pierre-cailloux
2019-01-27 19:59:20
Bonjour,
J’ai toujours adoré les jeux vidéo, et j’y ai toujours passé énormément de temps. Et plus précisément les jeux en ligne. Le problème c’est que quand je joue, je cherche toujours à performer, à devenir le meilleur. Et souvent ça demande du temps, ça me prends vraiment beaucoup de temps.
J’ai aujourd’hui 18 ans, mon bac ES en poche. Mais voila, en terminale j’étais le premier de ma classe et cela en travaillant peu, genre presque pas. Du coup le soir je passais mon temps à jouer.
J’ai eu cette chance de rentrer dans une très très trèèès bonne école après mon Bac grâce à mes notes. Et c’est la ou débute le problème.
Au début de l’année je me suis dit que j’étais bon, et que quoiqu’il arrive j’aurai jamais vraiment besoin de bosser pour réussir, du coup j’ai toujours autant consacré de temps aux jeux, tel que fortnite mais passons.
J’ai travaillé plus certe, mais pas assez. Au point ou je me retrouve dans la merde. J’ai raté mes partiels en janvier (je vais avoir 3 genre vraiment ^^), ma moyenne de controle continu est de 10. En gros je suis pas censé réussir mon année. Je ne suis pas un si grand génie que ça quoi ^^
J’arrive à un point ou je me sens obligé de faire un choix, entre les études et les jeux.
Les jeux ça me plait, c’est toute ma vie et j’adore vraiment ça. J’excelle parfois dans certains jeux au point ou l’on ma proposé des contrats rémunérés pour rejoindre des structures. (20 de kda Fortnite svp).
Mais je pense qu’à ça, je pense sans cesse à devenir meilleur, je regarde des vidéos de jeu quand je ne joue pas. Fin, ma vie se résume à ça, jouer et regarder des gens jouer.
Et puis à côté y’a mon école, qui si je réussis, me permettrait vraiment de m’assurer une sécurité financière dans le futur. En plus les matières enseignées m’intéresse vraiment. Moins que les jeux vidéos, mais ça m’intéressent beaucoup.
C’est une putain d’école vraiment, vu le lycée d’ou je sors c’est un miracle que je sois parvenus à rentrer.
Et du coup, bah je dois faire le choix de retaper mon année tout en arrêtant les jeux vidéos, pour me consacrer à fond dans mes études l’an prochain. Puisque, il semble que les deux ne fonctionnent pas ensemble pour moi.
Ou faire le choix d’aller dans une autre école plus simple, mais qui me permettrait de jouer aux jeux comme je le fais encore aujourd’hui.
Qu’auriez vous fait à ma place?