Pour connaitre vos chances, il suffit d'additionner vos bonus pour obtenir votre score. Si le score est négatif ou égal à zéro : vous avez 0 pour cent de chance de survie au bout de 18 mois. Si vous avez 250, vous avez 12,5 % de chance de survie, si vous avez 500, vous avez 25 % de chance, Si vous avez 1000 vous avez 50 %.
Ton âge :
Tu as moins de 18 ans : -100
Tu as entre 18 et 25 ans : -50
Tu as entre 25 et 35 ans : +100
Tu as entre 35 ans et 50 ans : +50
Tu as entre 50 et 60 ans : -50
Tu as entre 60 et 70 ans : -100
Tu as entre 70 ans et 80 ans : -200
Tu as plus de 80 ans : -400
Ta taille :
Tu mesures moins de 1m60 : -50
Tu mesures entre 1m60 et 1m70 : -25
Tu mesures entre 1m70 et 1m75 : -10
Tu mesures entre 1m75 et 1m84 : 0
Tu mesures entre 1m85 et 1m90 : +10
Tu mesures plus de 1m90 : +50
Ton IMC :
Anoréxique : -400
Trop maigre : -200
Un peu dessous de la moyenne : -50
Normal : 0
En léger surpoids :+50
En surpoids : 0
Obésité : -150
Obésité morbide : -250
Bonus ou malus de localisation géographique :
Malus d’habiter en ville :
{
Tu habites à Paris ou dans la région Parisienne : -1000
Tu habites dans une grande agglomération ( > 1 millions d'habitants comme Marseille, Lyon ) : -600
Tu habites dans une agglomération assez grande (entre 1 millions et 500k d'habitants) : -500
Tu habites dans une agglomération moyenne (entre 500k et 100 k d’habitants) : -400
Tu habites dans une agglomération de taille intermédiaire (100k à 50k d'habitants) : -200
Tu habites dans une petite agglomération (50k à 30k d'habitants) : -150
Tu habites dans une petite ville (30k à 10k) : -100
}
Bonus d’éloignement par rapport aux villes (valable uniquement pour les villages ou bourgades) :
{
Tu habites dans une bourgade (10k à 2k d’habitants) situé à moins de 10km d’une petite ville (ou plus grand) : -75
Tu habites dans une bourgade (10k à 2k d’habitants) situé à entre 10 et 20 km d’une petite ville (ou plus grand) : -65
Tu habites dans une bourgade (10k à 2k d’habitants) situé à entre 20 et 30 km d’une petite ville (ou plus grand) : -55
Tu habites dans une bourgade (10k à 2k d’habitants) situé à entre 30 et 40 km d’une petite ville (ou plus grand) : -40
Tu habites dans une bourgade (10k à 2k d’habitants) situé à plus de 50 km d’une petite ville (ou plus grand) : -20
Tu habites dans un village situé à moins de 10km d’une petite ville (ou plus grand) : -75
Tu habites dans un village situé à entre 10 et 20 km d’une petite ville (ou plus grand) : -50
Tu habites dans un village situé à entre 20 et 30 km d’une petite ville (ou plus grand) : -10
Tu habites dans un village situé à entre 30 et 40 km d’une petite ville (ou plus grand) : +25
Tu habites dans un village situé à plus de 50 km d’une petite ville (ou plus grand) : +100
Tu habites dans un village ou une bourgade située dans un massif montagneux (peu importe la distance avec une autre ville) : +200
}
Bonus de proximité par rapport à la frontière Suisse. Ce bonus n’est pas cumulable avec d’autres bonus de la section « localisation géographique » vu que vous partez vous réfugier en Suisse. Vous perdez donc tous vos bonus que vous avez surplace. Plus la frontière est éloignée, plus vous perdez de chances de survivre car vous devrez effectuer le voyage à pied avec un sac d’évacuation de 35 kg. Au-delà de 50 km, la frontière est trop éloignée pour tenter une évacuation. Les routes sont encombrées et impraticables en voiture.
{
Tu habites à moins de 10 km de la frontière Suisse : +2000
Tu habites à entre 10 et 20 km de la frontière Suisse : +1500
Tu habites à entre 20 et 30 km de la frontière Suisse : +1000
Tu habites à entre 30 et 40 km de la frontière Suisse : +500
Tu habites plus de 50 km de la frontière Suisse : 0
}
Bonus de proximité avec la mer. La mer peut-être un bon moyen pour fuir dans un autre pays ou pour avoir accès à des poissons :
Tu vis en bordure de mer : +100
Tu vis à entre 5 et 10 km de la mer : +50
Tu vis à entre 10 et 20 km de la mer : +20
Tu vis à plus de 20 km de la mer : 0
Bonus divers :
Tu vis reclus dans un monastère avec des moines : +1000
Tu es féru d’Histoire et tu connais l’emplacement des bunkers de la WW1 ou de la WW2 de ta région :
Tu t’es installé dans un bunker bien caché dans la végétation mais tu n’as rien aménagé à l’avance : + 100
Tu t’es installé dans un bunker bien caché dans la végétation et tu as réalisé des travaux à l’avance pour avoir de l’électricité et du confort : + 200
Tes compagnons de survie :
Tu es un jeune loup solitaire : +50
Tu formes un duo avec un pote qui possède les mêmes caractéristiques que toi (même âge, physique etc etc ) : +100
Tu formes un duo avec un survivaliste amateur : +200
Tu formes un duo avec un survivaliste expert : + 400
T’es puceau et tu vis encore chez tes parents. Tu devras survivre avec ta famille. Pour chaque homme présent ayant entre 18 et 50 ans, rajoute +20 à ton score jusqu’à une limite de 100. Pour chaque femme, enlève 25 à ton score (pas de limite). Pour chaque personne handicapée, enlève 25, 50 ou 100 en fonction de son handicap s’il est léger ou lourd.
Les qualités de ton habitat :
Isolation de ton habitat :
{
Ton habitat est très bien isolé : +50
Ton habitat est bien isolé : + 25
Ton habitat est moyennement isolé : 0
Ton habitat est mal isolé : -50
Ton habitat est une épave et un gouffre à énergie : -100
}
La dépendance énergétique de ton habitat :
{
Ton habitat est entièrement dépendant énergétiquement de EDF et tu n’as aucune génération maison d’électricité (pas de groupe électrogène, de panneaux photovoltaïque … ) : -100
Tu possèdes une génération électrique maison te permettant de couvrir tous tes besoins en électricité : +100
Tu possèdes une génération électrique te permettant d’assurer un partie de ta consommation électrique : + 100 si 100 % est assurée et +1 si 1 % est assurée (t’as compris le principe ?)
Tu possèdes des panneaux solaires pour chauffer de l’eau : +25
Tu possèdes un moyen de chauffage indépendant de l’électricité comme une cheminée : +25
Tous ces bonus s’additionnent jusqu’à un bonus maximum de 100 pour cette rubrique
}
Les protections rudimentaires de ton habitat :
{
Chacune des fenêtres (ou vélux) a de bons volets en bois, en bon état et solides : +25
Chacune des fenêtres (ou vélux) a des volets en bois, mais assez vieux et plutôt en mauvaise état : 0
Chacune des fenêtres (ou vélux) a des volets en Aluminium ou PVC assez isolants mais pas très résistants récent : +10
Chacune des fenêtres (ou vélux) a des volets en Aluminium ou PVC assez isolants mais pas très résistants et anciens : 0
Tes fenêtres ne possèdent pas toutes au minimum des volets et n’importe qui peut rentrer comme un voleur par une fenêtre cassée : -50
}
Les protections avancées de ton habitat :
{
Tu as un muret et des barrières de 2m de haut tout autour de ton habitat : +50
Tu ne possèdes pas au minimum un muret et des barrières de 2m tout autour de ton habitat : -100
Bonus :
Rajout de fils suspendus sur lesquels sont posés des boites de conserves pour faire du bruit en cas d’intrusion dans le périmètre : +25
Rajout de fils barbelés : +50
Rajout d’un système de caméra de surveillance (uniquement valable si génération d’énergie électrique maison) : +25
Tes fenêtres ont toutes des barreaux : +50
Rajout de douves de 3 m de profondeur minimum autour de ton habitat : +100
}
Les compétences utiles que vous possédez pour survivre :
Vous pratiquez le survivalisme depuis x années ( dans une de limite de x=5) : +x*100
Vous pratiquez le Bush Craft depuis x années (dans une limite de x=5) : + x*10
Vous êtes agriculteur et vous pratiquez depuis x années (x=5 max) : x*50
Vous avez la main verte et vous faites votre potager depuis x années (x=5 max) : x*25
Vous allez à la pêche depuis x années (x=5 max) : x*20
Vous êtes chasseur depuis x années (x=5 max) : x*250
Vous n’avez jamais pratiqué l’une de ces disciplines : -250
Catégorie armement et défense :
Vous possédez un poing américain pour vous défendre : +10
Vous possédez une batte de baseball pour vous défendre : +25
Vous possédez une gazeuse lacrymogène légère : +1
Vous possédez une gazeuse lacrymogène concentrée ou de forte capacité : +5
Vous possédez une gazeuse au poivre légèrement concentré : +5
Vous possédez une gazeuse au poivre concentrée (arme anti-grizzly) : +25
Si vous possédez plusieurs de ces gazeuses, multipliez votre bonus de défense par le nombre d’unité que vous possédez jusqu’à une limite de 6. Si vous possédez une gazeuse grande capacité, multipliez par 6 aussi.
Vous possédez une matraque télescopique : +40
Vous possédez une machette : +40
Vous n’avez jamais utilisé d’armes à feu : -100
Vous avez déjà pratiqué le tir sportif : +25
Vous possédez un 9 mm avec 15 balles : +50
Vous possédez un 9 mm avec 2000 munitions : +100
Vous possédez un fusil de chasse avec 15 balles ou cartouches seulement : +100 mais vous devez divisez par deux le score que vous avez obtenu à « chasse »
Vous possédez un fusil de chasse et 2000 munitions pour chasser sur le long terme : +100 et votre score de chasse reste inchangé
Vous possédez un fusil d’assaut avec un chargeur : + 100
Vous possédez un fusil d’assaut avec 2000 munitions : +150
Si vous possédez plusieurs types différents de ces armes, leur bonus se cumulent jusqu’à une limite de 400.
Eau et alimentation :
Pour l’eau :
{
Votre habitat possède un collecteur d’eau de pluie : +15
Votre habitat est situé en plaine à moins de 3 km d’une petite rivière, peu localisable sur une carte et proche de sa source (moins de 10 km) : +50
Votre habitat est situé en plaine à moins de 2 km d’une petite rivière, peu localisable sur une carte et proche de sa source (moins de 10 km) : +75
Votre habitat est situé en plaine à moins de 1 km d’une petite rivière, peu localisable sur une carte et proche de sa source (moins de 10 km) : +100
Votre habitat est situé en plaine à moins de 3 km d’une rivière, facilement localisable sur une carte : +15
Votre habitat est situé en plaine à moins de 2 km d’une rivière, facilement localisable sur une carte : +20
Votre habitat est situé en plaine à moins de 1 km d’une rivière, facilement localisable sur une carte : +25
Votre habitat est situé à la montagne et vous avez à moins de 3 km d’une source d’eau : +50
Votre habitat est situé à la montagne et vous avez à moins de 2 km d’une source d’eau : +100
Votre habitat est situé à la montagne et vous avez à moins de 1 km d’une source d’eau : +150
Votre habitat est situé à moins de 3 km d’un étang ou d’un lac : + 25
Votre habitat est situé à moins de 2 km d’un étang ou d’un lac : + 50
Votre habitat est situé à moins de 1 km d’un étang ou d’un lac : + 75
Vous avez un puit au fond de votre jardin et l’eau est renouvelable : +100
Vous ne possédez aucun de ces bonus et vous n’avez même pas un collecteur d’eau de pluie : - 500
}
Pour l’alimentation :
Vous ne possédez pas de jardin et il n’y a pas de champ à proximité à exploiter : -250 et votre compétence en potager est annulée
Vous possédez un jardin avec un petit potager (< 25m²) : +15 mais vous divisez par 4 votre compétence en potager
Vous possédez un jardin avec un potager de taille moyenne (25 m² à 50 m²) : + 25 mais vous divisez par trois votre compétence en potager
Vous possédez un jardin avec un potager de grande taille (50m² à 75 m²) : + 50 et votre compétence en potager est divisée par deux
Vous possédez un jardin avec un très grand potager de (75m² à 100m²) : +100 et votre compétence en potager reste inchangée.
Vous possédez un jardin, un très grand potager et vous avez en plus des champs autour que vous pouvez réutiliser pour agrandir votre potager (>100m²) : +250
Tu possèdes une mare dans ton jardin ou dans ton champ : +50
Tu possèdes quelques arbres fruitiers en bonne santé : +25
Tu possèdes en double exemplaire au moins un pommier, un prunier, un cerisier et un poirier : +50
Tu possèdes un verger : + 100
Tu possèdes un grand verger : + 200
Tu as un petit poulailler d’une dizaine de poule dans ton jardin : + 20
Tu as un grand poulailler d’une trentaine de poules : + 60
Tu as un petit clapier d’une dizaine de lapin +10
Tu as un grand clapier de 20 lapins : + 20
Tu as à moins de 3 km de ton habitat un petit bois de (max 5 hectares) : +25 et ton score de chasse est divisé par deux
Tu as à moins de 3 km de ton habitat un grand bois (entre 5 et 100 hectares) : +50 et ton score de chasse reste inchangé
Tu connais un petit peu la région et tu te promènes de temps en temps dans la Nature : +10
Tu te promènes très souvent et tu connais bien ta région : +25
Tu t’intéresses aux animaux et à la biologie : +15
Tu étudie la Nature et le comportement des animaux depuis un certain temps déjà : +25
Si tu as une petite rivière à moins de 3 km : + score de pêche/3
Si tu as une grande rivière à moins de 3 km : + score de pêche/2
Si tu as un étang ou un lac à moins de 3 km : + score de pêche /3
Si tu à moins de 3 km de la mer : + score de pêche
Bonus 1 : tu vis dans une région plutôt bien boisée (région montagneuse non concernée) : +25
Bonus 2 : tu connais les champignons et tu sais les récolter : +15
Bonus 3 : Ami de la Nature, tu connais parfaitement les animaux et tu passes ton temps libre à les observer. Tu connais toutes leur préférence, leur chemin de passages : + 50
Bonus 4 : Cueilleur des forêts, tu sais parfaitement récolter toutes les denrées comestibles des forêts, passant du champignon à la racine comestible, baie des forêts, insectes … : +100
Stock alimentaire d’urgence :
Tu dois avoir assez de provision pour durer 2 mois. Calcule le nombre de calories que tu vas utiliser durant ces deux mois : pour un homme adulte, il faut compter 3200 calories par jour et pour une femme 2 000 calories. Calcule donc la quantité de calories utilisés par toi et tous tes compagnons.
Etablis donc tes besoins en calories pour tenir deux mois. Pour un homme seuls, il faut compter 192 000 calories pour tenir 60 jours.
Il faut aussi couvrir les besoins en eau qui sont de 50l d’eau par jour et par personne. Un homme seul a besoin de 3 000 l pour tenir 60 jours.
Tu n’as pas de stock alimentaire et tu as juste les courses pour la semaine. Tu peux tenir deux semaines en faisant les fonds de tiroir : -250
Tu as un petit stock alimentaire pour tenir un mois : -125
Tu as un stock alimentaire pour tenir 6 semaines : -50
Tu as un stock alimentaire pour tenir 2 mois : 0
Tu peux tenir 4 mois : +50
Tu peux tenir 8 mois : + 100
Tu peux tenir 1 an : +200
Tu peux tenir 1 an et demi : +250
Solidarité sociale (déblocable uniquement en vivant dans un village) :
Tu connais personnellement :
Un survivaliste : +50
Un agriculteur : +100
Un chasseur : +50
Le maire : +50
Un CAP électricien : +40
Un CAP plombier : +40
Un vieux pêcheur : +25
Un apiculteur : +15
Bonus Divers :
Oncle beauf « tire sur mon doigt » : +50
Tu as un établi et plein d’outils dans ton garage : +25
Camping-car avec 200 l d’essence : +50
Chien habitué à chasser : +25
Chats domestiques : +10
Un hélicoptère avec le plein et tu sais piloter : +500
Tu sais monter à cheval, et tu as un cheval à proximité de ton habitat. Tu peux diviser par deux les distances quand il s'agit d'un bonus.
Tu possèdes des rations militaires. Rajoutes un point pour chacune des rations que tu détiens.
715 ici, si je reste avec ma famille de 3H 1F, mon père qui me carry comme jamais
Être grand est un désavantage hein
Le 08 janvier 2020 à 21:40:02 RoIiste a écrit :
Flemme de finir j'étais à plus de 1700
Tu habites à la montagne ? Prés de la Suisse ?
-500 a cause de l’eau bref j’ai arrêté de compter. C’est de la merde ton truc tu crois que c’est une attaque de zombie ? Tu crois que pendant la ww2 tous les parisiens sont morts et y’a que les bear grylls qui ont survécu ? Non y’avait juste des rationnements les gens faisaient la queue au supermarché et donnaient des petites infos aux allemands pour pas avoir de problème
60 % de chances de survie, en vérité ce serait faux étant donné que j'ai une base de repli avec tout ce qu'il faut