Et non.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484904251-456.jpg Il est temps de rétablir la vérité sur cette aberration et ce massacre acclamé d'une licence.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png
Je suis désolé les gars, je sais pas si c'est de la nostalgie qui biaise vos souvenirs ou si vous vous mettez des œillères quand vous lancez ce jeu, mais RE4 c'est une succession d'arènes dans lesquelles tu dois descendre des mobs pour passer à la suivante. Tu aimais chercher ton chemin ? Avoir la sensation d'explorer un lieu ? Et bien non. Tu as une porte fermée. Tu as UN chemin, tu y va, tu dégommes des mobs, tu récupères une clé et tu reviens pour passer à l'arène suivante. Quand ce n'est pas une porte fermée directement dans l'arène. Et c'est ça tout le temps. Zero recherche. Zero question à se poser. Juste UN chemin et des arènes.
Le succès de ce jeu ne s'explique que part les illuminés de l'époque qui ne juraient que par l'action. Le jeu vidéo arrivant dans une période où tout devait être rapide, instantané et fun. (Ce qui s'est poursuivit jusqu'a la fin des années 2000 / début années 2010) Exactement ce que n'était pas RE. Mais comme ces chères Messieurs ont décidé qu'il fallait apporté un nouveau publique, ils ont transformé la licence en Shooter. https://www.youtube.com/wom/watch?v=bsYYokJj8NM&t=1m32s Et Hop. Succés et on s'est retrouvé avec un RE4 qui à la place d'être un Resident Evil avec un gameplay novateur et une nouvelle caméra, a été un Shooter "fun" qui dansait sur le cadavre de Resident Evil.
De toute façon Mikami l'a lui même dit. C'était la première fois qu'il ne disait plus à son équipe que la priorité était de faire peur, mais que la priorité était d'être "Fun".
RE4, tu enlèves le nom des personnages, ça aurait aussi bien pû être une nouvelle licence. Et qu'on ne me dise pas : "Oui mé lé code de RE y sont ossi" C'est valable aussi pour Dino Crisis et The Evil Within ça.
A chaque fois que le jeu te propose un truc bien (comme la rencontre avec l'un des deux gardes de Salazar, le boss IT, les Regenerados etc), il te laisse 5 à 10 minutes, puis te remet des gunfight interminables et des vagues d'ennemis alimentés par des punchlines de Léon. On te met un château gothique sur lequel tout le monde s'est paluché à base de "Waa ça fait trop peur", sauf que non, si tu mets un château, ne nous met pas des combats de CATAPULTES et des illuminés avec des lance roquettes et des tourelles Minigun. Ce n'est pas effrayant et ça tue absolument toute l'ambiance censée être instaurée. Résultat, le château c'est la même chose que tout le reste et tu passes ton temps à passer d'arène en arène comme dans tout le jeu. Et c'est pas parce que que tu fais ça dans un décor de château avec quelques orages par ci par là que ça en devient bien ou que ça en devient un Survival Horror. C'est d'ailleurs tellement pas un Survival Horror que même le personnage principal s'en bat les couilles et passe son temps à faire des blagues.
Et dans tout ça tu as des trucs d'un pathétique sans nom vraiment digne des films d'Anderson. J’exagère pas.
Ça les gars, c'est de la merde en barre : &t=17m55s &t=2h52m55s &t=2h53m25s Pourquoi il y a le Codec de MGS dans Resident Evil ? &t=0h43m45s C'est quoi ça ?! &t=4h42m05s Là on est ou là ? Est ce que c'est Tomb Raider ? &t=3h23m36s Est ce que c'est Le Seigneur des Anneaux ? &t=1h19m30s &t=4h14m36s Est ce que c'est Indiana Jones ? (Ça les mecs, ça s'appelle un Rail Shooter.) &t=4h34m05s Pourquoi y'a un Militaire torse nu avec un béret, une mitraillette, un arc à flèche explosives et des drones mitrailleurs dans RESIDENT EVIL ? &t=6h10m36s C'est quoi CA ? Est ce que ça ça fait peur ? Est ce que ça c'est pas du Anderson ? &t=3h31m35s &t=4h58m33s &t=5h06m45s (Et c'est quoi cette musique de commando à la Steven Seagal ?) &t=5h26m20s Il récupère même des trucs du film putain. &t=5h57m44s
Toutes mes excuses, mais c'est pas bien. Vraiment. C'est une aberration RE4. Et c'est incompréhensible de cracher sur RE5 ou les films quand ce jeu fait exactement là même chose.
J'ai bien aimé moihttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578590738-254422.jpg Nul ou pas j'en ai pas grand chose à faire en faithttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578590738-254422.jpg
Le 10 janvier 2020 à 00:45:49 Trucy_Gramarye a écrit : Comme Doom 3; typique syndrome d'un bon jeu mais d'un mauvais opushttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578333672-trucy-thinking-1.gif
Doom 3 n'est même pas vraiment un bon jeu en plus de passer de Fast FPS à FPS mou du genou. Doom 2016 a depuis corrigé la chose.
Le meilleur résident evil, il y a encore le côté horrible des anciens et a innové, oui c'est une succession de zone, oui y'a aucune énigmes, mais ça clairement osef, autant j'adorais les énigmes de resident evil 1, voire le deuxième, autant là ça aurait cassé le rythme. Le jeu se veut être d'action, et garde encore la touche horreur (Chose perdu dans le 5 malheureusement, qu'ils ont tenté de remettre dans le 6 )
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.