qu'il y a un déni des gouvernements. Les moyens dont on dispose sont ridicules face à ces monstres, on ne maîtrise pas la situation, cela fait peur."
"Les services de secours napolitains ont organisé une évacuation en bus en cas d'éruption... C'est dire si nous sommes loin d'avoir les moyens de faire face."
J'espère que vous avez des bon casqueshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488706628-cyclimse.png
Vous devez savoir que Campi Flegrei connait des changements rapides ces dernières années :
https://www.cnews.fr/monde/2017-09-13/italie-un-couple-de-vacanciers-et-leur-fils-meurent-en-tombant-dans-un-cratere "France Info rapportait en effet en mars dernier que les scientifiques tiraient la sonnette d'alarme depuis des mois déjà, en raison de signes d'activité anormales, et notamment une augmentation de la température au sol. Or, toujours selon ce même article, à Solfatara, «la vie bat son plein et rien n'est prévu ou presque s'il venait à entrer en éruption». "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champs_Phl%C3%A9gr%C3%A9ens#Activit%C3%A9_actuelle "En septembre 2016, une étude menée par des chercheurs de l'UCL (University College London) et l'Observatoire du Vésuve (publiée en mai 2017 dans Nature Communications7) suggère qu'une éruption pourrait être plus proche qu'on ne le pensait. Elle montre que les hausses du niveau du sol depuis les années 1950 ont un effet cumulatif. L'augmentation récente des teneurs en monoxyde et dioxyde de carbone dans les fumerolles indique une élévation des températures et donc une accumulation d'énergie dans la croûte."
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/geologie-supervolcan-naples-cle-predire-eruptions-38845/ "On peut voir deux épisodes particulièrement spectaculaires de soulèvement de plus d'un mètre cinquante, à chaque fois, de la région au début des années 1970 et 1980, cumulant au total presque 3,5 m en 1985. On constate ensuite une déflation lente mais constante accompagnée de petits épisodes de gonflements. Ces mouvements du sol peuvent être interprétés comme un réapprovisionnement en magma du supervolcan, ce qui pourrait donc indiquer une éruption imminente. Mais si tel et bien le cas, la déflation de presque un mètre depuis les années 1980 serait plutôt rassurante. Reste que depuis 2012, les chercheurs constatent à nouveau une reprise du gonflement de la caldeira, avec une accélération du phénomène. Mais au total, il ne s'agit que d'environ 40 cm. Il a été observé aussi que les fumerolles dans la région sont plus chaudes et que le taux de CO2 par rapport à celui d'H2O a augmenté, ce qui va dans le sens d'une dépressurisation du magma avec libération de plus de gaz carbonique, à la façon d'une bouteille d'eau gazeuse débouchée. Il n'est toutefois pas évident d'en conclure que l'on se rapproche vraiment d'une éruption. Il n'en reste pas moins que deux volcans, celui de Rabaul en Nouvelle-Guinée et de Sierra Negra dans les îles Galapagos, sont entrés en éruption après avoir gonflé à un rythme similaire à celui observé ces dernières années dans la région des Campi Flegrei, selon l'un des auteurs de l'article de Nature, Giovanni Chiodini. Surtout, lui et ses collègues ont établi l'existence d'une pression critique de dégazage (critical degassing pressure, ou CDP en anglais) conduisant à une brusque libération de vapeur d'eau lorsque du magma est en interaction avec des roches dans une région parcourue par des fluides hydrothermaux. Cette libération peut conduire à une éruption. Or, selon les chercheurs, il se pourrait que le magma sous les champs Phlégréens ne soit plus très loin de cette pression critique. Mais pour l'instant, ils ne peuvent rien dire de plus."
Petit rappel que ce volcan pourrait expliquer en partie la mystérieuse disparition de Néandertal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champs_Phl%C3%A9gr%C3%A9ens#Les_%C3%A9ruptions_%C3%A0_l'origine_de_la_caldeira "Il y a 36 000 ans, un épisode explosif intense produisit entre 80 et 150 km3 de matériel volcanique de composition trachytique (« tuf gris » campanien, en fait une ignimbrite). La caldeira se forme à la suite de cet évènement, qui pourrait avoir contribué à l'extinction de l'Homme de Néandertal. En effet, comme en témoignent de nombreux dépôts de cendres, cette explosion a plongé en hiver volcanique tout l’Est de l'Europe et l'Asie du Sud-Ouest, à savoir la plus grande partie de leur habitat. Puis, il y a 14 000 ans, une deuxième série d'explosions mit en place entre 10 et 30 km3 de matériel volcanique nommé tuf jaune napolitain."
Elles étaient déjà intervenu pour faire évacuer la population à 2 reprises et interdire un projet de forage de 4000 m pour étudier le volcan par peur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champs_Phl%C3%A9gr%C3%A9ens#Activit%C3%A9_actuelle "Le niveau du sol dans la région des champs Phlégréens s'est élevé, par un phénomène de bradyséisme, d'environ 2 m depuis 1970. En 1982 et 1984, 40 000 personnes ont dû être évacuées de Pouzzoles par prudence à la suite d'un regain d'activité de la zone. En 2009, un forage de 4 000 mètres aurait dû être effectué mais le maire de Naples l'a interdit pour des raisons de sécurité."
Quand tu dors sur une bombe cela va de soihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513975667-risitas-trader-triste-krack-stickers.png
Sachez que les supervolcans peuvent se réveiller en quelques décennies seulement et qu'ils peuvent avoir de faibles intervalles de temps entre chaque grande éruption :
"L'explosion du volcan Santorin, vers l'an 1630 avant J.-C., suivie d'un gigantesque tsunami, aurait pu être à l'origine du mythe de l'Atlantide, selon certaines théories. De 40 à 60 km3 (ou milliards de m3) de magma avaient été éjectés lors de cette éruption survenue 18 000 ans après la précédente grande éruption du Santorin, soit un long intervalle entre deux violents réveils du célèbre volcan. Cependant, l'étude des cristaux du magma a mis en évidence des processus survenus moins de cent ans avant la dernière éruption, selon Timothy Druitt du laboratoire "Magmas et volcans" à Clermont-Ferrand, principal auteur de cette étude. De gros volumes de magma auraient alimenté le réservoir du volcan au cours du siècle précédant l'éruption. Le mélange de différents volumes de magma riches en silices se poursuivaient même toujours au cours des derniers mois, soulignent les chercheurs."
" "IMPLICATIONS POUR LA SURVEILLANCE DES "SUPERVOLCANS" Ces observations ont des implications pour la surveillance d'autres volcans du même type, qui s'effondrent en formant une vaste dépression ou caldéra, et sont toujours potentiellement actifs. Les volcans de Yellowstone (Etats-Unis) et Campei Flegrei (Italie) ont eu des éruptions caldériques voici respectivement 640 000 et 39 000 ans. [...] "Notre étude montre que la réactivation, la croissance et l'assemblage final de grands réservoirs de magma" peuvent se produire "à des échelles de temps très courtes", des mois ou décennies, par rapport aux longues périodes de repos, concluent les chercheurs. "La surveillance à long terme des grands systèmes caldériques en repos est nécessaire, même dans des zones isolées du globe, pour qu'une telle phase de croissance rapide du réservoir magmatique, en l'espace de quelques décennies, puisse être détectée bien avant une grande éruption explosive", estiment-ils."
"le Tuf de Masseria Monte réduit drastiquement l'intervalle de récurrence des événements de grande ampleur aux Champs phlégréens. Ces travaux soulignent la nécessité d'étudier les enregistrements d'éruptions explosives conservés sous forme de cendres dans les sédiments afin de reconstituer avec précision le rythme et l'ampleur des activités passées de volcans hautement productifs, comme le volcan des Champs phlégréens. La collaboration menée par l'Université d'Oxford (Grande-Bretagne) rassemble plusieurs instituts de recherche italiens, le LSCE et l'Université de Berkeley (États-Unis)."
J'espère que vous êtes enfin en train de comprendre qu'on a une vraie bombe à retardement juste à côtéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502419548-sueur2.png
Les YKK n'ont plus qu'à prier les Champs Phlégréenshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508667498-purifvolcanique.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504824625-prions-yellowstone.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504824820-jesus-yellowstone.png
Si ça peut avertir au moins un khey alors ce topic (et l'autre qui a été lock) aura au moins servi à quelque chosehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Le 11 novembre 2020 à 23:58:46 Elekfr a écrit : Bof on va pas cramer on est assez loin en France, au pire on bouffera de la cendre
Et surtout on bouffera rien du tout vu qu'il y aura la faminehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png EDIT : ah et si on mangera quelques rocks tombés du cielhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Mais pourquoi ok creuse pas un immense trou pour baisser la pression ? Une casserole on soulève le couvercle pour éviter que ça déborde c’est pareil non ?
Le 12 novembre 2020 à 00:00:31 Bhagavad a écrit : C’est sous surveillance
Mais pourquoi ok creuse pas un immense trou pour baisser la pression ? Une casserole on soulève le couvercle pour éviter que ça déborde c’est pareil non ?
Au contraire ça peut la libérer d'un couphttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
sacré pavé, et pas faux dans l'idée, sauf que là on parle pas d'un truc que l'humain pourrait bloquer, ni même atténuer donc bon
après y'a peu de chance que ça arrive sur nos générations, même si y'a des mouvements, les éruptions de ce genre c'est des centaines de milliers d'années en général
mais bordel juste pour le truc, imaginez que ça pète en 2012. L'enchainement 2019-2020-2021 digne de la fin du monde
Le 12 novembre 2020 à 00:02:12 Universel-H-1 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 00:00:31 Bhagavad a écrit : C’est sous surveillance
Mais pourquoi ok creuse pas un immense trou pour baisser la pression ? Une casserole on soulève le couvercle pour éviter que ça déborde c’est pareil non ?
Au contraire ça peut la libérer d'un couphttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Oui mais ce sera moins pire que d’attendre que ça se fasse naturellement
Le 12 novembre 2020 à 00:02:48 HepadBan136Fois a écrit : On en talk de ton topic locked à cause de l'emoji ? Sinon, ton projet, il en est où ?
En pausehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Bonne mémoire nonobstanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le 12 novembre 2020 à 00:10:41 Universel-H-1 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 00:02:48 HepadBan136Fois a écrit : On en talk de ton topic locked à cause de l'emoji ? Sinon, ton projet, il en est où ?
En pausehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Bonne mémoire nonobstanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ça fait des années que tu m'en as parlé, je m'en souviens toujourshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Je sais même plus de quoi ça parlait en vraihttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le 12 novembre 2020 à 00:04:11 SaucentDeter a écrit : sacré pavé, et pas faux dans l'idée, sauf que là on parle pas d'un truc que l'humain pourrait bloquer, ni même atténuer donc bon
après y'a peu de chance que ça arrive sur nos générations, même si y'a des mouvements, les éruptions de ce genre c'est des centaines de milliers d'années en général
mais bordel juste pour le truc, imaginez que ça pète en 2012. L'enchainement 2019-2020-2021 digne de la fin du monde
Alors justement l'intervalle entre 2 éruptions majeures peut être assez courthttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
le yellowstone ça veux juste dire la fin des USA c'est pour ça le gros fantasme
par contre ça pue cette histoire , si je comprend bien , le Volcan peut entrer en irruption dans les mois a venir ou prendre encore plusieurs décennies
Vulcain qui se réveille
au moins les masque auraient enfin une utilité , celle d’éviter de respirer des cendres
Y’a plus à craindre du mégatsunami que peut provoquer l’effondrement d’une des îles dans les Canarishttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604077669-img-20201030-171831.png
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.