Benne_Affleck
2020-02-06 13:43:13
Bordel les khey, je l'ai enfin fait !
La dernière fois que j'avais tenté de sauter le cap remonte a il y a quelques années, ca c'était soldé sur un echec et j'avais du allé manger au flunch ...
MAIS, ce matin en me levant, je me suis dit que je devais laver cette humiliation, et retenté le coup. Pour ne pas risquer d'être reconnu, j'ai préféré prendre ma voiture et aller dans un buffalo a 40kms de chez moi en périphérie d'une ville calme.
Une fois sur le parking, je suis sortit de mon véhicule sans la moindre hésitation, et ai pris la marche en direction de l'entrée, sans même verrouiller les portes ni me retourner pour admirer ma fidèle monture, histoire d'avoir l'air d'un mec qui n'a rien a perdre et ne fait pas dans les sentiments.
A peine la porte poussée, le tenancier dégaina son arme en ma direction en lâchant d'une voix suave "Oh la vagabond, que viens tu faire dans ma tranquille contrée ?"
Ce a quoi je rétorqua sans la moindre hésitation "Je n'ai trouvé que ta misérable guitoune dans les parages pour me restaurer, ca ne m'arrange pas plus que toi de devoir me confronter a des inconnus, mais j'ai de l'argent, et tu as de la nourriture, on devrait pouvoir s'entendre".
Putain je sais même pas comment j'ai sortit ca, je n'avais pas préparé la possibilité de me faire aggro avec encore la poignée de porte dans la main, mais ca eu sembler fonctionner, le chef d'établissement rangea sont arme et me pointa du doigt une table vide.
Pendant ce temps, les locaux accoudés au bar en train de boire du whisky sec, qui s'étaient tous arrêtés de discuter pour assister muets a l'échange tendu, continuèrent de me regarder de manière soutenue et nonchalante
Je m'installa a la table désignée, tout en prenant soin au passage de piquer le journal du vieillard endormis sur la table a côté de la mienne, surement déjà bien attaqué a la bière bas de gamme depuis le matin.
Je me servis du journal pour me dissimuler derrière, histoire d'avoir l'air détendu mais en restant quand même en mesure de surveiller l'environnement qui m’entourais. (a ce moment la je me préparais a toute éventualité de la part des locaux, peu contents que j'ai de la sorte cassé leurs habitudes)
Quelques minutes plus tard, j'entend le serveur arriver, le bruit de ses bottes a grelots raisonne sur le paquet en chêne massif du restaurant. Je baisse mon journal de manière dérangée, en le regardant droit dans les yeux, sans faiblir.
L'échange fût bref :
-"T'as choisis ton repas, étranger ?"
- "Je vais partir sur une pièce de bœuf, bleue, juste un pif paf sur la poêle, je préfère pas risquer d'avoir une cuisson ratée dans cette bourgade d'incapables ! Avec des frittes"
C'était risqué, le serveur eu du mal a garder son sang froid face a cet affront, mais il réussit a se contenir, n'oubliant pas que c'est moi qui ai l'argent a la fin.
Sur cette phrase, un des locaux se retourna sèchement en ma direction en avalant son whisky de travers, je l'aperçut dans mon champs de vision mais je fit mine de ne pas y prêter attention. en vérité : j'était tétanisé ...
Le serveur partit sans dire un mot, une fois a quelques mètres je sortit un "Et mettez moi ce que vous avez de plus fort en apéritif".
Je sais pas pourquoi j'ai dit ca par contre, c'est venu tout seul je bois jamais d'alcool ayaaa j'ai pas du tout assumer ces paroles sur le coup
Quelques minutes plus tard le serveur refait irruption avec un double scotch a la main, et le posa assez fortement pour faire tonner le verre contre la table en merisier brut, quelques gouttes du breuvage s’échappèrent même du verre. a ce moment la, vu ma faible tolérance a l'alcool, je me suis dit "baisé pour baisé, je vais tenter un coup de maître !", d'autant plus que tout les locaux me regardaient avec un petit sourrir en coin ...
J'attrapa le verre, et d'un geste rectiligne, le porta a mes lèvres, et d'un pivot arrière des cervicales, je descendit le verre en finissant par le reposer encore plus violemment que le serveur ne l'avais fait quelques secondes plus tôt.
Serveur, qui, a ce moment la, était de dos a seulement 1 mètre de ma table. Il s'arrêta net, presque stupéfait, n'étant pas très sur de ce qui venais de se passer.
Le temps qu'il tourna la tête en ma direction, j'avalais difficilement les 8cl de nectar a 40° qu'il venais de me servir, puis lâcha un magistral "Mais, c'est ca ce que vous avez de plus fort ici ? sortez moi l'alcool de contrebande, une eau de vie d'une plante inconnue macérée pendant des années, UN ALCOOL QUI REND AVEUGLE BORDEL"
Un long silence se fit entendre dans tout le restaurant, a ce moment la deux des mecs au comptoir me regardèrent même avec un air de "ah ouais, ce mec blague pas". Un troisième fit un petit signe de la tête au serveur, encore stupéfait, pour lui faire comprendre de mettre mon prochain verre sur son compte
Bordel les kheys, j'avais réussis j'avais ENFIN gagné la confiance des locaux de ce restaurant de cowboys, j'était tellement fier
Par la suite, tout s'est fait sans dire un mot, je reçu mon steak-fritte ainsi qu'un verre d'alcool de poire, je me pressa de tout finir rapidement histoire d'être encore en mesure de marcher droit a ma sortie, j'alla payer au comptoir, et pris la direction de la porte.
Juste avant de l'ouvrir le serveur lâcha un timide "A la revoyure, cowboy ... n'hésite pas a revenir".
Bordel j'était en train de jubiler J'ai rien laissé paraître, je fit un court arrêt pour dire "A la prochaine", et suis sortit du restau, complètement transformé.
Bon la je suis en train de dessoûler dans ma caisse car je suis pas en mesure de conduire mais ayaaa c'est le plus beau jour de ma vie les kheys