Saygus4
2019-01-16 22:01:26
https://youtu.be/mgJ2PYpnpGY?t=497
Cette violence
Et c'est pas que des paroles en l'air regardez le reportage si vous voulez
On parle de trump et bolsonaro mais là ptn c'est un autre niveau
Uby
2019-01-16 22:07:46
Ouais, il est marrant.
Il était déjà au pouvoir un peu avant l'élection de Trump mais comme c'est un pays du tiers-monde, il passe assez inaperçu.
Louikatorze
2019-01-17 12:04:29
Envoyé Special putain, arreter de tout gober comme des cuck. Qu'est-ce qui vous prouve que les traductions sont justes?
Je suis aux Philippines, j'ai pris de trucs et il s'est rien passé. AU début je soutenait Duterte parceque j'aurai rêvé qu'un président français dise ca.
Aujourd'hui je suis plus nuancé, non pas pour des declarations males traduites mais pour ces 3 raisons:
- C'est un protestant, mais il dirige un des pays les plus catholiques du monde. D'ou ses insultes au pape, et ces accusations d'hypocrisie sur les catho. Il est aussi entouré de franc maçons, le pays contient 250 loges, la guerre contre la drogue et la corruption aurait pu commencer par la, mais non...rien.
-Il maintient le niveau de vie des philippins bas pour que la main d'oeuvre anglophone pour service client soit la moins chère possible et la plus attractive. Apple, Spotify, LoL, Amazon, hp, Microsoft Barclay Bank of America ont tout délocalisé la-bas et les corrompus se servent goulument en taxe pour leurs propre confort pendant que les 99% du peuple bosse pour une misere pour le plus grand profit des 1% philippins et les boss des grosse boites americaines australiennes canadienne anglaises. Il n'a aucun scrupule a faire ca puisque les philippins sont des abrutis de catho.
-Son combat contre la drogue est en fait pour détruire la concurence. Il y a quelques mois, un contenaire très douteux rempli probablement de crystal meth a passé pepere la douane après qu'un proche de Duterte qui etait chargé de vérifier les marchandises a refuser de le checker, bien qu'on ai signalé ce contenaire. Le prix du crystal meth a soudain énormément baissé depuis.