Le Royaume-Uni s’inquiète d’un test de lancement de #satellites russe. Selon eux, ceux-ci ont « les caractéristiques d’une #arme ». (Harvey #Smyth, chef du programme spatial Anglais). #Russie #Espace Prions
En 2018, une enquête de l’Insee dénombre une violence « gratuite » toutes les 44 secondes en France. Vos proches peuvent être tués pour un simple « mauvais » regard, dans un bus, dans la rue, en pleine journée.
En 2019, ça s’accélère. Le ministère de l’Intérieur le reconnaît à demi-mot : coups et blessures en « forte hausse » (+8 %), violences sexuelles en « hausse très nette » (+12 %).
Mais ces dernières semaines, de plus en plus de Français affrontent un déferlement de la violence la plus barbare.
Voici un bref aperçu des faits, sur moins d’un mois :
- Le 29 juin, à Bordeaux, un clandestin libyen agresse une première femme, poignarde une deuxième femme et viole une troisième. - Début juillet, à Brest, un père de famille de 35 ans est massacré à coups de barre de fer devant sa porte, pour avoir demandé de baisser la musique à des racailles. Il sort à peine du coma et sera gravement handicapé, à vie. - Le 5 juillet, à Bayonne, Philippe, chauffeur de bus, est tabassé à mort par des racailles pour leur avoir demandé de porter un masque dans son bus. - Le 7 juillet, à Avignon, une racaille menace d’égorger l’agent de la SNCF qui lui demande de mettre un masque. - Le 13 juillet à Martigues, un autre chauffeur de bus est blessé à la tête et dépouillé par une bande de racailles. - Le 13 juillet à Gap, Régis, 50 ans, est mordu, étranglé et battu à mort dans sa maison. - Le 14 juillet à Étampes, un pompier venu éteindre une voiture incendiée est blessé par balle. - Le 15 juillet, à Paris, une caserne de gendarmerie subit des tirs de mortiers d’artifice. - Le 16 juillet, une femme pompier est blessée par la racaille qu’elle venait secourir après un accident de scooter sans casque. - Le 16 juillet, dans le Var, une meute de racailles mineures n’apprécient pas qu’un père de famille leur reproche de conduire dangereusement leur deux-roues sur la chaussée. Ils le tabassent devant sa femme et sa fille. - Le 16 juillet, à Montpellier, des jeunes filles et garçons de retour de la plage sont insultés, poursuivis, frappés et blessés au couteau par des Marocains et des Tunisiens. - Le 17 juillet, des pompiers tombent dans un guet-apens avec une voiture piégée à la bonbonne de gaz. - Le 18 juillet à Bordeaux, un homme est poignardé au thorax par une bande de racailles pour avoir pris la défense d’une femme agressée sur les quais. - Le 19 juillet, à Lyon, une racaille fonce en voiture sur Axelle, 23 ans, lui arrache un membre et la traîne mortellement sur plusieurs centaines de mètres…
La liste est loin d’être exhaustive. Il y a par exemple ce cambrioleur qui frappe un papi de 85 ans et lui défèque sur le visage… Ce vol de voiture avec un bébé dedans… Ces émeutes de racailles qui ont éclaté les nuits du 13 au 15 juillet, avec des scènes de pillage et de maisons incendiées
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.